Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

31 Juil 2013, 15:34

T' as pas quelqu' un chez qui te réfugier sans laisser d' adresse en attendant ? fais tes valises, éteint ton tél et barre toi, c' est primordial pour ta santé !!

C' est quand même fort de café qu' il n' y ait personne dans ta famille capable de dire à ton père qu' il a tort et de se taire !

Tiens bon, mec , on pense à toi :biz: :biz:

31 Juil 2013, 15:41

ruby, si je peux me permettre, débranche le portable et romps le contact avec eux pour un petit moment.
Quand tu es à saturation comme ça, si tu peux te concentrer que sur toi, ce sera très bien.

L'important, c'est que tu remontes la pente, après ça prendra le temps qu'il faudra et le + vite sera le mieux, mais ça ne se fait pas que sur commande. Ce serait trop simple sinon.

Quant à tes enfants, je pense qu'ils comprendront intelligemment selon les cas, si on leur explique ou qu'on les préserve. Si les personnes potentiels "relais" peuvent faire ça de manière responsable aussi, ça pourra t'aider. Ton encourage doit capter que c'est vital pour toi de te reprendre à ton rythme.

Malheureusement, il faut être passer par ce genre d'étapes pour souvent comprendre ces choses.
Encore courage.

31 Juil 2013, 16:25

ruby a écrit:Et quand on me laisse des messages, c'est toujours et encore la même chose : reprends toi, bouge toi, pense a tes enfants, etc...

Ça tombe bien c'est exactement ce que t'es en train de faire??

31 Juil 2013, 16:49

ruby a écrit:Entre mon père qui me harcèle pour ne pas me faire hospitaliser et ma femme qui m'envoi des mails affreux, et ma famille qui me cassent les couilles, ils sont tous en train de me tuer à petit feu...

Courage Ruby ;)

Les divorces compliqués, je connais, je suis passée par la indirectement.

Mais si je ne m'abuse, c'est ta femme qui se barre, elle qui demande le divorce, non?
Alors ses mails affreux, qui doivent te faire culpabiliser, elle peut se les carrer là où je pense, hein...
C'est trop facile de te faire porter le chapeau en plus!
Quand elle aura compris que la dépression est une vraie maladie, on en reparlera.

Alors elle part en vacances, elle t'oublies et toi, tu penses à toi, tu ne mis PLUS ses mails, tu n'écoutes plus les messages des uns et des autres et basta.

Même si c'est difficile, que tu l'aimes encore. Elle le sait, tu le lui as dit. Maintenant, stop. Elle en joue.
Et vos enfants, ils passeront de bonnes vacances. J'espère juste qu'elle reste neutres avec eux.

31 Juil 2013, 19:28

Pour ma Psychotérapheute qui nous suit et nous connait, tout n'est pas joué..
Mais j'ai du mal à y croire ...

31 Juil 2013, 19:49

ruby, si je peux me permettre.

Si je peux essayer de comprendre ta détresse (dire que je la comprends serait un peu présomptueux...), si je conçois tout à fait qu'on sente le besoin d'etre traité médicalement dans ta situation, je pense que tu devrais essayer d'accepter le fait que la femme que tu épousa il y a des années de ça a d'ores et déjà laché prise. Je ne te dis pas que c'est une chose aisée, mais je suppose que tu avais il y a encore peu une estime démesurée en sa personne. Respecte la en soi en acceptant le fait qu'elle ait fait un choix, aussi pour elle. La façon est brutale, mais de toute façon les mots, faits et gestes sont toujours innapropriés dans ce genre de décapage familial. Accepte que sa personne puisse encore etre respectable, et accepte que le temps efface vos malheurs.

Enfin, je ne te resors pas le discours des enfants, déjà proposé ici et avec lequel je ne suis de toute façon d'accord ; aujourd'hui, l'important c'est toi. Si tu dois ne pas te foutre en l'air uniquement pour tes minots, autant que ce soit d'équerre et d'aplomb. On a beau dire, je vois pas en quoi des gens peuvent avoir de l'affection pour des légumes uniquement pour des liens de parenté. Au mieux tu te sens responsable moralement, tu le fais par devoir, et je ne pense pas que tu veuilles de minots t'aimant ainsi.
Dans quelques années, tes enfants seront ... toujours tes enfants :cretin: . Et tu seras toujours leur père, leur papa, celui qui leur a donné la vie, mais surtout celui qui s'est occupé d'eux à en devenir barge, celui qui les a aimé. Mais si tu veux continuer sur cette voie il faut de toute façon que tu aies les épaules pour porter d'une ta propre vie, ensuite pour les épauler dans la leur.

31 Juil 2013, 21:21

ruby a écrit:Hey, Icecold,
Image

C'est pas très sympa: cette tapette de Icecold essayait de t'aider!
[/Mode "il ne faut pas oublier de rire de temps en temps"! OFF]

31 Juil 2013, 22:25

:ptdr:

01 Aoû 2013, 01:50

Faut arrêter sur "les gosses vont être tristes si papa est en HP". Mon père a fait des années d'HP ca m'a pas tué hein... :roll:

01 Aoû 2013, 08:00

Zobi1, Ouais enfin il n'a peut-être pas envie que ses enfants deviennent comme toi. redaface2

01 Aoû 2013, 10:05

sonny, compréhensible en même temps redaface2

01 Aoû 2013, 11:10

J'ai eu une longue discussion avec mon père hier et ça m'a fait plaisir de recevoir ce SMS ce matin :

Pardonne moi mon fils jai voulu te proteger jai ete paniqué hopital traitement exct tu as raison cest exactement ce quil faut faire et en meme temps cela te permetra de te reposer mais comme tu connais ton pere hier soir a murger jai vu Delouya le psy il connait Gourion apres avoir discuté 20mn il ma dit que tu as fait le bon choix et cesquil fallait faire Delouya te connait bien et ben aussi je tembrasse mon fils

01 Aoû 2013, 11:15

=D>

01 Aoû 2013, 11:22

Le dialogue est payant, contente pour toi, un poids en moins . :wink:

01 Aoû 2013, 11:24

A croire que j'ai réussi à le convaincre...
Dommage que je ne sois pas capable de le faire avec ma femme :(

01 Aoû 2013, 11:26

ruby, Ça c'est une excellente nouvelle, c'est bien qu'il ait comprit. J'espère qu'il te donnera assez de force pour continuer a redresser la pente, ce que tu fais déjà sans t'en apercevoir vraiment.

Mon père a toujours refusé les hospitalisation, il c'est retrouvé shooté aux médocs pendant pas loin de 5 ans, 5 ans pendant lesquels il était un étranger pour moi et ma sœur, 5 ans qu'il aurait pu éviter si il avait considéré les propositions pour aller en institution quelques jours / semaines.

Tes enfants comprendront ton choix, et seront heureux de retrouver leur père tels qu'ils l'ont connu quand tu sortiras.

01 Aoû 2013, 11:34

Très bonne nouvelle ;)

La différence entre ton père et ta femme, c'est qu'elle pense que tu lui reproches ton état et qu'elle refuse juste de culpabiliser.
Sauf que ton état est plus ancien que ça et que cette rupture a été la goutte d'eau...

01 Aoû 2013, 11:37

Je pense qu'elle se protège, et donc voit en moi et la maladie un ennemi qui l'empêche de vivre sa vie.

01 Aoû 2013, 11:43

Je pense qu'elle pourrait avoir un peu plus de respect pour toi, après 20 ans de vie commune.
Je ne vois pas en quoi tu l'empêches de vivre sa vie.
Ou alors elle pensait que ça allait super bien se passer?

01 Aoû 2013, 11:47

ruby, tu dois etre libéré d'un poids par rapport à ton pere, il pensait bien agir
Répondre