par Zobi1 » 23 Juil 2013, 13:17
ruby, mec. Tes histoires de suicide là tu vas arrêter DE SUITE. Clairement.
Le père d'une amie s'est justement suicidé il y a 1 semaine à cause d'une nana (sa 2eme "femme") qui l'avait quitté. Il était triste etc etc. Tu crois VRAIMENT que ca résous le problème ? Pour toi ouais. C'est sûr tu seras "tranquille". Plus de taff à gérer, plus de soucis à la con à gérer, plus de match de Jérémy Morel à supporter, OK très bien. Mais les autres ? Que ce soit tes gosses déjà. Puis ta famille, tes amis, tes potes, les gars qui te connaissent ne serait-ce qu'un tout petit peu. Tu crois que pour eux ca va être facile ? Tu crois quoi ? Qu'ils vont se dire "boah il est plus là bah c'est con" ? Au contraire. Pour eux ca va être dur parce que n'importe quelle petite connerie les fera penser à toi et les mettra mal .Et quand je dis petite connerie c'est petite connerie hein, type "oh tiens ce type a la même voiture que..." et là ca va pas les faire sourire hein, au contraire. Les petites conneries il y en a tous les jours, toute la vie. Ah ouais on pensera à toi, mais alors comment...
Quant à tes gosses, tu veux qu'ils vivent toute leur vie sans un père ? Tu veux qu'ils passent leurs diplômes et qu'ils ne puissent pas te l'annoncer fièrement ? Tu veux qu'ils aient un copain/copine et qu'ils ne puissent pas te le présentent pas ? Tu veux qu'ils aient un taff et qu'ils n'aient pas la possibilité de te l'annoncer ? Non parce que perdre son père (et là je parle de mon cas perso) c'est effectivement pas bien compliqué à gérer au quotidien, on s'y fait relativement vite même. Mais ce qui construit un Homme, pour moi, c'est les différentes étapes de sa vie. Et là pour le coup ne pas avoir un père à ces moments là c'est, au mieux, très difficile.
Perdre un être cher sur une maladie ou un accident de bagnole tu te dis bon...il n'y pouvait rien, toi non plus...move on. Un suicide non.
Alors tu arrêtes de te prendre la tête et de nous parler de conneries, tu écoutes ton doc et tu vas à l'hosto. Et tes gosses ils vont penser quoi de toi ? Rien parce qu'ils ne semblent pas être trop con (fin ca m'étonnerait, le père ne l'étant pas...) Il se diront "Papa est malade, oui c'est triste mais il est à l'hôpital il se soigne parce qu'il n'a pas le choix et il ira mieux après". Et là aussi je te parle en connaissance de cause, mon père ayant écumer les hopito psy pendant des années. Et au final ils se le diront même pas. Pour eux le quotidien ce sera pas "Papa est à l'hosto" mais "La dernière fois avec Papa on a mangé une glace à la foire du trône" (Bon j'abuse un peu sur la foire du trône je te l'avoue, n'emmène pas tes gosses là bas c'est un gouffre à fric).
Puis ca veut dire quoi ca ne pas vouloir aller à l'hosto suite à un RDV chez ton doc. Tu y vas pourquoi? Pour qu'il te dise tout va bien? Arrête tes conneries, si t'y vas c'est parce que tu es MALADE. Oui. Donc tu te soignes. Pour te soigner il faut aller à l'hosto. Tu y vas. Point final terminé bonsoir. Quand un type vient dans ton cabinet parce qu'il a un problème juridique tu dis quoi ? "Tout va bien vous vous faites baiser mais n'attaquez pas en justice vous risquez de gagner ?" Non. Tu dis "OK bon bah ca va être long mais on va bouffer ce fils de pute au tribunal et on va gagner". Bah là c'est pareil. Ca durera 6 mois, 1 an, 2 ans? Et alors? C'est quoi 2 ans putain !? C'est rien!