21 Avr 2008, 14:50
fourcroy a écrit:Einstein a écrit:puis, en effet il semble que fourcroy souhaite faire l'amour avec lui-même dans une certaine mesure, un désir narcissique de soi reflété chez l'autre, souligné par "il est difficile de me surprendre intellectuellement" (no offense fourcroy)...
Je n'ai pas dit "surprendre", mais "impressionner". Je crois être au contraire plutôt modeste (même si tu es plié de rire en lisant ça ).
Sur le narcissisme, je ne sais pas, tu as peut-être raison... même si j'espère que tu as tort. Si j'avais un profil purement narcissique, il me serait facile de chercher des femmes avides d'admiration ; or c'est justement ce profil qui ne m'intéresse pas. Cela dit, il y a toujours une part d'amour de soi-même dans l'amour de l'Autre.
21 Avr 2008, 14:53
21 Avr 2008, 15:14
fourcroy a écrit:Einstein, développe si tu veux ; c'est intéressant.
21 Avr 2008, 15:22
21 Avr 2008, 15:24
21 Avr 2008, 15:29
21 Avr 2008, 15:30
carlosOM a écrit:
Vivement le clonage, que les personnes narcissiques puissent baiser avec elle même.
21 Avr 2008, 15:37
21 Avr 2008, 15:47
21 Avr 2008, 15:51
21 Avr 2008, 15:55
JPP REVIENS a écrit:Je pense que le narcissisme, c'est avant tout la peur de ne pas être à la hauteur de l'image que l'on aimerait renvoyer.
L'image d'une sorte de "perfection" de soi, que nous ne parvenons jamais à atteindre. Je pense qu'une personne narcissique ne s'aime pas, dans la mesure où elle ne s'accepte pas telle qu'elle est, et souhaiterait sans cesse améliorer son image pour se rapprocher de son idéal.
21 Avr 2008, 15:58
21 Avr 2008, 16:04
21 Avr 2008, 16:05
JPP REVIENS a écrit:Donc en gros, j'ai raison, et tu me fais chier parce qu'en tant que psychologue, tu aimes bien avoir le dernier mot, enfoiré !
21 Avr 2008, 16:07
21 Avr 2008, 16:08
21 Avr 2008, 16:10
Les troubles de la personnalité narcissique:
Il s'agit d'un mode général de fantaisies ou de comportements grandioses, de besoin d'être admiré et de manque d'empathie qui apparaissent au début de l'âge adulte et sont présents dans des contextes divers.
Le sujet (homme ou femme) a un sens grandiose de sa propre importance. Il surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport.
Est absorbé par des fantaisies de succès illimité et de pouvoir.
Pense être spécial et unique et pense ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens de haut niveau.
A un besoin excessif d'être admiré.
Pense que tout lui est dû et s'attend à bénéficier d'un traitement particulier et favorable à ses attentes.
Exploite les autres et utilise autrui pour parvenir à ses propres fins.
Manque d'empathie et n'est pas disposé à reconnaître les sentiments ou les besoins des autres.
Envie les autres (jalousie) et croit que tout le monde l'envie.
Fait preuve d'attitudes et de comportements hautains et arrogants.
Référence: American Psychiatric Association. DSM-IV Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Voir aussi: Trouble de la personnalité antisociale.
21 Avr 2008, 16:14
21 Avr 2008, 16:17
Einstein a écrit:"PSYCHOL. Amour excessif (de l'image) de soi, associant survalorisation de soi et dévalorisation de l'autre, habituel chez l'enfant, courant chez l'adolescent, compensatoire chez l'adulte."
"PSYCHANAL. Investissement de la libido sur le Moi (qui est point de départ et de retour des investissements sur les objets d'amour extérieurs) et effort visant à rendre les actes et les représentations du sujet conformes aux images idéales du Moi. "
21 Avr 2008, 16:17
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.