Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Jan 2011, 10:55
En constatant que ce topic faisait 1631 pages, j'ai enfin compris comment Marc Lévy avait pu devenir millionnaire.
12 Jan 2011, 10:59
JPP REVIENS, la différence, c'est que ce ne sont pas les hommes qui lisent Marc Lévy. Donc l'exemple n'est pas adapté.
A moins que tu ne nous traites tous de sales tantouzes, ce qui pourrait être justifié pour jeanfred.
12 Jan 2011, 11:04
JPP REVIENS, en lisant tes propos sur le sms je comprend comment F.Dolto a reussi sa mediatisation...
12 Jan 2011, 11:14
La répartie sur Dolto est intéressante, au delà du style. Elle laisse entendre que si l'on ne se sent pas un besoin absolu de conter la moindre de ses non-anecdotes sur un forum, on souffre d'un traumatisme lié à l'enfance.
L'anormalité reviendrait par conséquent à se confier essentiellement à un cercle d'intimes, connus depuis de nombreuses années et/ou à des personnes que l'on apprécie et estime suffisamment pour espérer connaître leur avis.
Je n'ai rien de particulier contre ce topic, on y lit parfois des anecdotes surprenantes et amusantes, mais on se perd, la plupart du temps, dans des histoires totalement insipides, ou une multitudes de détails insignifiants nous sont narrés sur des demies-occasions ratées, des bisous sur la joue échangés par texto ou des récits de la vie quotidienne.
Le parallèle avec Marc Lévy trouve son sens ici : on nous promet une histoire, un "best seller", du concret. A l'arrivée on trouve un vide abyssale, un carrefour où se rencontrent la mièvrerie, le mauvais style littéraire, le manque d'ambition et un foutage de gueule global du lecteur.
Aspirer à devenir Marc Lévy ne fait de personne "une tarlouze" (il n'y a d'ailleurs aucun mal à être homosexuel), ça fait juste de vous (au sens général et ne désignant personne en particulier) des cons (au sens où vous n'auriez pas perçu que Lévy se fout de votre gueule) ou des enculés (au sens où vous le savez, mais souhaitez néanmoins l'imiter).
Dans les deux cas, ce genre de personnes est peu recommandable.
12 Jan 2011, 11:28
JPP REVIENS, c'est toi qui laisse entendre cela...
il n'est nullement besoin de conter la moindre anecdote ici, mais avoir le besoin sans cesse de montrer du cynisme envers ce topic... je me demande donc pourquoi tu viens y faire un tour... et donc une hypothese sur une traumatisme lié à ton enfance... car on ne né pas cynique...
bien sur j'utilise tout comme toi un ton humouristique ce n'est donc pas une attaque mais plutot une facon amusante de te faire remarquer une fois de plus que tu n'es pas obliger de venir encore te moquer de ce topic..
et j'avoue prendre du plaisir à lire ta répartie souvent bonne mais qui laisse un leger fond de "je m'ecoute parler"
mais par contre je suis donc sauf car je ne suis pas lecteur de Marc Levy
12 Jan 2011, 11:36
ruby a écrit:niqos, t'es en train de nous dire que t'essaies de serrer une lesbienne quoi
Elle a eu des mecs
et comme dit robertocarlos, à moi de lui redonner le l'envie d'être avec un mec
12 Jan 2011, 11:37
JPP REVIENS, je te trouve dur et/ou hors-sujet à généraliser les posteurs de ce topic à des Marc Levy bas-de-gamme. Ca peut arriver d'avoir des récits un peu cucul la praline, mais bien souvent il n'y a pas de prétention dans ce qui est raconté, là où un "Et si c'était vrai" implique forcément pour le narrateur 1) une vision omnisciente des rapports humains 2) une empathie qui le fait vaincre.
C'est tout ça qui rend l'histoire pathétique ; c'est "beau" et privé de vie. Lisse quoi. Il ne me semble pas avoir lu une seule fois Marc Levy parlant de l'amour qui vieillit par exemple, alors que ça représente 75% d'une relation. Il parlera de passions, de frustrations, mais mettra de côté l'ennui, la lassitude, et surtout les à-côtés. Un truc bête; flashy nous parle d'une nana, mais explique que sa vie professionnelle et sa vie de fils prennent le pas sur elle. Donc évidemment, tu peux dire qu'il y a un pourcentage marclévyesque dans son récit, et tu peux te vanter d'avoir ce pourcentage proche de 0 dans tes propres écrits. Mais ta critique, parce que tu en serais le défendeur légitime, ne devient pas pour autant légitime en soi.
12 Jan 2011, 12:09
Je crois que ce que "condamne" JPP, en faisant référence à Marc Levy, c'est le "voyeurisme" des lecteurs de ce topic pour ce qui n'est que le récit banal de vies tout autant banales
un peu comme les lecteurs de "voici" ou "gala"; on s'empresse de les lire chez le coiffeur, mais on nie acheter ce genre de revues....
12 Jan 2011, 12:14
Non en fait, je traque simplement les lecteurs de Marc Lévy.
Icecold : 1.
12 Jan 2011, 12:16
En même temps, peut on vraiment qualifier de "lecteurs" les adpetes de Marc Levy?
ou plus généralement, de "livres" ses écrits...
12 Jan 2011, 12:19
j'adore voici
12 Jan 2011, 12:31
ruby, si on devait retirer de la catégorie "littérature" tout ce qui était objectivement médiocre, les bibliothèques se videraient pas mal

Concernant Marc Levy, je me suis tapé 3 ou 4 de ses bouquins. En entier parce que j'ai horreur de ne pas savoir comment se termine une histoire (c'est mon coté naïf d'espérer du suspense là où tout est prévisible).
12 Jan 2011, 12:40
J'ai lu un post de fourcroy en entier une fois, ça compte en tant que littérature ou pas?
12 Jan 2011, 12:42
seulement si tu l'as compris dans son intégralité
12 Jan 2011, 12:54
Zut! Je m'efforcerai désormais à me familiariser avec les termes abscons qu'il utilise.
12 Jan 2011, 12:57
FabMars a écrit:Zut! Je m'efforcerai désormais à me familiariser avec les termes à cons qu'il utilise.
12 Jan 2011, 12:59
Je comprends mieux, tout de suite. Merci.
13 Jan 2011, 01:52
bon ben, ca y est je suis avec A
un peu de blabla et hop l'affaire est dans le sac

et mm si elle est avec moi pour de mauvaises raisons ( certains le pense"nt" ( j'ai un doute

), à moi de les faire changer en bonnes raisons
13 Jan 2011, 06:10
Vu qu'elle est Bi, t'as intérêt à assurer niveau léchouille, sinon tu vas pas faire long feu
13 Jan 2011, 08:27
niqos, ruby a raison... muscle toi la langue, parce qu'elle ne te pardonnera pas une crampe alors qu'elle est à 2 doigts du nirvana...
Faut que tu apprennes à lui faire l'amour comme une fille