Ah tiens, puisqu'on parle de femme de menage, j'ai une histoire à vous raconter.
C'etait il y a 2 ans, sur un de mes chantiers. J'avais une femme de menage qui venait tous les jours pour nettoyer les bureaux/refectoires/vestiaires/sanitaires . Le cliché type de la femme pas aidée par la nature. Age indéfinissable, physique totalement ingrat, petite grosse moche, de l'acné (alors qu'elle devait avoir la quarantaine), des vieilles lunettes pourries, ne sachant pas aligner 3 mots et un accent pas possible. On la sentait attirée par mon chef de chantier et elle ne pouvait donc pas s'empecher de toujours se meler aux discussions que nous avions au bureau, meme s'il s'agissait de travail.
Bref, un jour alors qu'elle avait été absente toute une semaine, on pestait avec mon chef de chantier sur des ouvriers qui etaient toujours absents sans nous prévenir, et qui, une fois revenus, ne se justifiaient meme pas de leur absence.
Ayant toujours les oreilles qui trainent, elle a du le prendre pour elle. Ni une ni deux, elle nous coupe dans notre conversation, et commence à s'excuser en nous expliquant pourquoi elle etait absente.
Mise en situation :
On est dans le bureau, il y a mon chef de chantier, mon chef de service, l'architecte et moi. La réunion va démarrer et apres quelques échanges d'amabilités la réunion démarre sur le planning et nous expliquons pourquoi on a 1 jour de retard par rapport à la semaine deniere. C'est la que miss serpillere entre en scene.
"Excusez moi pour la semaine derniere, j'etais pas la, mais c'est en fait parce que j'avais mes regles".
Et là Grooooooos Blanc . "Oui vous comprenez, j'en avais jamais eue des comme ca, c'etait un vrai torrent. Alors comme je me vidais, j'ai du rester couchée toute la semaine et c'est pour ca que je suis pas venue."
Je vous laisse imaginer l'ambiance dans le bureau, et le fou rire général lorsqu'elle a quitté la piece apres qu'on lui ai gentiment demandé de bien vouloir revenir dans le bureau une fois la réunion finie