29 Aoû 2013, 09:48
29 Aoû 2013, 09:52
ruby a écrit:Les enfants ont autant besoin de leur père que de leur mère.
Quand certain(e)s auront enfin compris ça, on aura peut être un peu plus de gosses équilibrés ..
Les mettre au monde ne leur confèrent ni de droits supplémentaires ni un amour plus grand.
29 Aoû 2013, 09:53
gaby a écrit:ruby, tu devrais pas faire preuve de suffisance et considérer chaque coup de main comme le bienvenu.
Qu'en sais-tu que ce n'est pas dommage ?
Je te dis qu'il y a des choses intéressantes dedans qui pourraient te rendre service. Que tu ne veuilles pas faire l'effort, ok. Mais que tu considères ce livre dépourvu d'intérêts pour toi c'est à mon sens une bêtise de ta part.
Après tu en fais ce que tu en veux des conseils annexes, mais ne les prends pas de haut de la sorte et montre toi un peu + ouvert d'esprit.
29 Aoû 2013, 10:52
gaby a écrit:Je te dis qu'il y a des choses intéressantes dedans qui pourraient te rendre service.
29 Aoû 2013, 11:28
29 Aoû 2013, 11:32
29 Aoû 2013, 11:34
gaby a écrit:narutom, ce livre n'a pas pour vocation dans l'aider à surmonter sa situation actuelle mais pour lui ouvrir des opportunités de rebondir une fois sortie à travers le bien-être.
On voit très bien que Ruby n'est pas quelqu'un d'heureux et qu'il est rapidement débordé dans par les événements parce qu'il a déjà du mal à se gérer lui-même.
C'est dans ce sens là qu'il devra progresser à mon avis, et ce livre était intéressant pour ça.
29 Aoû 2013, 11:38
29 Aoû 2013, 11:39
29 Aoû 2013, 11:52
29 Aoû 2013, 11:54
29 Aoû 2013, 12:01
29 Aoû 2013, 12:02
29 Aoû 2013, 12:11
gaby a écrit:Je me tairai la prochaine fois plutôt que d'essayer de rendre service à ruby.
29 Aoû 2013, 12:15
gaby a écrit:Je me tairai la prochaine fois plutôt que d'essayer de rendre service à ruby.
Je pense que mon conseil était moins péremptoire que ceux venant de personnes qui de leurs maigres aventures conjugales n'excédant pas 3 ans attestaient comprendre ce que ressentait ruby et être en mesure de lui asséner les directives à suivre.
Moi, c'était juste pour rebondir sur sa liste de livres ayant pour sujet l'amélioration de soi plutôt que de jouer les psychologues sur sa situation actuelle et lui prodiguer une multitude de conseils ayant comme support la simple intuition, une aventure de 3 ans et des certitudes en matière de psychiatrie sentimentale comme beaucoup le font.
29 Aoû 2013, 12:18
Castor_Troy a écrit:peezee, mouais...on voit très bien que tu n'es pas quelqu'un de très heureux et que tu es très rapidement débordé lors de discussions sur le forum (peut être par ce que tu n'arrives pas à les gérer tout écoutant RMC et en suivant les news de BFMtv)...
gaby, aurais-tu des bouquins à conseiller à peezee?
29 Aoû 2013, 12:30
jeanfred a écrit:gaby a écrit:Je me tairai la prochaine fois plutôt que d'essayer de rendre service à ruby.
Je pense que mon conseil était moins péremptoire que ceux venant de personnes qui de leurs maigres aventures conjugales n'excédant pas 3 ans attestaient comprendre ce que ressentait ruby et être en mesure de lui asséner les directives à suivre.
Moi, c'était juste pour rebondir sur sa liste de livres ayant pour sujet l'amélioration de soi plutôt que de jouer les psychologues sur sa situation actuelle et lui prodiguer une multitude de conseils ayant comme support la simple intuition, une aventure de 3 ans et des certitudes en matière de psychiatrie sentimentale comme beaucoup le font.
Tu as des noms?
29 Aoû 2013, 12:38
29 Aoû 2013, 12:50
29 Aoû 2013, 12:52