par gaby » 11 Mar 2014, 11:32
Je suis très partagé sur cette question.
A mon sens, la seule amitié homme-femme sincère qu'il puisse exister est celle entre deux personnes de sexe opposé s'étant rencontrées très jeunes et grandi ensemble.
Ensuite, passé un certain âge, la pré-adolescence, je pense que toutes les rencontres sont faites dans un but autre qu'amical: pour l'une des deux personnes, ou les deux. Consciemment ou pas. C'est ensuite cette amour raté qui transforme la relation en amitié mais à l'origine, il y en a toujours un, voire les deux, qui veut vaquer au sexe de l'autre.
C'est mon point de vue, certains ne le partageront pas, mais c'est la conclusion que j'en tire en voyant les filles qui font partie de mon cercle d'amis et le constat que je fais en voyant les amitiés homme-femme fleurissant autour de moi. Je dirais même que c'est hypocrite envers soi-même, et envers l'autre personne, de dire qu'on aborde une personne du sexe opposé sans aucune arrière pensée.
En tout cas, de mon côté, je ne dépasserais pas un certain seuil d'intimité et de confidentialité avec une fille qui ne m’intéresse absolument pas. J'en ferais une pote, au mieux. Sinon une connaissance.
En fait, je suis catégorique sur cette question. L'amitié homme-femme, sauf cas exceptionnel, n'existe point.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Mar 2014, 13:04, modifié 1 fois.