Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar jarlandine » 11 Mar 2014, 15:21

Dédé :vioc: :vioc: ? T' as un boulot, un salaire, un appartement, l' âge mûr pour être père, c' est dejà beaucoup plus que certains futurs parents !!! :D

Après, il y a des cours pour les couples qui attendent un bébé, on leur apprend à les changer, s' en occuper, etc , il faut y aller ensemble, ça vous aidera énormément à comprendre ce qui va se passer . A Marseille, ce ne soit pas être compliqué à trouver, sinon, le toubib ou la gynéco pourront vous renseigner . :wink:
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar 2DR » 11 Mar 2014, 19:20

jarlandine, Ma copine y a pensé, je vais mieux me renseigner :wink:
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar nico2mars » 11 Mar 2014, 19:30

Dédézanne, t'as surtout les cours de préparation à l'accouchement dispensés par la clinique/hôpital ou ta femme va accoucher. Tu as une idée du lieu déjà?
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar 2DR » 11 Mar 2014, 19:39

nico2mars, Non, pas de choix définitif encore. Et ils sont gratuit ces cours?
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar killerdemars » 11 Mar 2014, 19:44

J'ai trouvé ces cours absolument bidons... :ptdr:

On a passé plus de temps à rigoler qu'autre chose. Mais je peux comprendre que cela détresse certains d'assister à ces cours.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Torben Frank » 11 Mar 2014, 19:54

Un gamin c'est pas grand chose en fait, tu le colles devant la tv quand il t'emmerde et le tour est joué. 8)
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Bibpanda » 11 Mar 2014, 19:56

Torben Frank a écrit:Un gamin c'est pas grand chose en fait, tu le colles dans le congélateur quand il t'emmerde et le tour est joué. 8)
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar 2DR » 11 Mar 2014, 19:56

Ils ont quels âges vos gosses?

le jour de l'accouchement, vous avez tenu jusqu'au bout avec elle? Elle veut que je sois la impérativement....moi qui fait un malaise vagal pour une prise de sang :|

C'est quoi le plus dur à gérer au début?
2DR
 

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar sillicate » 11 Mar 2014, 20:05

Les couches et la bouffe.
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Torben Frank » 11 Mar 2014, 20:12

Dédézanne a écrit:Ils ont quels âges vos gosses?

le jour de l'accouchement, vous avez tenu jusqu'au bout avec elle? Elle veut que je sois la impérativement....moi qui fait un malaise vagal pour une prise de sang :|

C'est quoi le plus dur à gérer au début?


Le mien va sur ses 3 ans.

Je voulais pas assister à l'accouchement mais finalement j'y suis allé. Je vais pas mentir en disant que c'était le plus beau jour de ma vie, j'ai surtout eu l'avantage que la sortie ne traîna pas (en 15 minutes c'était plié), quand le gonze m'a tendu les ciseaux pour couper l'ombilical j'ai pas eu besoin de dire ou faire quoi que se soit, il a bien vu à mon visage que j'aurai été capable de me trancher un doigt tellement j'étais à l'ouest. :mrgreen:

Le plus dur à gérer après ? La femme bien sûr. :mrgreen: Tu vas avoir droit au baby blues et des crises de larmes pour un oui ou pour non. Sinon les crises de "décharges" du gosse c'est sympa, il pleure, pas parce qu'il a faim, pas parce qu'il a sommeil, pas parce qu'il a mal, juste parce qu'il FAUT qu'il pleure mais puisque pour nous on sait pas faire la différence entre différents pleurs et ben tu passes par tous les états. :boire2:

Malgré tout ça ... c'est que du bonheur, la 1ère fois qu'il marche, le 1er "papa", la 1ère fois dans un ballon, le 1er dessin sur le mur, ses yeux qui brillent quand il découvre quelque chose de "nouveau" pour lui et de banal pour toi. J'en passe pas mal mais pour tout cela ça vaut vraiment le coup de se taper quelques nuits blanches. :wink:
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar IceCold » 11 Mar 2014, 20:39

Torben Frank a écrit:Un gamin c'est pas grand chose en fait, tu le colles devant la tv quand il t'emmerde et le tour est joué. 8)


ça m'emmerde de tenir le role du vieux con, mais ça m'insupporte de lire ça.

D'une, parce qu'un minot ça s'éduque, ça se construit. Un minot qui s'emmerde, c'est un minot qui a besoin de faire des trucs nouveaux (ou pas d'ailleurs), qui a besoin de grandir, qui a besoin de se cultiver.

De deux, parce que putain la télé quoi :cassemur: J'ai croisé des tas de parents amusés de voir leurs minots réciter les pubs qu'ils entendent à longueur de journée, j'en suis perdu.

Après, je ne suis pas encore parent, donc c'est compliqué d'avoir un avis objectif sur une telle situation alors meme que je l'ai pas vécue, mais dans l'idéal je prie le bon Dieu de ne jamais tomber dans ces travers.

Spoiler: montrer
vieux con 2 : "role" et "meme" ont un accent circonflexe, oui, mais CLAVIERITALIENSDEMERDEQUINELEFONTPASMETTRE
Modifié en dernier par IceCold le 11 Mar 2014, 20:42, modifié 1 fois.
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar ruby » 11 Mar 2014, 20:39

Le plus dur quand t'as des gosses c'est que tu baises beaucoup moins :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Carpel » 11 Mar 2014, 20:41

IceCold a écrit:
Torben Frank a écrit:Un gamin c'est pas grand chose en fait, tu le colles devant la tv quand il t'emmerde et le tour est joué. 8)


ça m'emmerde de jouer au vieux con, mais ça m'insupporte de lire ça.

D'une, parce qu'un minot ça s'éduque, ça se construit. Un minot qui s'emmerde, c'est un minot qui a besoin de faire des trucs nouveaux (ou pas d'ailleurs), qui a besoin de grandir, qui a besoin de se cultiver.

De deux, parce que putain la télé quoi :cassemur: J'ai croisé des tas de parents amusés de voir leurs minots réciter les pubs qu'ils entendent à longueur de journée, j'en suis perdu.

Après, je ne suis pas encore parent, donc c'est compliqué d'avoir un avis objectif sur une telle situation alors meme que je l'ai pas vécue, mais dans l'idéal je prie le bon Dieu de ne jamais tomber dans ces travers.


Je pense que tu t'emporte pour rien. Il s'agissait à mon avis de 2nd degrés.
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Torben Frank » 11 Mar 2014, 20:46

Carpel a écrit:
IceCold a écrit:
Torben Frank a écrit:Un gamin c'est pas grand chose en fait, tu le colles devant la tv quand il t'emmerde et le tour est joué. 8)


ça m'emmerde de jouer au vieux con, mais ça m'insupporte de lire ça.

D'une, parce qu'un minot ça s'éduque, ça se construit. Un minot qui s'emmerde, c'est un minot qui a besoin de faire des trucs nouveaux (ou pas d'ailleurs), qui a besoin de grandir, qui a besoin de se cultiver.

De deux, parce que putain la télé quoi :cassemur: J'ai croisé des tas de parents amusés de voir leurs minots réciter les pubs qu'ils entendent à longueur de journée, j'en suis perdu.

Après, je ne suis pas encore parent, donc c'est compliqué d'avoir un avis objectif sur une telle situation alors meme que je l'ai pas vécue, mais dans l'idéal je prie le bon Dieu de ne jamais tomber dans ces travers.


Je pense que tu t'emporte pour rien. Il s'agissait à mon avis de 2nd degrés.


Léger :mrgreen:

Hier mon gamin était malade, j'ai pris mon jour pour rester avec, j'ai passé 3 heures à faire et défaire des puzzles avec lui, c'était l'éclate :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai fait 7 ans de centre d'appel pour Numéricable, j'ai perdu le compte du nombre de gens qui m'ont sorti "Sans la Tv qu'est-ce que j'vais faire de mes gosses". Après faut pas diaboliser la TV non plus, tout dépend du contrôle qu'ont les parents dessus :wink:
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar IceCold » 11 Mar 2014, 20:48

Carpel, certes, mais :cretin:

Comme le panda, au second degré, j'approuve la technique du congel (enfin, c'est pas dit que pour le panda ce soit du second degré). J'approuve volontiers d'autres techniques : l'envoyer à la niche, lui dire qu'il y a des BN dans le grenier, le faire picoler, les somnifères, que sais-je. Mais la télé, meme au second degré, ça me vient pas à l'idée. C'est comme foutre des glaçons dans un verre de rouge, jamais, meme pas dans les blagues.
Modifié en dernier par IceCold le 11 Mar 2014, 20:57, modifié 1 fois.
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar randoulou » 11 Mar 2014, 20:52

Torben Frank, tu l'as foutu dans un ballon ? :mrgreen:
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar IceCold » 11 Mar 2014, 20:56

Torben Frank, j'avoue que si il a vraiment merdé, le foutre sur OL TV, ça doit le calmer le petit pisseux 8) :wink:

Plus sérieusement, j'ai du mal avec le lien télé-minot par rapport au flot d'informations/d'images qu'ils reçoivent contre le gré de tout le monde, mais je ne diabolise pas le truc dans son intégralité... en tant qu'objet et en tant que moyen controlé, c'est quelque chose de formidable. En tant que vecteur, pour les minots, j'estime que c'est catastrophique.
Tant que tu controles ce qu'il regarde et comment il le regarde, c'est évidemment pas le pire des maux (mais y'a mieux :fier: )
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2014, 20:58

Depuis que j'ai lu son livre et que j'ai échangé avec lui durant et après une de ses conférences, j'envoie systématiquement aux amis qui attendent un enfant un exemplaire du bouquin. Il faut le lire et en parler autour de vous : l'argumentaire est précis, scientifique et très éloquent. La télé n'est pas une nounou et encore moins un support éducatif. C'est crucial d'avoir ça en tête, surtout quand le bébé a moins de 3 ans (d'ailleurs énormément de choses se jouent avant 3 ans, tant au niveau physiologique, qu'émotionel ou psychologique).

Une petite interview de S. Tisseron pour vous faire une idée de la teneur de son étude :

Spoiler: montrer
Information
"L'exposition à la télévision retarde le développement de l'enfant de moins de 3 ans"
Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste, auteur du livre "Les Dangers de la télé pour les bébés", le vendredi 20 novembre 2009

Le Monde.fr | 20.11.2009 à 16h10 • Mis à jour le 20.11.2009 à 19h11

L'intégralité du débat avec Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste, auteur du livre "Les Dangers de la télé pour les bébés", vendredi 20 novembre.

Paul : Quelles sont les conséquences physiologiques d'une exposition d'un enfant de moins de trois ans devant la télé ?


Serge Tisseron : Aujourd'hui, les conséquences physiologiques d'une consommation de télévision chez l'enfant de moins de 3 ans ne sont pas mesurées. En revanche, plusieurs études américaines montrent que la télévision chez l'enfant de moins de 3 ans ne favorise pas le développement et même peut le ralentir.

Papiluc : Choisir d'interdire est-ce partir sur de bonnes bases ?


Serge Tisseron : Il faut bien distinguer ce qui se passe avant 3 ans et ce qui se passe après 3 ans. Avant 3 ans, les seules interactions dont l'enfant profite sont les interactions en vis-à-vis avec un autre humain ou avec les jouets qu'il manipule. La télévision n'apporte rien à l'enfant parce qu'elle n'est jamais interactive.

En revanche, après 3 ans, le problème est plus de cadrer la durée d'écran à une heure ou une heure et demie par jour ; d'inviter l'enfant à choisir les programmes qu'il a vraiment envie de voir ; et l'inviter à parler de ce qu'il voit pour créer des interactions autour de ce qu'il a regardé.

Françoise : Quelle durée d'exposition préconisez-vous à partir de trois ans ? Est-ce différent selon les âges ?


Serge Tisseron : Entre 3 et 5 ans, un enfant ne bénéficie pas d'une consommation d'écran au-delà d'une heure ou une heure et demie. Son attention ne peut pas être maintenue si longtemps.

A partir de 6 ans, deux heures par jour sont bien suffisantes. Mais n'oublions pas qu'il s'agit de temps d'écran qui doit prendre en compte le temps de télévision et le temps de console de jeux. Si un enfant a deux heures d'écran par jour, il peut regarder deux heures la télévision ou bien jouer deux heures aux jeux vidéo, mais il faut évidemment éviter qu'il ait quatre heures en tout.

Il faut donc passer un contrat avec l'enfant qui précise son temps d'écran et lui laisser l'aménager comme il veut dans la journée et en fonction des supports. C'est une manière de l'inviter à choisir et à exercer sa liberté.

Amandine : La télévision chez l'enfant de moins de 3 ans ne favorise pas le développement quand c'est à haute dose. Mais la regarder comme on fait une autre activité est-ce vraiment problématique ?

Serge Tisseron : Il existe deux types d'études sur les conséquences de la télévision chez le jeune enfant. Les premières montrent que l'enfant qui regarde la télévision développe plus lentement l'acquisition du langage ; et les secondes montrent qu'un bébé qui joue dans une pièce où un téléviseur est allumé a des périodes de jeu moins longues. Or, la durée des jeux spontanés d'un bébé est le meilleur indicateur de son développement futur. C'est pourquoi les chercheurs déconseillent même actuellement de faire jouer un bébé dans une pièce où un téléviseur est allumé.

Greg : J'ai une fille de 14 mois et il nous arrive de lui faire regarder "Bébé Einstein" de Disney. Elle semble hypnotisée pas ce genre de DVD. Quels sont pour vous les dangers de ce genre de DVD éducatif ?

Serge Tisseron : Il y a quelques mois, un parent américain a porté plainte contre le fabricant de ce DVD "Baby Einstein" parce qu'il avait lu dans des journaux que des chercheurs américains avaient montré que ce genre de DVD retarde les acquisitions. Le procès a été jugé. Les partisans et les défenseurs de ce DVD ont été entendus. Et le jugement a été sans appel : les fabricants de "Baby Einstein" ont été condamnés pour publicité mensongère et sont actuellement obligés de rembourser le prix du DVD, c'est-à-dire 17 dollars, à tous les parents américains qui en font la demande.

Digne : Quelle est l'alternative si on décide d'interdire l'enfant de moins de 3 ans de télé ?

Serge Tisseron : Demandez à votre grand-mère ! Un bébé de moins de 3 ans peut jouer tout seul en présence d'un adulte qui fait autre chose à condition que cet adulte prenne tous les jours un petit moment pour accompagner le jeu du bébé et le renforcer.

Helene : Regarder la télé favorise-t-il le syndrome d'hyperactivité chez les enfants ?

Serge Tisseron : Ce qu'on appelle le syndrome d'hyperactivité est quelque chose de très précis et aucun lien avec la consommation de télévision n'a été démontré à ce jour. En revanche, il est certain que la consommation de télévision excite l'enfant sans jamais le calmer et peut donc provoquer des troubles de la concentration et de l'attention dans les moments qui suivent. C'est pour cela qu'il vaudrait mieux qu'un enfant ne regarde pas la télévision le matin avant d'aller à l'école et le soir, juste avant de se coucher.

Aline : J'ai 20 ans et j'ai grandi sans la télé... Mais avec une souris au bout de la main, j'ai très tôt appris à utiliser un ordinateur (avec des logiciels comme Adibou, etc.). Que pensez vous des ordinateurs ? Est ce aussi mauvais que la télévision ?

Serge Tisseron : Le slogan "pas d'écran avant 3 ans" ne concerne pas seulement la télévision mais toutes les formes d'écran. Bien sûr, un enfant peut bénéficier d'un accompagnement exceptionnel dans sa découverte de DVD ou de jeux sur ordinateur, mais c'est l'exception. La règle est qu'il vaut mieux éviter les écrans d'ordinateurs avant 3 ans autant que l'écran de télévision.

L'avantage de l'ordinateur est d'être interactif, mais son inconvénient est qu'il oblige l'enfant à suivre des modifications sur un écran vertical alors que sa main se déplace sur un plan horizontal. Très souvent, le bébé regarde sa main ou bien il regarde l'écran, mais la plupart des jeunes enfants n'arrivent pas à faire le lien entre les deux. Et c'est normal pour la plupart d'entre eux.

Il vaut donc mieux éviter de proposer cette activité aux jeunes enfants : elle n'est pas adaptée à leur développement pour la plupart et les parents des enfants qui n'y arrivent pas risqueraient de s'inquiéter inutilement.

Marie : Le problème est-il le même si l'enfant regarde des dessins animés sur écran d'ordinateur ?

Serge Tisseron : Avant l'âge de 3 ans, il n'existe aucune différence dans les réactions d'un enfant quels que soient les programmes qu'on lui présente. A partir de 3 ans, l'enfant commence à repérer des petites séquences narratives dans les programmes qu'il regarde et il vaut donc mieux qu'il ait quelques DVD à sa disposition plutôt que de regarder la télévision. Il peut ainsi choisir le dessin animé qu'il a envie de regarder et, en le visionnant plusieurs fois, il peut comprendre petit à petit le scénario. Les parents peuvent également, si l'enfant regarde des DVD, parler plus facilement avec lui de ce qu'il regarde, puisqu'ils peuvent les regarder eux aussi.

Algue : Comment les bébés perçoivent-ils la télévision ? Peuvent-ils "comprendre" certains contenus ?

Serge Tisseron : Nous n'avons pas aujourd'hui une image précise de la façon dont les bébés voient les images, ni même le monde environnant. Il est certain, en revanche, que la plupart des objets représentés sur les écrans ne signifient rien pour eux. Il est clair aussi qu'ils ne perçoivent pas les enchaînements narratifs.

Mais ils sont très sensibles aux variations de lumière, de couleurs et de plan : ils peuvent d'ailleurs être effrayés par un changement brutal de plan qu'un adulte ne remarque même pas. Lorsque l'on met un bébé devant un écran, on observe deux choses : tout d'abord ceux qui ne s'écartent pas pour faire autre chose sont fascinés et ils essaient de répéter les actions qu'ils voient accomplies sur l'écran. Mais ces deux attitudes correspondent à ce qui se passe quand un enfant est avec un adulte qui s'occupe de lui. Et la différence, c'est que là, l'imitation correspond à un apprentissage réel parce qu'elle est en situation. L'imitation par un bébé de ce qu'il voit sur l'écran est complètement coupée de sa vie réelle et ne peut que brouiller ses repères.

Guest : Ma voisine rend la télé responsable de la dyslexie de sa fille de 9 ans. Petite, elle serait trop restée devant la TV à cause de graves problèmes de santé de la mère. Pouvez-vous confirmer un tel effet à long terme, suite à une exposition prolongée et trop précoce ?

Serge Tisseron : Aucune recherche ne démontre à ce jour un lien entre la dyslexie et l'exposition à la télévision. En fait, la seule chose que nous savons, c'est que l'exposition à la télévision retarde le développement du bébé ; et probablement, elle peut majorer des difficultés qui existaient par ailleurs, mais qu'elle n'a pas produites. C'est pour cela qu'il n'existe pas un symptôme précis qu'on pourrait appeler "symptôme de l'exposition excessive à la télévision". Mais, comme elle gêne le développement, elle peut probablement aggraver tous les troubles qu'un enfant peut présenter : troubles du sommeil, troubles de la concentration, troubles de l'attention, troubles de la prononciation...

François : Peut-on relier visionnage précoce de la télé et dépendance aux écrans de certains jeunes (notamment pour les jeux vidéo) ?

Serge Tisseron : Le problème de la télévision et des enfants, c'est qu'il est facile de la mettre en route, mais très souvent difficile de l'éteindre. L'enfant exposé à la télévision vit en effet des sensations et des émotions très intenses qu'il n'arrive pas à "digérer" et il ne cesse pas d'attendre que la télévision l'apaise enfin, mais cela n'arrive évidemment jamais.

Du coup, l'enfant qui prend l'habitude de regarder la télévision risque de vouloir la regarder toujours plus en attendant d'elle qu'elle lui permette de "digérer" enfin tout ce qu'elle produit d'intense en lui. Et de ce fait, cet enfant a évidemment de moins en moins de temps pour jouer.

Or, c'est en jouant qu'il aurait la possibilité de prendre du recul par rapport à ce qu'il a éprouvé en regardant la télévision. Le risque est donc que l'enfant continue à chercher toujours plus du côté des écrans et se détourne non seulement de ses jeux solitaires mais aussi des jeux collectifs à partager avec des camarades.

Et l'enfant qui ne sait pas jouer risque donc de se tourner très vite vers les écrans de jeux vidéo : là, il a l'impression au moins de pouvoir maîtriser dans l'interaction les excitations qu'il éprouve. C'est comme la télé du point de vue des excitations, mais c'est différent parce qu'il peut les réguler à son gré. C'est comme ça qu'un gros consommateur de télévision risque de devenir un gros consommateur de jeux vidéo.

C'est pourquoi, je dis toujours que la prévention des écrans excessifs à l'adolescence commence à la maternelle.

Toulouse : Nous montrons à notre fils de 22 mois qui nous le réclame deux petits dessins animés de 5 minutes Tchoupi avec des animaux et le commentons avec lui. Pensez-vous que cela soit nuisible pour lui ?

Serge Tisseron : Tel que vous le décrivez, non pas du tout. Le slogan "pas d'écran avant 3 ans" a pour but de mettre en garde les parents contre le danger de laisser un enfant devant un écran en croyant que cela lui fait du bien. Quand vous êtes avec votre enfant devant Tchoupi pendant dix minutes, c'est vous que votre enfant réclame parce qu'il a bien vu que vous êtes content d'être là avec lui. C'est vous qui êtes important dans le plaisir que vous prenez à ce moment et ce n'est pas Tchoupi.

Mais beaucoup d'autres parents développent de tels moments privilégiés autour d'un livre d'images ou d'un jeu de balles. L'important, ce n'est pas le support, c'est le plaisir de l'adulte et son interactivité avec le bébé.

Thomas : Au niveau social, la télévision n'accentue-t-elle pas la timidité et ne freine-t-elle pas la communication avec autrui ?

Serge Tisseron : La télévision fait partie des nouveaux médias dont la caractéristique est d'être définie par leur usage. Tout comme l'ordinateur, la télévision peut permettre d'être ensemble comme on le voit aujourd'hui pour les supporteurs des matches qui se réunissent autour du poste.

Mais la télévision peut aussi être utilisée comme prétexte pour ne plus sortir de chez soi, voire pour ne plus communiquer avec sa famille si l'on décide de la regarder tout seul dans sa chambre. C'est pourquoi le CSA fait aussi campagne autour du slogan : "La télé, c'est mieux quand on en parle." Je dirai même plus, la télé c'est pas ce qu'on regarde, c'est ce dont on parle. Souvent, en famille, on ne sait pas quoi se raconter. Dès qu'on commence à parler de ce que l'on voit à la télévision, on ne s'ennuie plus !
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar killerdemars » 11 Mar 2014, 21:05

Si un mec me sort qu'il arrive à que son minot ne regarde JAMAIS la télévision, avant ses trois ans, il est fort. Très fort.

Je ne cautionne absolument pas les gens qui foutent la télé juste pour être tranquille, mais je ne crois absolument pas en la possibilité qu'un enfant de trois ans ne soit jamais devant la télé.
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Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Zobi1 » 11 Mar 2014, 21:13

ruby a écrit:Le plus dur quand t'as des gosses c'est que tu baises beaucoup moins :lol:


Dans le nord c'est le contraire. Quand ils ont des gosses ils baisent beaucoup plus.
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