Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Aoû 2013, 13:31
ruby a écrit:Merci.
Mais je constate alors que les hommes vivent cette fameuse crise de la quarantaine plus ou moins "discrètement" en cherchant à préserver l'autre et "s'amuser secrètement", que les femmes elles explosent et littéralement partent en vrille, d'une façon plus égoïste, et sans réellement se soucier ou mesurer pleinement les conséquences.
Je sors de l'entretien avec ma psy, toujours pas question de sortie pour moi...
Oui j'ai cru voir cela aussi. Certaines femmes (jamais généraliser) quand elles coupent, elles coupent. Et paradoxalement, alors que les hommes sont sensés être moins sensibles, elles effacent tout alors que le gars a du mal à passer de tout à rien.
Même s'il y existe aussi des gars qui sont partis pour une minette hein, laissant femme et enfants.
J'ai toujours conscience que cela peut arriver, ne jamais croire que c'est acquis. Même si au quotidien on peut être un peu le "leader" du couple, il ne faut pas oublier que l'autre peut basculer aussi. Ne jamais oublier que l'autre aussi à besoin de plaire.
J'ai un de mes meilleurs potes, cela fait 3 fois qu'il vit cela (dont un divorce). C'est même à l’extrême, la fille est totalement folle de lui et dévouée, lui sans la tromper du tout, il la fait rentrer dans le moule de sa projection de femme idéale. Au bout de 3/4 ans, elles se barrent du jour au lendemain, comme si elle se réveillait. Sans un regard. Alors que lui n'a rien changé de sa personnalité avec elle depuis leurs rencontres.
Pas simple hein. Moi j'en suis à plus de 16 ans avec mon éternelle fiancée.
En tout cas courage mec !
30 Aoû 2013, 13:35
Remind a écrit:Mais je confirme le constat de ruby, une femme dans ce contexte est totalement égoïste, y compris envers ses propres enfants. Sa reconstruction personnelle passe avant le reste. D'où ma recommandation à ruby, de se protéger psychologiquement et juridiquement, sans pour autant rentrer dans une guerre ouverte.
Il faut qu'il se reconstruise pour lui et ses enfants.
Dans ce contexte-là de rupture après des années de vie commune, cet égoïsme me semble compréhensible et même parfois sain. Je ne dis pas ça pour ton ex-femme ou la femme de
ruby -je ne connais ni les personnes ni les histoires intimes, mais décider de mettre fin à son couple après avoir construit une relation qui est allée très loin, c'est pas évident non plus de se retrouver. Faut déjà prendre cette décision bien souvent très difficile et très effrayante, assumer la responsabilité de tout détruire avec souvent une bonne dose de culpabilité (avec les remarques des proches :
et les enfants, tu y as pensé ? ).
Je pense qu'on ne peut pas assurer cette transition sans un peu d'égoïsme parce que, qu'elle vienne d'un homme ou d'une femme, une rupture, c'est vouloir cesser d'être malheureux. Ca ne peut se faire qu'en faisant passer ses intérêt et ses sentiments avant les conséquences.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 30 Aoû 2013, 14:08, modifié 1 fois.
30 Aoû 2013, 14:04
Gastibelza, je te rejoins tout à fait. J'ai été dans le déni longtemps par rapport à ça, et du coup j'ai subi la décision aussi longtemps. Ce que je voudrais que ruby évite de reproduire.
30 Aoû 2013, 14:12
Remind, j'étais dans le déni aussi. Je ne comprenais pas pourquoi ma femme m'avait quitté alors que je n'avais couché qu'avec sa mère et sa sœur. Il n'y a plus de partage au sein des familles et ça c'est un vrai problème aujourd'hui.
30 Aoû 2013, 14:53
C'est le second mal du siècle après le mal de dos, tous les médecins le disent.
30 Aoû 2013, 16:00
Remind a écrit:C'est le second mal du siècle après le mal de dos, tous les médecins le disent.
J'adore d'ailleurs cette expression.
A chaque fois qu'un mec dit j'ai mal au dos, il y a toujours un malin (c'est le même qui dit "c'est la loi des séries") qui dit, oui c'est le mal du siècle.
Le cancer est 33ième et le sida 43 ?
30 Aoû 2013, 16:47
Je suis sur les nerfs
Ma fille n'arrêtait pas de me poser des questions sur ma date de sortie et j'ai vite compris que c'était ma femme qui en fait posait les questions à travers elle
Voici nos "échanges" par SMS :
"Merci de ne pas te servir de notre fille pour poser des questions sur mon état de Santé"
"Merci de me tenir au courant de la date de ta sortie pour que je puisse organiser au mieux la rentrée des enfants et la vie au quotidien."
"C'est bien ce que je pensais
Tu apprendras que lorsqu'on est malade et hospitalisé, on ne connait pas sa date de sortie.
c'est juste faire preuve de respect et d'humanité envers une personne avec qui tu partages ta vie depuis 20 ans et avec qui tu as eu 3 enfants, de prendre de ses nouvelles lorsqu'il est malade et hospitalisé depuis un mois, et ne pas juste te soucier de "ton organisation".
Aucune réponse ..
30 Aoû 2013, 16:55
ruby, si je peux me permettre, tu fais exactement ce que j'ai fait moi... Ca ne sert à rien.
1. Si ce n'est pas terminé, tu vas la braquer.
2. Si c'est terminé, tu la mettras sur la défensive.
Comme on le disait plus haut avec Zaza de son prénom Gastibel, personne n'aura d'empathie pour personne.
Ce n'est pas encore le moment de montrer les griffes.
Pour le moment calme le jeu et montre que tu arrives à prendre du recul. Ca la rassurera. Elle a aussi besoin d'être rassuré, quoiqu'il advienne de votre relation.
30 Aoû 2013, 16:57
La psy m'a dit qu'au contraire j'avais très bien fait et que ma réponse était parfaitement adaptée et appropriée, tant sur la forme que sur le fond.
Il est important que je lui fasse part de mon sentiment face à son attitude, et de ce que je ressent.
30 Aoû 2013, 17:01
bon alors j'ai rien dit! Il vaut mieux faire confiance à un(e) professionnel(le).
30 Aoû 2013, 17:02
Je sens le détournement de ma phrase arriver, mais ce n'est pas grave....
30 Aoû 2013, 17:05
Il y a meme pas besoin de détourner
30 Aoû 2013, 18:38
Fallait lui dire de s' adresser aux médecins !
Toute façon, que tu sois sorti ou pas ne change rien, les enfants devront aller à l' école et puisqu' elle veut son indépendance, qu' elle se débrouille pour les horaires, les gardes etc ....
30 Aoû 2013, 18:41
jarlandine, mollo sur le bouton "Envoyer". Attend tant que ça mouline...
30 Aoû 2013, 23:10
Remind a écrit:Il vaut mieux faire confiance à un(e) professionnel(le).
31 Aoû 2013, 09:09
Jester a écrit:jarlandine, mollo sur le bouton "Envoyer". Attend tant que ça mouline...
31 Aoû 2013, 09:16
jarlandine a écrit:Fallait lui dire de s' adresser aux médecins !
Toute façon, que tu sois sorti ou pas ne change rien, les enfants devront aller à l' école et puisqu' elle veut son indépendance, qu' elle se débrouille pour les horaires, les gardes etc ....
Les médecins ne parlent pas aux familles, du moins en service psychiatrie de cet hôpital.
Mais c'est ça, elle me prend clairement pour le Baby Sitter..
Sinon j'ai eu mes enfants hier au téléphone,
Je me suis mis en condition 1h avant de les appeler et j'ai tenu le coup pendant la conversation.
Mais dès que j'ai raccroché, j'ai méchamment craqué..
31 Aoû 2013, 10:25
Avant, après, ce n' est pas grave, l' essentiel c' est pendant et tu fais des progrès, tu as tenu avec eux au bout du fil .
Il y en a beaucoup, qui sans être hospitalisé, aurait pleuré au téléphone après un mois sans eux .
Prochaine étape, leur visite, soit à l' hosto, soit en dehors dans un café ou autre , que vous vous fassiez des millions de câlins .
Je te le souhaite rapidement de tout mon coeur
31 Aoû 2013, 10:27
jarlandine, ça devient pénible tes doubles...
C'est une lenteur d'affichage ou vraiment un PEBKAC ?
31 Aoû 2013, 11:58
Nan, mais, j' ai fait super attention . j' ai attendu pour envoyer, j' ai cliqué doucement sur la souris, j' ai attendu que mon message s' affiche et y en avait qu' un quand je suis sortie du topic !!!