Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

01 Aoû 2013, 11:49

negrOM, oui, ca me soulage un peu dans ma douleur qu'il accepte enfin la réalité de mon état.

iso, Je pense tout simplement qu'elle a peur de la maladie

01 Aoû 2013, 12:16

ruby, content de voir que ton père te soutient enfin. Comme quoi ya que les cons qui changent pas d'avis. :D

01 Aoû 2013, 12:21

Faut croire que je suis pas si mauvais avocat que ça pour avoir réussi à convaincre mon père.
Mais je le répète, j'aurai préféré convaincre ma femme..

01 Aoû 2013, 12:27

ruby, commence par prendre soin de toi, tu verras ensuite à ta sortie de l'hopital, si tu as toujours envie de convaincre ta femme. :wink:

01 Aoû 2013, 13:37

D' ailleurs, si elle tient tant que ça à vivre sa vie sans te traîner comme un boulet ( ce qu' elle a l' air de penser ), pourquoi elle se cherche pas un appart et s' assumer seule au lieu de te pourrir de SMS désagréables !!!

T' as l' intention de retourner au domicile conjugal après ? ou tu vas en profiter pour te laisser prendre en mains par du social pour te trouver un petit logement, un nouveau boulot peut être ?

01 Aoû 2013, 13:56

ruby, laisse la aussi prendre un peu de recul peut être. Même si sa façon d'agir envers toi est plus violente, elle a surement besoin de ça.

Essayer de la convaincre actuellement, c'est peut être ce qui te la mettra encore plus à dos. Pense à tout ça après ton hospitalisation quand tout sera calme des deux côtés et vous pourrez discuter tranquillement.

01 Aoû 2013, 18:43

ruby, arrête de te sous estimer déjà ;)

et on peut tout à fait avoir peur de la dépression sans pour autant se sentir obligé d'envoyer des mails affreux comme tu dis.
Si encore c'est toi qui était parti, à cause de ce mal être, je pourrai comprendre sa colère, mais là, ce n'est pas le cas.
J'ai plutôt l'impression qu'elle s'en sert de prétexte pour tout ce qu'elle a à te reprocher...

Maintenant, je suis assez d'accord avec narutom, tu devrais la laisser avec sa conscience, elle doit avoir besoin de réfléchir, ce n'est pas le moment de la convaincre, et ça te fera du bien aussi de prendre de la distance. Ses mails ne sont pas anodins.

01 Aoû 2013, 20:04

iso, +100

01 Aoû 2013, 20:15

Courage Ruby ça va aller mieux. Y a toujours des hauts et débats, ton père maintenant te comprend tu auras du soutien. Faire le vide et te couper un peu du monde va te faire du bien, dormir aussi d'ailleurs. J'imagine que tu dois plus vraiment dormir ce qui doit aussi avoir un petit impact sur tes nerfs. Vois ce traitement comme une thalasso et une remise en forme mental. C'est peut être clichés mais essaie peut être la médiation, ça pourra aussi te faire du bien.

Comme les autres l'ont dit, ne te rabaisse pas, un couple c'est 2 personnes et c'est des échanges, une relation ça se construit des deux cotés, elle a sa part de responsabilité. On idéalise toujours trop la personne qu'on aime c'est naturel.

Pour tes enfants, ils comprendront. C'est normal que tu penses à toi, que tu te soignes, tu les retrouveras après. Ils verront que ça t'a fait du bien, que tu avais raison.

01 Aoû 2013, 20:16

Ma femme et mes gosses sont a l'étage en train de préparer leurs valises pour les vacances..
C'est dur, très dur..

01 Aoû 2013, 20:22

Dis toi que tes enfants vont pouvoir s'amuser et décompresser, ça leur fera du bien aussi, ils ressentent sans doute les tensions entre vous. ça leur fera du bien. Et toi aussi, de couper avec ta femme et ton environnement, ça te permettra de penser à autres choses. Tiens bons.

01 Aoû 2013, 20:29

Je sais ça c'est juste que j'ai le sentiment horrible d'être exclu de ma propre famille
C'est difficilement supportable

01 Aoû 2013, 20:30

Je te répond en MP.

01 Aoû 2013, 21:03

Tu peux tout à fait les aider à faire leur valise (à tes enfants hein) rester auprès d'eux jusqu'à leur départ, et leur parler.

Je remarque que vous vous excluez souvent de cette façon (les hommes dans cette situation) soit par culpabilité soit par peur de gêner, ou je ne sais quoi, et je pense qu'à long terme, c'est une erreur. Sur le moment, ça vous parait insurmontable mais crois moi, monte les retrouver à l'étage!
Tu es leur père.

01 Aoû 2013, 21:07

Je ne pense pas que ce soit l'envie qui manque a Ruby mais la force psychologique.

01 Aoû 2013, 21:21

Certains lui donnent des conseils comme s'il venait de se faire larguer par sa petite copine avec qui il est depuis 2 mois.

Une histoire de 20 ans, c'est pas la même. Ce n'est pas aussi simple que cela. On fait rarement ce qui serait le mieux, parce que le choc de la séparation n'amène pas à une réflexion fructueuse, parce que la force psychologique n'est pas au rendez-vous et parce qu'une sorte de déni de la situation intervient.

Donc je ne pense pas que ce soit lui rendre service certains conseils de cette page. Il faut lui laisser le temps et qu'il se soigne, après il pourra entreprendre pour son couple et ses enfants. Avant, il va faire de la merde.

01 Aoû 2013, 21:21

Non, tu crois??!

Si je lui dis ça, c'est parce que je l'ai vécu, et que j'ai trop souvent vu mon homme le regretter et en souffrir par la suite.
Je sais très bien que c'est extrêmement difficile à faire, mais c'est pour ne pas avoir de regrets, et que c'est important pour les enfants.

01 Aoû 2013, 21:24

Je crois que tu n'images pas ce qu'est une séparation après 20 ans de vie commune.

"Aide les à faire leurs valises", tu crois que c'est vraiment le moment pour Ruby de s'en remettre une couche en œuvrant indirectement pour la femme qui vient de lui briser le cœur et de se retrouver face a la réalité des faits ?

01 Aoû 2013, 22:24

C'est pas croyable...
Tu lis les posts en diagonale ou tu fais exprès de ne pas comprendre?

Non, je n'imagine pas ce qu'est une séparation après 20 ans. Toi oui ?
Mais je pense en savoir plus que toi sur ce sujet.

Et si j'ai donné ces conseils (car ce sont bien des conseils et non pas des ordres hein, libre à lui d'en faire ce qu'il veut et de savoir s'il est capable de le faire ou pas) c'est parce que ça fait 2 ans que je suis au cœur de ce problème et je sais à quel point il peut souffrir.

Aider ses enfants à faire leur valise et non pas celle de sa femme pour passer un peu de temps avec eux avant qu'ils ne partent, ça n'est pas aider indirectement sa femme.

01 Aoû 2013, 22:30

Comment peux tu savoir si t'en sais plus que moi ?

Bref, je pense que pour aider Ruby, il faut le conseiller sur comment se soigner. C'est la priorité car on voit bien qu'il n'était pas en état de faire quelque chose de fructueux pour ses enfants.

S'il n'est pas monté à l'étage, c'est parce qu'il ne s'en sent pas capable à mon avis. Et c'est compréhensible.
Répondre