Olympien a écrit:la femme de l autre a écrit:Olympien a écrit:bah ouais c'est bien joli tout ca, m'enfin le sexe est une composante d'un couple, ca fait partie d'un tout et je comprends la phrase "on ne peut pas vraiment aimer avant d'avoir fait l'amour". C'est quand même ce qu'on appelle l'intimité et c'est pas pour rien, si l'amour platonique existait et marchait ca se saurait quand même...
je dis pas que le sexe est l'unique composante d'un couple mais ca fait partie d'un tout
L'intimité, ce n'est pas forcément un zizi dans un minou
Tu peux coucher sans être "intime" avec qqu'un.
C'est à la sensibilité de chacun...
nan mais Fan_De parlait de vraiment aimer une fille...tant que tu n'as pas été intime (avec tout ce que ca implique) avec quelqu'un je vois pas commen tu peux dire que tu l'aimes
entre aimer et vraiment aimer, ou est la différence ?
Tu aimes ton père ou tu l'aimes vraiment ? Tu arrives à aimer un peu, à aimer tiède ?
La sexe est fondamental dans la vie d'un couple, pour qu'il dure et que chacun se sente bien.
Mais pour les débuts, tu n'en as pas besoin (EDIT : si tu en as besoin, ce qui est possible, c'est que c'est bien triste) pour connaître le caractère de la nana, son humour, sa perception de ka politique, sa tendresse, etc etc. C'est pas tenable de pas faire l'amour à moyen terme, mais je dis pas que je veux de l'abstinence : je dis juste que AVANT de coucher avec une fille, si tu la connais bien, que tu es intime dans le sens discussion, complicité et points communs, et bien OUI, tu peux l'aimer, même si t'as pas mis ton gros gland tout baveux dans sa choupinette.