Modérateur: Modérateurs
PapaDeruda a écrit:Dédé de Rocca, on peut dire ce qu'on pense dans le respect de chacun et de la tolérance.
Fande a été insulté et on lui a manqué de respect.
kenny a écrit:Dédé de Rocca a écrit:T'as raison FAN DE
Trop compliqué ta nana
Et puis tu vas voir célib' c'est vraiment bien
non mais la aussi je crois que je reve
tranquille, comme si de rien n'etait hop hop hop
Dédé de Rocca a écrit:kenny a écrit:Dédé de Rocca a écrit:T'as raison FAN DE
Trop compliqué ta nana
Et puis tu vas voir célib' c'est vraiment bien
non mais la aussi je crois que je reve
tranquille, comme si de rien n'etait hop hop hop
Non je déc' un peu..c'est pas tout les jours évident...
Rasas a écrit:Fan de, si t'es pas content des "méchants islamistes barbus" et de leur religion, alors qu'est-ce que t'es aller faire là bas?
T'es marrant toi, t'acceptes pas qu'une fille qui couche avant le mariage soit une paria, mais de notre point de vue oui c'est une paria puisqu'elle aura accomplit un acte répréhensible et de ce fait la honte retombera sur sa famille, de même pour un homme. Mais la société de nos jours veut que cela retombe principalement sur la femme.
Que tu sois pas d'accord c'est une chose, mais que tu te permettes d'employer des termes comme "je suis entouré de fou furieux islamistes" je n'accepte pas, apprend le respect des gens et de leurs croyances, si t'en as rien à foutre de la religion c'est ton problème mais ne vient pas reprocher aux croyants de respecter leurs principes religieux, c'est comme si moi je venais te traiter de merde athéiste qui ne croit en rien et qui est promis à l'enfer.
Je te donne un conseil, tu parles en outre d'un sujet que tu ne maîtrises absolument pas, à savoir le port du Hijab (voile pour toi) qui est une obligation Coranique, et il n'y a à ce sujet aucune interprétation différente chez les savants Musulmans quant à son caractère obligatoire, cela fait l'ijma' (unanimité).
En espérant ne pas me manger un bannissement comme l'autre qui t'as insulté, chose idiote car ce n'est pas comme ca que tu comprendras les choses.
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je crois en Mahommet. J'ai lu le Coran. Par contre, je ne suis pas pratiquant, pour un certain nombre de sourates qui m'ont fait bondir (notamment celle où, concernant les femmes soupconnées d'adultère, on recommande leur enfermement dans une maison jusqu'à ce que mort s'ensuive, puisque Dieu enverrait un miracle pour les sauver de là si elles étaient réellement innocentes).
Donc t'inquiète, je suis loin d'être athée (demande à 320Cds ) et j'avais suivi des cours d'histoire et d'anthropologie musulmane il y a quelques années, j'avais pris ça en option parce que ça m'intéressait. C'est ce qui me permet de te contredire sur l'ijma du hidjab, j'ai un bouquin à la maison d'un sage qui considère la recommandation d'un voile symbolique entre hommes et femmes, et non en tant qu'étoffe de tissu.
Dédé de Rocca à propos du celibat a écrit:Je préfèrerais ne pas te rassurer.. c'est dur oui, mais bon on s'y fait...ainsi va la vie
Boobie_the_Chicken a écrit:A quand le retour d'Al Mouj' ?
Rasas a écrit:Je ne connais pas de Mahomet, tu veux parler de Mohamed certainement. Ensuite, mal tombé pour toi, je suis un Talib 'Ul 'Ilm (càd un étudiant en religion Islamique), concernant ce que tu affirmes à propos des femmes je te demande donc de me citer la Sourate exacte ainsi que le tafsir (éxégèse) s'y rapportant, car tu dois savoir que tout cela est accompagné d'un Tafsir...
Et moi c'est là que je "me marre". Le port du Hijab est un fardh en Islam, et il y a Ijma' là dessus. Tu dis que tu as lu cela dans des livres, je te demande donc de me citer ces livres et ensuite leurs auteurs ainsi nous pourrons déterminer s'ils ont les connaissances nécessaires pour émettre ce genre d'avis. Un Ijma' est une unanimité chez les savants concernant un sujet sur lequel il existe une indication claire, donc obligation par la même, revenir sur un ordre ou une obligation c'est du Kufr.
Je passerais sur le reste de ton poste qui ne m'intéresse pas car je me concentre uniquement sur ce que tu racontes là comme sornettes et énormités, car comme je l'ai déjà dis dans mon précédent post, cela s'applique aussi bien à la femme qu'à l'homme, et l'Islam est totalement étranger aux agissements de certains qui s'en réclament lorsqu'ils commettent des choses qu'eux-mêmes condamnent. Tu viens te plaindre de ce qu'il se passe dans un pays qui n'est pas le tien et dans lequel tu es en vacances, quelle est ta légitimité? Si t'es pas content de pas pouvoir tenir la main d'une femme dans un pays Musulman, va en Thaîlande tu pourras faire ce que bon te semble, personne ne t'en empêche. Tu dis faire le tour du monde pour apprendre des cultures différentes, commence alors déjà par respecter les cultures des pays dans lesquels tu voyages et dont tu n'es pas citoyen. Je suis venu te voir moi en te demandant comment ca se faisait que des gamines de 13 ans se baladent en jeans taille basse avec le string qui sort? Je t'ai demandé comment ca se faisait que des gars s'embrassent en pleine rue sans que personne ne dise rien ou alors comment ca se fait que l'on critique la polygamie alors que dans le même temps les pays occidentaux sont les champions en matière de divorces dûs à des adultères?
Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Salut Al Mouj' !
Merci, je suis au courant que Mahomet est Mohamed. C'est la traduction française, si tu commences à me reprendre là-dessus, on a pas fini hein.
Sinon je me déclare absolument pas spécialiste de l'Islam, donc fais moi la liste de ton cv si tu veux, mais je peux par contre te donner mes références avec plaisir, je rentre dans une semaine, je posterai ca. Ensuite quand bien même le voile serait obligatoire, le fait que les Imams malais disent que ne pas le mettre, ça te condamne aux flammes de la Géhenne pour l'éternité, tu trouves ça normal toi ?
Enfin, je suis déçu que tu "passes sur le reste de mon post", parce que les trucs de fou que je cite, j'aurais aimé te voir les défendre, je suis curieux de savoir quels arguments on peut trouver.
TOUTEFOIS, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "l'Islam est totalement étranger aux agissements de certains qui s'en réclament lorsqu'ils commettent des choses qu'eux-mêmes condamnent". Et c'est là où tu m'as lu trop vite : c'est exactement ce que je critique.
Je ne critique pas l'Islam lui-même, (excepté la sourate en question dont je te donnerai la référence quand je rentrerai). Je critique les gens qui s'en réclament alors qu'ils commettent des choses qu'eux-mêmes condamnent. Or, c'est ce que font 80% des gens ici. C'est seulement EUX que je condamne. Pas l'islam.
Vassili a écrit:Je t'ai demandé comment ca se faisait que des gars s'embrassent en pleine rue sans que personne ne dise rien
Je t'ai perdu ici.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités