Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

08 Juin 2012, 11:24

Le plus important dans la tromperie, c'est que la personne trompée l’apprenne jamais redaface2

08 Juin 2012, 11:26

Va dire ça à Anne Sinclair :mrgreen:

08 Juin 2012, 11:27

dlb1664 a écrit:Le plus important dans la tromperie, c'est que la personne trompée l’apprenne jamais redaface2

Pour la durée de vie du couple oui.
Et dans ce cas il faut aussi accepter l'idée que ta femme / partenaire puisse te tromper, sans te le dire.

Mais perso je ne me vois pas vivre avec ce mensonge. J'ai eu un couple, basé sur le mensonge, ça n'a pas tenu, ce n'était pas vivable.

08 Juin 2012, 12:08

Après il y a toujours la solution des clubs échangistes, qui met sur un pied d'égalité l'homme et la femme. :mrgreen:

08 Juin 2012, 13:04

mika a écrit:Va dire ça à Anne Sinclair :mrgreen:

Oh, ben, elle, elle s' en fout comme de son premier million .....

08 Juin 2012, 21:30

Je ne vois pas pourquoi le modèle du couple fidèle devrait s'imposer. Il est le fruit conjoint de la morale judéo-chrétienne et d'un besoin de traçabilité de l'embryon dans une optique de transmission du bien et d'une pensée innéiste.

On peut très bien être marié, avoir des gosses, constituer un ménage raisonnablement fonctionnel et avoir quelqu'un à côté. Ce n'est pas du mépris du conjoint. A chacun son rôle ; celui du conjoint n'est pas d'être l'alpha et l'omega ; c'est un point d'ancrage.

08 Juin 2012, 21:32

fourcroy, tu trompes Mamy ?

08 Juin 2012, 21:33

ben oui, avec les élèves

08 Juin 2012, 21:35

niqos, non sucer n'est pas tromper, voyons redaface2

08 Juin 2012, 21:36

ah bon, j'ai jamais trompé encore alors :fier: :mrgreen:

08 Juin 2012, 21:38

On peut avoir une opinion qui soit indépendante de son actualité personnelle. redaface2 Mes élèves me trouvent trop vieux.

08 Juin 2012, 21:40

:mrgreen:

08 Juin 2012, 21:45

fourcroy a écrit:Je ne vois pas pourquoi le modèle du couple fidèle devrait s'imposer. Il est le fruit conjoint de la morale judéo-chrétienne et d'un besoin de traçabilité de l'embryon dans une optique de transmission du bien et d'une pensée innéiste.

On peut très bien être marié, avoir des gosses, constituer un ménage raisonnablement fonctionnel et avoir quelqu'un à côté. Ce n'est pas du mépris du conjoint. A chacun son rôle ; celui du conjoint n'est pas d'être l'alpha et l'omega ; c'est un point d'ancrage.

=D>

08 Juin 2012, 22:19

fourcroy a écrit:Je ne vois pas pourquoi le modèle du couple fidèle devrait s'imposer. Il est le fruit conjoint de la morale judéo-chrétienne et d'un besoin de traçabilité de l'embryon dans une optique de transmission du bien et d'une pensée innéiste.

Je comprends et respecte ton avis, mais je ne le partage pas

09 Juin 2012, 03:26

mika a écrit:

Je comprends et respecte ton avis, mais je ne le partage pas

Pareil.

Si tu ne peux pas ou ne veux pas assumer un marriage, rien ne t'obliges a consentir (a part la securite de baiser tous les jours et encore). Autant vivre en couple heureux et sans hypocrisie.

09 Juin 2012, 06:46

destination unknown a écrit:Si tu ne peux pas ou ne veux pas assumer un marriage, rien ne t'obliges a consentir (a part la securite de baiser tous les jours et encore). Autant vivre en couple heureux et sans hypocrisie.

Si, par mariage, tu entends le mariage religieux entre croyants et pratiquants d'une religion qui condamne l'adultère, d'accord. Le programme de fidélité n'est pas raisonnable (c'est long, toute la vie, un couple est une entité vivante, dont la relation évolue beaucoup au fil des années puis des décennies) mais cela fait partie du contrat.

Sinon, c'est une obligation bien théorique. Le désir ne se circonscrit pas sur commande, d'une part et un couple n'est pas obligé de vivre en vase clos, d'autre part. Si l'on admet que l'on peut être en couple et avoir des activités ou des amis que l'Autre ne partage pas, pourquoi les activités sexuelles devraient-elles faire exception ? Le tout, je pense, est de garder une certaine mesure... comme dans toutes les activités, finalement. Quelqu'un qui passe ses journées et ses soirées en dehors de la maison, parce qu'il bosse beaucoup puis qu'il est pilier de bar chez Jarlandine met àmha son couple davantage à mal qu'un autre, plus présent, qui entretient une relation cachée. Pourquoi cachée ? Parce qu'il ne faut pas tout dire. Cela peut passer pour de l'hypocrisie, c'est juste tenir compte de ce qu'il n'est ni sain, ni possible de tout partager.

11 Juin 2012, 10:04

Bon, ça bouge pas trop par ici. :(

De mon côté, j'ai craqué ce w-e sous l'emprise de l'alcool. Je suis revenu vers elle alors que mardi je disais ne plus avoir envie d'être en contact avec elle. #-o

Elle m'a dit d'arrêter d'être aussi lunatique dans mes propos et mes envies, j'lui ai répondu que mon instinct prenait par épisode le dessus sur ma volonté de fond.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Juin 2012, 10:19, modifié 1 fois.

11 Juin 2012, 10:16

gaby, et aujourd'hui lundi, tu regrettes et tu veux savoir comment lui dire que c'est mort mais sans être mort?

Si ton cherches encore ton côté féminin, je crois que je peux t'aider. :mrgreen:

11 Juin 2012, 10:26

jeanfred, Ajd'hui je regrette pas mal effectivement. :?

Après c'est difficile, je cotoie son frère, sa soeur, on sort dans les mêmes endroits et j'ai encore des sentiments pour elle donc c'est pas évident de passer à autre chose.

Par exemple samedi, son frère m'invite à un apéro chez lui et quand je suis arrivé vers 22h elle était là. Je l'ai ignorée pendant quelques temps puis elle a commencé à me parler et là de fil en aiguille, j'ai craqué et je suis allé dormir chez elle. #-o

11 Juin 2012, 10:30

gaby, pourquoi fuir une fille pour qui tu as des sentiments et donc avec qui tu te sens bien? Sur ce point là, j'arrive pas à te comprendre.
Dès que tu t'attaches tu fuis, et tu le sais. Alors pourquoi le faire?
Répondre