par Jeansgeg » 28 Juil 2013, 21:58
ruby, par expérience du terrain (j'ai fait des stages en psy pendant mes études) et les psychiatres me disaient souvent qu'admettre sa maladie (d'autant plus pour toi te faire hospitaliser!), c'est 50% du chemin vers la guérison qui est fait...
La prise en charge hospitalière va t'aider car l'hôpital a un coté contenant qui rassure malgré ce qu'on peut penser des HP. En plus tu seras "libéré" de certaines activités de la vie quotidienne aisées pour le commun de nous mais qui peuvent être quasi-insurmontables qd tu es très mal (genre te faire a bouffer, t'habiller, etc....). Et puis on mélange pas les psychotiques complètement "barjots" avec les névrosés!!!
La réaction de ton père est typique de sa génération (sans compter ses origines culturelles...). Quand j'ai eu un petit épisode dépressif suite à un quasi burn-out, le mien m'a fait le même sketch....... Il a admis maintenant que je simulais pas à l'époque!!!
Enfin voilà, j'ai pas tout suivi de ton histoire mais je te souhaite tout le courage du monde et surtout maintenant pense surtout à toi. Tes enfants comprendront et te remercieront plus tard!!
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.
Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....