ruby a écrit:Merci.
Mais je constate alors que les hommes vivent cette fameuse crise de la quarantaine plus ou moins "discrètement" en cherchant à préserver l'autre et "s'amuser secrètement", que les femmes elles explosent et littéralement partent en vrille, d'une façon plus égoïste, et sans réellement se soucier ou mesurer pleinement les conséquences.
Je sors de l'entretien avec ma psy, toujours pas question de sortie pour moi...
Oui j'ai cru voir cela aussi. Certaines femmes (jamais généraliser) quand elles coupent, elles coupent. Et paradoxalement, alors que les hommes sont sensés être moins sensibles, elles effacent tout alors que le gars a du mal à passer de tout à rien.
Même s'il y existe aussi des gars qui sont partis pour une minette hein, laissant femme et enfants.
J'ai toujours conscience que cela peut arriver, ne jamais croire que c'est acquis. Même si au quotidien on peut être un peu le "leader" du couple, il ne faut pas oublier que l'autre peut basculer aussi. Ne jamais oublier que l'autre aussi à besoin de plaire.
J'ai un de mes meilleurs potes, cela fait 3 fois qu'il vit cela (dont un divorce). C'est même à l’extrême, la fille est totalement folle de lui et dévouée, lui sans la tromper du tout, il la fait rentrer dans le moule de sa projection de femme idéale. Au bout de 3/4 ans, elles se barrent du jour au lendemain, comme si elle se réveillait. Sans un regard. Alors que lui n'a rien changé de sa personnalité avec elle depuis leurs rencontres.
Pas simple hein. Moi j'en suis à plus de 16 ans avec mon éternelle fiancée.
En tout cas courage mec !