Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

25 Jan 2008, 17:46

Nebuluss a écrit:Juste pour me rassurer, ceux qui recommandent des claques, raclées ou autres, c'est bien entendu une plaisanterie (pas tres amusante..) ?

J'espère :|

Fidel: +100000 respect =D>

pour la claque sur les fesses je plussoie

25 Jan 2008, 18:03

etienne, rends-lui ses cadeaux sans discuter, qu'est-ce que tu en as à foutre, tu ne vas pas te rendre malade pour si peu (je parle des cadeaux, pas de la séparation). Ne te rabaisse pas à son niveau. Et si elle t'exaspère surtout garde ton sang froid devant elle et tes filles. Tu peux toujours te défouler ailleurs ....

Plus tu seras grand seigneur, plus elle aura des chances de comprendre la bassesse de son attitude et peut-être que ça la ramenera à un comportement plus normal. Et si elle ne comprend pas, c'est que de toute façon elle ne vaut vraiment pas la peine de tenter quoi que ce soit.

25 Jan 2008, 18:07

Calabrais tu as entierement raison :wink:

25 Jan 2008, 18:12

De fait, c'est un geste qui peut t'aider à te détacher un peu et à garder à tes yeux le beau rôle. Conserver l'estime de soi, en l'occurrence, est important.

25 Jan 2008, 19:05

fourcroy a écrit:J'ai jamais trop capté en quoi taper sur une femme ou, de manière générale, sur un être physiquement plus faible, avait quelque chose de viril au bon sens du terme...

Sauf que concernant le principal intéressé et son gabarit, je ne suis pas certain que la femme soit l'être faible du couple.

Et puis, on n'est pas obligé de taper que sur sa femme voyons...Il y a maintes occasions de s'engueuler dans la vie quotidienne. A quoi servent les embouteillages ? Les transports en commun ? Les fonctionnaires ?

25 Jan 2008, 19:08

Une bonne droite bien décomplexée.

25 Jan 2008, 19:10

peezee a écrit:
fourcroy a écrit:Peezee, certes. Et alors ? :fier:

et alors? Une "gifle" morale, ça peut faire BEAUCOUP plus de dégâts et pour un temps beaucoup plus long qu'une gifle "physique". Voilà. :fier:

Ajoutons que les fameux théoriciens du "non à la gifle ou la fessée, terrible expérience traumatisante pour l'enfant", sont les mêmes qui écrivent des bouquins sur l'enfant roi et tyran, devenu ingérable pour de pauvres parents incapables de comprendre que l'éducation ne repose pas que sur la liste des jouets pour noël.

Une gifle ou une fessée méritée n'ont rien à voir avec un acte de violence gratuit, caractérisé, et dangereux.

Tu devrais être bien placé Fidel, pour savoir qu'une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne.

Quant à la dérivation directe entre la gifle et Auschwitz, permet moi malheureusement de ne pas du tout te suivre sur ce terrain fangeux.

25 Jan 2008, 19:35

Dickhead tu es pris en flagrant délit d'auto reluisage, je n'ai pas parlé d'Auchwitz dans mon post et si tu avais lu Améry, tu aurais su qu'il n'en parlait pas non plus dans le chapitre relatif à la violence et à la torture de son bouquin. Je te réponds donc la même chose qu'à Testa di cazzo.

Je maintiens donc qu'un imbécile qui pense que la violence est un moyen de se faire comprendre, que ce soit auprès d'un enfant ou d'un adulte, est quelqu'un qui reconnait déjà sa défaite face à l'humanité et se roule dans sa fange de pourceau ivre de puissance et de sanction.

A moins que chacun de vous essaye de ne me faire mentir afin que je vous mette une bonne claque dans la gueule pour vous faire comprendre. 8)

25 Jan 2008, 20:49

il est sexy Fidel quand il parle comme ca :aime:

25 Jan 2008, 22:34

Fidel Cienaga a écrit:Dickhead tu es pris en flagrant délit d'auto reluisage, je n'ai pas parlé d'Auchwitz dans mon post et si tu avais lu Améry, tu aurais su qu'il n'en parlait pas non plus dans le chapitre relatif à la violence et à la torture de son bouquin. Je te réponds donc la même chose qu'à Testa di cazzo.

Je maintiens donc qu'un imbécile qui pense que la violence est un moyen de se faire comprendre, que ce soit auprès d'un enfant ou d'un adulte, est quelqu'un qui reconnait déjà sa défaite face à l'humanité et se roule dans sa fange de pourceau ivre de puissance et de sanction.

A moins que chacun de vous essaye de ne me faire mentir afin que je vous mette une bonne claque dans la gueule pour vous faire comprendre. 8)

Je vais de ce pas remplacer "Auschwitz" par "torture dans les mains nazis", dans la mesure où Améry n'a effectivement pas été exterminé, bien qu'ayant séjourné à Auschwitz, lieu dans lequel il a vu tant d'autres individus juifs ou non mourir dans d'atroces souffrances, que l'on peut effectivement s'interroger sur son rapport à la violence.

D'ailleurs, ne s'est-il pas donné la mort ? Mais peu importe, puisque dans tout débat, il y'a une grande part de subjectivité qui nous fait tous traiter les débattants adverses de "vaniteux pourceaux".

Si Améry n'avait pas été touché de près par cette histoire de torture, de déportation et de carnages, il n'aurait peut-être pas écrit un livre qui te fait dire aujourd'hui qu'une gifle est égale, dans le principe, sinon dans les faits, à un acte de torture ou de violence gratuite envers un autre individu.
Pour te permettre de marquer une légère distinction entre une tape sur la main d'un gamin qui pioche dans un pot de confiture, et l'extermination froide et implacable d'un peuple, par une bureaucratie huilée et inhumaine, je te renvoie à cet intéressant article : http://www.politis.fr/article1217.html

Car la fessée donnée par une mère à son gamin, lorsque celui-ci a outrepassé les règles, et manqué de respect à ses parents, est un acte de sanction ne nuisant en aucun cas à l'intégrité physique du gosse.
C'est une sanction, bien moins inhumaine que de laisser son gamin se gaver de télé pour s'éviter de l'éduquer, le chantage moral ou affectif et autres pratiques que les nouveaux parents, débordés par leur propre ego et leur boulot, effectuent pour s'éviter toute contrainte parentale.

Le respect ne se gagne pas à coups de poings ou de claques. En revanche une transgression de ce respect doit entraîner une explication, que la simple explication ne suffit souvent pas à résoudre chez un enfant de 6 ans...

Mais je ne vois même pas pourquoi j'essaye de faire "comprendre" ça à quelqu'un qui respecte et même revendique une certaine forme de violence dans le sport. Une personne qui parle même du besoin nécessaire "d'imposer le respect" lorsque Krupoviesa effectue un tacle à la gorge en position de dernier défenseur, dans un sport qui demeure par définition un loisir... 8)

Fidel double-face ? :wink:
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 25 Jan 2008, 22:42, modifié 1 fois.

25 Jan 2008, 22:41

HO BANDE DE RELOU C'EST UN TOPIC RIGOLO

25 Jan 2008, 22:43

peezee a écrit:J'avoue être tjours :shock: quand je lis ce genre de choses, à part lui empêcher de jamais revoir ses filles je vois pas skelle pouvait lui faire de pire, en ce moment déjà difficile, que lui réclamer un objet qui représente probablement beaucoup pour Etienne, mais qui pour sa future ex- n'a l'air de représenter qu'un vulgaire prorata du cours actuel de l'once d'or... :x

J'aurais tendance à plussoyer sur le fait qu'il faut réagir à ce genre d'attitude en laissant sa gentillesse et ses sentiments de côté et en ressortant ses balls du futal: autrement dit un bon bourre pif s'impose! :twisted: (mais pas devant les enfants, plizzzze :roll:)

Mais plus facile à dire qu'à faire, surtout quand visiblement les sentiments sont encore bien présents, et là est le pbm... :?

Après, vu d'un forum, totalement à l'extérieur de l'histoire, sans mm en connaître les protagonistes (et c'est pas des échanges de posts qui font qu'on "connaît" qq'un àma), il n'est pas impossible qu'on soit en train de pisser dans le vent hein... :-k

Y'a plus de sentiments.

J'avais déjà remarqué qq trucs assez surprenant, du genre : lorsque nous avons aménagé, elle avait fait marqué noir sur blanc ce qui venait de son coté ...

Perso, je suis à des années lumières de ce genre de faits. ça me dépasse.

Et effectivement, je suis pret à me coucher pour que tout ce passe bien. Le bonheur, c'est une bouteille de rouge avec des potes. Avoir des thunes, des objets de valeurs ne me fait ni chaud, ni froid. Mon coté flambe est bien là, certes, mais surtout pour la déconne.

25 Jan 2008, 23:00

Bah toute la différence entre la mise en scène cathartique, acceptée de tous les protagonistes, et l'ivresse de la domination.

En cela cher JPP, je te renvoie à Michel Foucault qui subtilement, a été capable en son temps, certes un temps englouti depuis dans la médiocrité, d'établir une distinction entre ivresse du pouvoir, de la mesure et SM dans les saunas gays.

Pour ne pas voir la proposition simple d'Améry, qu'une violence infligée à quelqu'un qui n'est pas en mesure de rétorquer est déjà le premier pas vers la hiérarchisation des êtres, il faut croire que cela n'arrive qu'aux salauds estampillés, aux autres, ailleurs, avant. Pour avoir perdu beaucoup aux mains de banals pères de familles de Mar del Plata, qui se trouvaient par ailleurs d'honnêtes fonctionnaires de police, j'ai certes peut être plus de facilité à percevoir ce qu'Améry adresse comme discours aux jeunes générations.

Alors évidemment tu appelles à t'affranchir des psys, mais contextualises le discours d'Améry à la seule expérience d'Auschwitz comme condition traumatisante à la possibilité de son discours. Et se donner la mort était au contraire l'affirmation ultime qu'il ne laisserait la possibilité à personne de prendre le pouvoir sur son corps, sur son être.

Ce que la chrétienté a essayé de vous inculquer depuis 2000 ans, c'est justement cela, si les gestes ne se valent pas, il y a tout de même des gestes fondateurs. La gifle en est un, surtout lorsqu'on considère d'où elle est émise. Il est des pas que j'ai franchis allègrement toute ma vie que je ne franchirai plus. Et personnellement, ça va beaucoup mieux depuis que je ne passe plus mon temps à distribuer des coups de boule à tous ceux qui n'ont pas l'heur d'envisager le monde comme moi, femmes, enfants ou gens de droite.

25 Jan 2008, 23:33

Les points de vue et leurs divergences se fondent précisément sur nos expériences propres et intimes.

Je ne vais donc pas chercher à modifier fondamentalement ta vision de la violence, légitime ou non, exercée par un autre que l'Etat.
Je n'ai pas été matraqué par des hommes en uniforme (ou du moins jamais contre mon plein gré), et les rares fessées reçues dans mon enfance, avec l'explication ou la réprimande adéquate m'ont toujours été salutaires.

Je n'ai rien à ajouter à ce débat, si ce n'est qu'effectivement, je ne comprendrai sans aucun doute jamais qu'on assimile la fessée à une torture. Comme dirait l'autre, on ne peut pas sacrifier le sens des mots au nom d'un principe, ou pire, d'un débat d'idées.
Ta description du tuteur, du père, trottant au même niveau que son enfant, et non pas au dessus dans une vision de transmission verticale de certains savoir et héritages, mais aussi de principes et de règles me laisse perplexe.

Il y a un moment où on peut légitimement se dire que le père qui engueule son gamin et lui colle une fessée est logique, lorsque celui-ci ait commis une belle connerie. Sans faire un parallèle avec une ivresse de la domination, la volonté d'écraser l'autre, ou une sélection "naturelle" des plus forts.

En bref, je trouve ta comparaison démesurée.
Un père qui fait un câlin à sa fille n'est pas un violeur échappé d'un asile, sous prétexte que le concept de Freud est "tout est sexuel".

26 Jan 2008, 00:31

Fidel Cienaga a écrit:Je maintiens donc qu'un imbécile qui pense que la violence est un moyen de se faire comprendre, que ce soit auprès d'un enfant ou d'un adulte, est quelqu'un qui reconnait déjà sa défaite face à l'humanité et se roule dans sa fange de pourceau ivre de puissance et de sanction.

Après bibi paraphrasant Socrate, voilà l'ami Fidel qui paraphrase Lao Tseu.

Décidement, il y a un grand Homme qui sommeille dans le vieux satyre argentin ( [-X au sens figuratif only)

26 Jan 2008, 01:58

Me revoilà. D'abord parce que je n'arrive pas à trouver le sommeil, et ensuite parce qu'à 1h46 les portables sont éteints. Il est évident que des avis extérieurs (et masculins) me seront utiles.
Je suis avec quelqu'un depuis un peu plus d'un an et demi. La relation a été mouvementée, mais j'avais fini par me dire (assez récemment) que c'était avec lui que je voulais passer ma vie. Ces derniers temps je l'ai beaucoup vu chez lui, à cause de problèmes de logement et de colocataire... La vie dans mon appart étant devenue à peu près insupportable, j'ai décidé de rentrer chez mes parents quelques temps pour poser mes valises et prendre le temps de retrouver qqch de convenable, pas trop loin de lui si possible. Quand je suis partie il m'a dit que je ne devais surtout pas abandonner mes études, et j'étais plutôt d'accord avec lui, mais quand je lui ai annoncé que j'avais une semaine plutôt chargée sur Paris et que je lui ai demandé s'il pouvait m'héberger pendant 5 jours, il a refusé en me reprochant de lui faire du chantage et de tout faire pour qu'il me quitte. Je l'aime et je commencais à penser que c'était réciproque, même s'il ne me l'a jamais dit ; maintenant je me sens bête, j'ai peur de m'être complètement trompée sur lui.

26 Jan 2008, 02:03

putain, lire les posts de fidel et jpp en etant bourré, c'est cool

lucie, je suis de tout coeur avec toi bien que je n'ai pas eu la force de lire ton message en entier. sache que je serai, et fourcroy également, toujours la pour toi

26 Jan 2008, 02:05

lucie a écrit:Me revoilà. D'abord parce que je n'arrive pas à trouver le sommeil, et ensuite parce qu'à 1h46 les portables sont éteints. Il est évident que des avis extérieurs (et masculins) me seront utiles.
Je suis avec quelqu'un depuis un peu plus d'un an et demi. La relation a été mouvementée, mais j'avais fini par me dire (assez récemment) que c'était avec lui que je voulais passer ma vie. Ces derniers temps je l'ai beaucoup vu chez lui, à cause de problèmes de logement et de colocataire... La vie dans mon appart étant devenue à peu près insupportable, j'ai décidé de rentrer chez mes parents quelques temps pour poser mes valises et prendre le temps de retrouver qqch de convenable, pas trop loin de lui si possible. Quand je suis partie il m'a dit que je ne devais surtout pas abandonner mes études, et j'étais plutôt d'accord avec lui, mais quand je lui ai annoncé que j'avais une semaine plutôt chargée sur Paris et que je lui ai demandé s'il pouvait m'héberger pendant 5 jours, il a refusé en me reprochant de lui faire du chantage et de tout faire pour qu'il me quitte. Je l'aime et je commencais à penser que c'était réciproque, même s'il ne me l'a jamais dit ; maintenant je me sens bête, j'ai peur de m'être complètement trompée sur lui.

Pas compris.. :oops:

26 Jan 2008, 02:06

Ca me réconforte énormément de ne pas être seule dans ce monde de brutes :) Je devrais peut-être boire moi aussi, tiens...

26 Jan 2008, 02:08

Ben je comprends pas tout non plus :oops: malheureusement.
Répondre