Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Jan 2008, 02:09
En un an et demi il t'a jamais dit "je t'aime" ? ...
Pas compris non plus pour le chantage.
En quoi vivre ensemble 5 jours le pousserait à te quitter ?
26 Jan 2008, 02:15
Eh non, pas un seul "je t'aime". Je me rends pas compte à quel point c'est inquiétant ou pas.
Pour le chantage, il sait que si je dors pas chez lui j'ai la possibilité de me faire héberger par une copine et un pote, ce dernier n'étant pas complètement désintéressé quand il me propose une place dans son clic clac. Il croit que je lui fais un plan genre : si tu veux pas je vais coucher avec l'autre... Du coup il préfère me quitter au lieu de se demander chez qui je dors et ce que je fais.
C'est plus clair là?
26 Jan 2008, 02:21
Ouais c'est un peu plus clair.
Inquietant, pour le "je t'aime", je sais pas; l'important pour lui est peut-être la façon de le montrer plutôt que de le dire.
Ou alors effectivement, il ne t'aime pas.
En un an et demi je pense qu'on a suffisament le temps de se rendre compte, vu les différentes situations possiblement vécues, si la personne peut-être la bonne ou pas pour durer.
Et il m'apparaît, personnellement, difficile de rester avec quelqu'un un an et demi si je n'ai pas de sentiments, et tout aussi difficile de ne pas les exprimer.
26 Jan 2008, 02:24
j'ai pas tout compris non plus
deja: 1 an et demi sans dire je t'aime. c'est louche
apres, il veut pas t'heberger 5 jours et pretexte un chantage affectif et une tentative pour faire qu'i lte quitte ? pas compris pourquo iil sort cette vieille excuse en carton .
lucie a écrit: il préfère me quitter au lieu de se demander chez qui je dors et ce que je fais.
Tu as l'impression qu'il ne te fait pas confiance ?
J'ai cru que c'était de la pudeur, mais maintenant j'en doute.
26 Jan 2008, 02:26
Maintenant, le mieux pour toi et même pour lui, sera une vrai discussion, les yeux dans les yeux, à propos de votre couple.
26 Jan 2008, 02:27
Du coup il préfère me quitter au lieu de se demander chez qui je dors et ce que je fais.
c'est completement débile surtout
26 Jan 2008, 02:32
J'ai essayé de parler avec lui, mais ça finit toujours par : "de toute façon tu comprends rien". C'est pas un facile...
26 Jan 2008, 03:02
ba en meme temps, si ses expliquations sont comme tu raconte, c'est normal de pas comprendre
26 Jan 2008, 03:14
fourcroy a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Pense un peu a toi, oublie un peu cette folle, mais surtout ne laisse pas tes filles s eloigner et se rapprocher trop de leur mere. Je n oserai pas te donner de conseils plus serieux, car la on s eloigne des sujets "rigolos" habituels et tu es plus a meme que moi de comprendre ta propre situation.
Passe un peu de temps avec des copains et offre toi un massage. Serieusement tu as besoin de deocmpresser.
Le bon conseil de merde.
Comment faire des enfants un enjeu d'une dispute entre adultes...
Amha, tu dois penser à deux choses :
- passer ce très mauvais cap. Ca sera de toute façon long, difficile et douloureux. Les copains, une aventure, le boulot peuvent t'y aider. Le dernier conseil de Fan_de est bon : tâche de décompresser.
- ne justement pas faire des gamines un enjeu de pouvoir ou de dispute entre ta femme et toi. Là, tu as des responsabilités. S'il y a un point où tu dois essayer de te montrer un homme, c'est celui-là, et c'est pas évident.
Bon courage, Etienne.
non mais comment t'as pu interpréter ca comme ca ?
JE NE DIS ABSOLUMENT PAS qu'il doit se battre pour "voler" les momes. Je lui disais de faire très attention à ce que sa femme ne le fasse pas, ELLE, car apres les cadeaux repris ca ne m'étonnait pas qu'à l'avenir elle tente de leur bourrer le mou et de leur donner sa version
Quand je dis "etienne la laisse pas se les approprier" c'est juste dire "reste pres de tes enfants" et de veiller à ce que LUI comme ELLE les voit souvent.
Je suis fils de divorcés depuis mome, mes parents se faisaient la guerre et nous sonnaient leur version en défoncant ce que faisait l'autre
donc je me serais bien abstenu de donner un conseil con comme ca
puisque c'est justement ce que j'ai vécu.
Bref etienne occupe toi bien de tes momes et ne t'en détache pas (cf ce que tu semblais dire sur la friodeur que tu ressentais avec eux récemment) car ta femme apres les cadeaux pourrait reprendre le reste.
Tout mon soutien.
26 Jan 2008, 04:05
Lucie pour le "je t'aime" t'inquiete franchement pas c'est rien du tout.
En revanche pour l'excuse en carton jsuis d'accord avec Sonny c'est du foutage de gueule et ça ressemble plus à un pretexte lache pour rompre qu'à autre chose.
J'habite Paris
26 Jan 2008, 08:30
Lucie, si tu le quittes surtout ne lui demande pas de te rendre tes cadeaux, ça pourrait le perturber ....
26 Jan 2008, 09:07
Lucie, que tu aies besoin d'un hébergement temporaire, je trouve ça logique que ça soit ton amoureux de 1anet demi qui s'y colle (et avec le sourire) et là, ce n'est pas le cas
Vous faites beaucoup de choses ensemble? Vous avez passé des vacances ensemble? Vous vous voyez souvent?
Parce que ça a l'air d'être un plan foireux, il t'"aime" tant que tu n'envahis pas son espace personnel... il n'a pas envie de s'investir quoi... mais j'me trompe peut-être, fais gaffe qd même...
Flys a écrit:Maintenant, le mieux pour toi et même pour lui, sera une vrai discussion, les yeux dans les yeux, à propos de votre couple.
Déjà un hébergement temporaire et c'est la crise, j'imagine une discussion sérieuse
Modifié en dernier par la femme de l autre le 26 Jan 2008, 13:28, modifié 1 fois.
26 Jan 2008, 10:17
Lucie, ama il va vraiment falloir que tu mettes les choses au point (voire aux poings) avec lui, parce que si tu l'aimes et qu'il a des réactions comme ça non justifiées, je pense qu'il va y avoir un problème rapidement dans votre couple quand tu vas vouloir que vous vous engagiez plus sérieusement, le mieux étant une bonne discussion à coeur ouvert, afin d'essayer de comprendre le pourquoi de sa réaction, après s'il fait pas d'effort... l'océan est plein de poissons hein!
26 Jan 2008, 10:33
pbb35 a écrit: le mieux étant une bonne discussion à coeur ouvert, afin d'essayer de comprendre le pourquoi de sa réaction, après s'il fait pas d'effort... l'océan est plein de poissons hein!
Information
pbb35
Omliver
26 Jan 2008, 10:37
peezee a écrit:pbb35 a écrit: le mieux étant une bonne discussion à coeur ouvert, afin d'essayer de comprendre le pourquoi de sa réaction, après s'il fait pas d'effort... l'océan est plein de poissons hein!
Information
pbb35
Omliver
je suis pas sûr d'avoir tout pigé là
26 Jan 2008, 10:41
moi je trouve ça drôle, il est plein d'humour le
peezee
26 Jan 2008, 10:45
pbb35 a écrit:Lucie, ama il va vraiment falloir que tu mettes les choses au point (voire aux poings) avec lui, parce que si tu l'aimes et qu'il a des réactions comme ça non justifiées, je pense qu'il va y avoir un problème rapidement dans votre couple quand tu vas vouloir que vous vous engagiez plus sérieusement, le mieux étant une bonne discussion à coeur ouvert, afin d'essayer de comprendre le pourquoi de sa réaction, après s'il fait pas d'effort... l'océan est plein de poissons hein!
et d'oursins