par IceCold » 02 Déc 2013, 18:25
+1 avec Bets. L'amour, c'est aussi des larmes, des sacrifices qui sont souvent des abandons, des soirées pourries par des broutilles, des gueules de bois parce que des doutes en pagaille, sur la nécessité de se faire du mal à rester ou non avec quelqu'un qui ne te comprend pas complètement et que tu peines aussi à comprendre.
Dans mon cas, l'amour c'est tout ça. Mais c'est aussi la possibilité de parler de mes problèmes les plus intimes avec quelqu'un en qui je peux me confier. Cela fut et c'est encore la possibilité, Dieu merci, de pouvoir me remettre en question face à mes petites certitudes à la con, meme face à certaines valeurs qui sont devenues obsolètes pour moi. C'est la nécessité de bouger, de ne pas tomber dans une monotonie facile, d'aller voir du pays le week-end plutot que de rester au chaud à la maison à ne rien glander. C'est la personne qui m'a tenu la main pendant mes deux jours à l'hopital après m'etre fait latter la gueule par un connard avec un flingue, qui m'a pris dans ses bras pendant un mois pour calmer mes cauchemars. C'est ma possibilité de rire pendant tout le mois de décembre tellement cette cruche adore les fetes de Noel, pendant toute l'année à chaque fois qu'on croise un chat errant (et putain, moi aussi maintenant je commence à aimer ces bestioles). Pouvoir etre un peu pris en dérision quand je fais ou dis de la merde, pouvoir ressentir de la fierté quand je lui cuisine un plat de folie et que je la vois heureuse. Le cul, le cul, le cul. Pouvoir me sentir parfois l'homme le plus heureux de tous les temps.
Ok ça a des contraintes, c'est évident qu'il faut bien choisir, et que la bonne personne pour soi, c'est pas à chaque coin de rue qu'elle se trouve. Mais quand on sent qu'il y a moyen de créer un truc sympa, faut pas hésiter.
ruby, ta situation est boulversante, j'en conviens, mais de toi à moi : si tu avais su 20 ans avant que ça se finirait ainsi, avec tout ce que tu as vécu entre-temps, tu aurais dit "non"? La fin est rude, inimaginable, mais ne fais pas croire que tu regrettes toutes ces années avec ta compagne. Ce qui s'est passé, dis toi que tu n'y pouvais rien.
Ancien amoureux de l'Ohème. OMliveWiki!