Dédézanne a écrit:320cds, Moi, ça m'intéresse
Se lever dix fois par nuit je vais décéder au boulot ensuite.
Mon fils a du faire ses nuits vers l'age de 4 ans. J'ai connu réellement sur de longues périodes les 10 fois par nuit. Quant tu te recouches, tu sais jamais si c'est pour 10 secs ou 1 H. Un cauchemar.
Comme en plus il a eu des soucis relativement graves de santé (avec des déclenchements toujours sur les coups de minuit putain), j'ai du à plusieurs reprises passer des nuits aux urgences pédiatriques, voir des 2/3 jours.
Donc quand en plus tu es tenté de ne pas te lever, tu as toujours l'angoisse qu'il ait un vrai problème (par exemple 40 de fièvre inexpliqué ou vomi partout dans son lit.., c'est du vécu).
Dans la famille de ma femme, il y a en plus eu un drame (son frère). Donc on est ... marqué.
Quant à essayer de ne pas se lever pour qu'il arrête, j'ai tenté l'expérience, j'avais prévu le divX à côté du lit,à genre 2H du matin, au bout d'1H30 de film avec ses cris et pleurs en bruit de fond, tu abandonnes car lui n'abandonne pas.
Il fait maintenant quasiment ses nuits nickel. Par contre sa soeur a pris le relais, 1 à 3 fois par nuit.
J'en connais qui n'ont jamais eu de problèmes hein.
Bon moi déjà je remercie le ciel qu'ils soient propres (pas de pipi au lit) car ça aussi, c'est une galère.
Sur ce, je te souhaite de bonnes angoisses.