Modérateur: Modérateurs
Fan_de_Coach Vahid a écrit:superolive, j'ai aucun souci avec le sexe, j'ai déjà couché au bout de 3 jours... Sérieusement je plaisantais, j'adore le sexe, pas de problème de ce côté là.
MAIS si le sexe n'est pas dégradant pour moi, ca l'est pour plein de familles musulmanes (ce qui me gonfle pas mal d'ailleurs). Si je couche avec ma nana (qui est vierge), PLUS AUCUN MALAIS n'acceptera de la marier. Ce sera une paria. Vive la liberté en terre musulmane Donc j'ai une sacrée responsabilité. Si je me la tape et que je me barre, je fous sa vie en l'air, au sens propre. Donc c'est pas après 4 jours de connaissance, sachant que je me barre à paris dans une semaine, que je vais aller trop vite.
marseillais du 30, elle m'aime, ca n'a rien à voir. C'est juste IMPOSSIBLE pour les parents. C'est pas du gentillet islam comme on a en france, ici ce sont des cinglés islamistes. Si on se marie c'est mariage musulman et confession de foi, ou alors RIEN elle me sera interdite par les parents, il n'y aura rien à esquiver.
Franchment, fuck la religion, ca me court sur le haricot, mais d'une force.
Vassili a écrit:Rasas a écrit:c'est ton problème mais ne vient pas reprocher aux croyants de respecter leurs principes religieux, c'est comme si moi je venais te traiter de merde athéiste qui ne croit en rien et qui est promis à l'enfer.
Bof, tu dis ça à un athé, je pense + qu'il se moquera de toi + qu'autre chose. Enfin du moins, moi en tant qu'athée, ca me fait + sourire qu'autre chose... Promis à l'enfer, aie, quelle peur
Là est la différence entre l'athé et le religieux.
L'athée tu te moques de sa (non)croyance, il s'en fou. Le religieux tu fais ça, il réagit au quart de tour. Cette derniere page en est la preuve, tout comme ta réaction.
Accepter une critique comporte une part de tolérance. (*edit, petit melange de pinceaux*)
Enfin bref, quelque chose me dit que ce topic va dévier
EL MAGNIFICO a écrit:ne fait jamais sa Fan_de_Coach Vahid,
PapaDeruda a écrit:Dans ce qu'a dit Fande, je comprends islamistes comme intégristes. C'est d'ailleurs mis dans le dico comme une des définitions en opposant musulman à islamiste.
Si c'est le sens que voulais utiliser Fande, je ne peux qu'être d'accord avec lui. Les intégristes de tout bord sont une plaie.
Pour en revenir au fait qu'une musulmane doit épouser un musulman, c'est surtout dût au fait que c'est le père qui est sensé transmettre la religion dans l'Islam. Je ne commenterai pas pour pas lancer de polémique.
Perso, je suis athé issu d'une famille musulmane. JE trouve que de plus en plus c'est à cause du "qu'en dira-t-on" que la fille doit épouser un musulman quitte à ce que la conversion soit une hypocrisie totale. JE ne cautionnerai jamais ce genre de pratiques en épousant une religion pour épouser une femme et préserver l'honneur d'une famille.
De même cette obsession pour la virginité féminine avant le mariage est pour MOI débile. Le mec a le droit de tirer dans tous les coins mais pas la fille? Encore une preuve pour MOI d'une transformation et d'une interprétation de la religion en faveur de L'HOMME.
Par ailleurs, la Malaisie n'est pas un modèle de démocratie et de laïcité. Une recherche rapide sur internet permet de trouver des dépêches REUTERS, parlant d'églises détruites par le gouvernement, de dépêches signalant que à la naissance les malais sont considérés comme musulmans et que tous changement de religion n'est pas validé par la police religieuse. Un avocat défendant les personnes concernées est d'ailleurs menacé par cette police religieuse.
L'Islam est à la base une religion de tolérance interprétée dans certains pays de façon intolérante par des intégristes avides de pouvoir (politique, militaire, financier et sexiste).
Je trouve quand même les histoires SMS plus intéressantes que ces débats sur la religion qui sont tout de suite tendus. Je préfère quand ce sont d'autres choses qui sont tendues!
Rasas a écrit:Fan de, si t'es pas content des "méchants islamistes barbus" et de leur religion, alors qu'est-ce que t'es aller faire là bas?
T'es marrant toi, t'acceptes pas qu'une fille qui couche avant le mariage soit une paria, mais de notre point de vue oui c'est une paria puisqu'elle aura accomplit un acte répréhensible et de ce fait la honte retombera sur sa famille, de même pour un homme. Mais la société de nos jours veut que cela retombe principalement sur la femme.
Que tu sois pas d'accord c'est une chose, mais que tu te permettes d'employer des termes comme "je suis entouré de fou furieux islamistes" je n'accepte pas, apprend le respect des gens et de leurs croyances, si t'en as rien à foutre de la religion c'est ton problème mais ne vient pas reprocher aux croyants de respecter leurs principes religieux, c'est comme si moi je venais te traiter de merde athéiste qui ne croit en rien et qui est promis à l'enfer.
Je te donne un conseil, tu parles en outre d'un sujet que tu ne maîtrises absolument pas, à savoir le port du Hijab (voile pour toi) qui est une obligation Coranique, et il n'y a à ce sujet aucune interprétation différente chez les savants Musulmans quant à son caractère obligatoire, cela fait l'ijma' (unanimité).
En espérant ne pas me manger un bannissement comme l'autre qui t'as insulté, chose idiote car ce n'est pas comme ca que tu comprendras les choses.
Dédé de Rocca a écrit:T'as raison FAN DE
Trop compliqué ta nana
Et puis tu vas voir célib' c'est vraiment bien
Utilisateurs parcourant ce forum : guts64 et 33 invités