Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Le plus important dans la tromperie, c'est que la personne trompée l’apprenne jamais
mika a écrit:Va dire ça à Anne Sinclair
fourcroy a écrit:Je ne vois pas pourquoi le modèle du couple fidèle devrait s'imposer. Il est le fruit conjoint de la morale judéo-chrétienne et d'un besoin de traçabilité de l'embryon dans une optique de transmission du bien et d'une pensée innéiste.
On peut très bien être marié, avoir des gosses, constituer un ménage raisonnablement fonctionnel et avoir quelqu'un à côté. Ce n'est pas du mépris du conjoint. A chacun son rôle ; celui du conjoint n'est pas d'être l'alpha et l'omega ; c'est un point d'ancrage.
fourcroy a écrit:Je ne vois pas pourquoi le modèle du couple fidèle devrait s'imposer. Il est le fruit conjoint de la morale judéo-chrétienne et d'un besoin de traçabilité de l'embryon dans une optique de transmission du bien et d'une pensée innéiste.
On peut très bien être marié, avoir des gosses, constituer un ménage raisonnablement fonctionnel et avoir quelqu'un à côté. Ce n'est pas du mépris du conjoint. A chacun son rôle ; celui du conjoint n'est pas d'être l'alpha et l'omega ; c'est un point d'ancrage.
mika a écrit:fourcroy a écrit:Je ne vois pas pourquoi le modèle du couple fidèle devrait s'imposer. Il est le fruit conjoint de la morale judéo-chrétienne et d'un besoin de traçabilité de l'embryon dans une optique de transmission du bien et d'une pensée innéiste.
Je comprends et respecte ton avis, mais je ne le partage pas
destination unknown a écrit:Si tu ne peux pas ou ne veux pas assumer un marriage, rien ne t'obliges a consentir (a part la securite de baiser tous les jours et encore). Autant vivre en couple heureux et sans hypocrisie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités