Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar gaby » 12 Fév 2014, 23:45

iso a écrit:
Gaby, t'es toujours aussi aimable, ça fait plaiz

Je trouve ta remarque conne. Je te le dis, non pas parce que c'est toi mais pour avoir vécu une situation similaire cette remarque est tout ce qu'on a pas envie d'entendre. Pourquoi ? Parce que c'est idiot et incongru.

Que ce soit accidentel ou pas n'a aucune espèce d'importance, c'est le genre de moment où tu as besoin d'attention, de compassion et de soutien plutôt que d'être jugé par le premier pélo venu.

C'est comme si tu te plantais gravement en voiture, en tort ou pas, et que quelqu'un vienne te dire "tu aurais pu faire plus attention". C'est pareil, c'est con.

Voilà.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rony2D » 13 Fév 2014, 04:43

Dédé, si tu te sens étouffé avec elle et que tu en as déjà marre c'est pas un gamin qui pourra changer ça.
Ensuite, t'en fais pas, t'as encore quelques années pour trouver la bonne avec qui te poser et enfin devenir papa :wink:
Faut absolument pas que tu te forces à rester avec elle pour ça en tout cas, tu le regretteras. Et le gamin grandira pas sans un environnement favorable.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 13 Fév 2014, 08:10

gaby a écrit:c'est le genre de moment où tu as besoin d'attention, de compassion et de soutien plutôt que d'être jugé par le premier pélo venu.

Dans ce cas là faut éviter d'exposer ton cas sur un forum de foot ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 13 Fév 2014, 08:32

Dédézanne a écrit:Et non, elle avait des problèmes avec sa pilule #-o

Image
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 13 Fév 2014, 08:39

dlb1664 a écrit:
gaby a écrit:c'est le genre de moment où tu as besoin d'attention, de compassion et de soutien plutôt que d'être jugé par le premier pélo venu.

Dans ce cas là faut éviter d'exposer ton cas sur un forum de foot ...

C'est pas plus finaud ça aussi, tiens.

Pourquoi devrait-on se restreindre d'exposer notre cas sous prétexte que le forum est un forum de foot ? Parce que ceux qui s'intéressent au foot vont naturellement faire de réflexions idiotes, grasses et malvenues ? Ou parce que quelqu'un qui s'intéresse au foot n'est pas à même de produire autre chose qu'une analyse d'un 11 Vs 11 avec un Ricard dans la main ?

C'est d'autant moins finaud ta remarque que la-dite personne est la première à considérer OMlive comme un centre de thérapie en ligne et ne légitime en aucun cas sa présence pour son amour du ballon rond.
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Fév 2014, 09:12, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 13 Fév 2014, 08:50

gaby, ça marche pour n'importe quel forum, ça me viendrait pas à l'idée à moi d'exposer des problèmes de ce genre devant des gens que je connais seulement sur internet, après faut pas être surpris si on se prend des remarques qu'on attendait pas dans la gueule ...
Mais bon libre à chacun de faire comme il veut hein, mais après pas se plaindre si on a des avis qui nous plaise pas.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 13 Fév 2014, 08:58

Tu insinues que ne connaître les gens que par internet n'autorise pas d'exiger d'eux un peu de jugeote et de bon sens ?
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Fév 2014, 09:49, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 13 Fév 2014, 09:05

gaby, non je dis simplement que sur un forum on ne sait jamais sur qui on va tomber ou qui va lire ou vouloir répondre à notre post c'est tout.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Odd » 13 Fév 2014, 09:22

dlb1664, on se connait tous depuis plusieurs années ici. C'est pas comme si Dédé s'était inscrit sur doctissimo et avait exposé son problème.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 13 Fév 2014, 09:24

Odd, on se connait si on veut, et puis tu connais tout le monde sur le forum toi ? :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nicodoc » 13 Fév 2014, 10:15

C'est largement exagéré de dire qu'on se connaît tous quand même.

Sur un forum et sur internet tu te connais par le prisme du virtuel. Et Dédé on peut pas dire qu'il a une super image par le virtuel.
Donc sur un forum il va avoir un condensé de réactions : ceux qui l'aiment bien et qui vont être dans l'empathie et ceux qui l'aiment pas trop et qui vont pas le manquer.

Si demain il monte sur une chaise dans la rue et qu'il gueule son problème a tout le monde, il aura les mêmes réactions.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 13 Fév 2014, 10:25

Sans compter à l'écrit, il n'y a pas les intonations de la voix.
Le post d'Iso n'est pas agressif suivant comment il est prononcé (mais dédé a bien mérité un tacle de sa part :mrgreen: )
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 13 Fév 2014, 10:31

Je ne comprends pas ce que vient faire cette notion de se connaître ou pas dans cette discussion.

Que ce soit Dédé ou un autre, un mec inscrit depuis 10 ans ou depuis ce matin, aimé ou détesté, c'est un sujet à part, qu'il faut alimenter avec pragmatisme sans tenir en compte de paramètres aussi futiles que "je l'aime pas": comme pour une séparation, un décès, un problème de santé important ou autre.

Ceux que ça dérange, ceux que ça n'intéresse pas ou ceux qui n'aiment pas Dédé ne sont pas obligés d'intervenir.

Les autres, quant à eux, doivent le faire avec la plus grande empathie, dans l'intérêt de Dédé. Ce qui naturellement nécessite un peu de réflexion avant de poster quelque chose. Au cas contraire, Dédé se passera volontiers de votre contribution.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 13 Fév 2014, 10:33

gaby, on ne peut pas prévoir les réactions sur un forum, tout le monde n'est pas si intelligent et bienveillant que toi.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 13 Fév 2014, 10:36

gaby, au nom de l'empathie, il ne faut pas dire à quelqu'un qu'il fait, ou a fait, une connerie ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 13 Fév 2014, 10:42

sillicate, tu crois sincèrement que Dédé n'est pas conscient d'avoir fait une connerie ? #-o

Tu prends vraiment les gens pour des cons.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 13 Fév 2014, 10:52

gaby, il ne s'agit pas dire juste "t'as fait le con mec". La critique peut être constructive aussi. Si tout le monde lui dit "mon pauvre, t'as pas de chance", ou "je suis triste pour toi", ça va pas l'aider à avancer. C'est pas parce que t'as pas envie d'entendre un truc que la personne a tord de le dire.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 13 Fév 2014, 11:10

sillicate,

il ne s'agit pas dire juste "t'as fait le con mec". La critique peut être constructive aussi.

Je n'ai pas l'impression que la remarque d'Iso ait été suivie d'une critique constructive.

Et quand bien même si elle l'avait été, à quoi ça aurait mené ? Rien, c'est déjà trop tard. Dédé est grand, il sait sa faute, il n'a pas forcément besoin qu'on lui rappelle, de façon construite ou pas. Il n'est pas normalien certes mais il n'est idiot pour autant, même si certains se complaisent à le penser et à lui rappeler dès qu'une occasion se présente.

Si tout le monde lui dit "mon pauvre, t'as pas de chance", ou "je suis triste pour toi", ça va pas l'aider à avancer.

Il faut l'aider. Mais l'aider ne veut pas dire s'apitoyer sur son sort. D'ailleurs, personne ne l'a fait ici. L'aider c'est le soutenir, l'orienter vers les bons choix à venir, et lui enlever ce sentiment de culpabilité qu'il traîne comme un fardeau: non pas parce qu'il n'est pas en tort mais parce que ça ne sert à rien. On ne reviendra pas en arrière.

C'est pas parce que t'as pas envie d'entendre un truc que la personne a tord de le dire.

A quoi ça sert de dire à quelqu'un quelque chose dont il est déjà conscient ? Rien.

Au reste, je trouve très noble et louable le soutien que tu apportes à Iso parce que vous avez trinqué 3 fois ensemble dans votre vie mais je maintiens que sa réflexion était conne.

Si jamais tu t'accidentes à rentrant ce soir parce que tu grilles une priorité, tu trouverez certainement très con qu'on te dise, niaisement et sans tenir compte de ton désarroi, que tu n'aurais pas dû griller la priorité. Non ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 13 Fév 2014, 11:35

Gaby tu fais le mec intelligent et qui connaît tout mais tu peines a comprendre qu'on peut pas étaler sa vie privée (et même intime) sur un forum et demander en retour les réactions qu'on attend.

Si tes potes te félicitent quand tu fais des conneries, change les direct. Les miens m'en mettent plein la gueule et je les en remercie...

Tu comprends pas ce que ça peut apporter?? Peut être qu'il ne refasse pas la même erreur a l'avenir non??
Dédé est grand comme tu dis mais ça ne l'empêche pas de faire des conneries, et ça l'empêche encore moins d'apprendre de ses conneries...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café