ruby, tu viens de (re)trouver quelqu'un de très proche avec qui prendre le chemin de ta guérison: Ton daron!!! Putain ça doit t'enlever une petite partie d'angoisse qui doit te submerger en ce moment....
Quant à ta femme et tes enfants suis d'accord avec le doc et co. mais c'est vrai que dans ton état, c'est quasi insurmontable!!
Ne reste pas sur cette idée pour tes enfants et dis toi qu'ils ne t'en voudront pas, pas à leur âge.
Par contre quand tu iras mieux, essaies de leur dire un max de vérité!!!
J'ai eu des parents qui se sont séparés et quand avec mon frère, ma mère nous a pris dans les peu de bagages pour aller vivre chez ma grand-mère à Marseille, j'ai rien compris (j'avais 8-9 ans) et on me racontait que de la merde sur leur séparation (pour me protéger!!). La bonne affaire. Parce que même si j'avais aucune affinité avec mon père, quand j'ai su la véritable histoire (vers 10 ans) et bien j'en ai voulu à ma mère!!! Donc je te raconte pas le bordel : Un père avec qui j'ai pas d'affinité et une mère qui me raconte des conneries....
A postériori ça me touche plus et je comprends ma mère, mais il m'a fallu du temps pour tout remettre en place et ça m'a "couté" une année scolaire de redoublement...
Le enfants ne sont pas en porcelaine, il faut juste trouver les mots simples et pas dramatiques pour leur dire qqchose qui est la vérité!! Donc ne leur cache pas que tu es à l'hopital, car ils peuvent comprendre que tu sois fatigué (sans que ce soit grave à leurs yeux pour ta santé, en gros que tu vas mourir bientôt!!) et que tu aies besoin de te reposer un moment.
Après la seule inconnue la-dedans est ta femme, j'espère juste qu'elle leur dit pas de la merde justement.
Dès que tu iras mieux tu pourrais peut être même les recevoir là où tu es hospitalisé. Il y a souvent des jardins ou des endroits calmes pour les visites. Demande à ton père d'être là, ca peut t'aider....
Voilà mon avis, surtout par rapport à ma situation vécue. Je dis pas que c'est la solution et que j'ai la science infuse, mais mon expérience que j'essaie de relier à la tienne
Tiens bon mon pote, ton père c'est la première lueur du bout du tunnel que tu aperçois....
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.
Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....