Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

22 Jan 2008, 22:20

Tiens... tu a retirer ton avatar etienne, une histoire a la Flashy ? :mrgreen:

22 Jan 2008, 23:03

non, aucun rapport. Mon avatar s'en est allé.

J'ai besoin de conseils, je suis triste et dans une sale passe. Sur la +/- demande d'une personne de sexe féminin, je vais tenter de faire simple :

ça fait 4 ans que je suis avec ma femme (on est fiancé) et on a 2 filles. Depuis qq mois, c'est l'enfer, il n'y a plus rien et ce des 2 cotés. Je dors dans le canapé depuis 1 mois, enfin, je tente de dormir et me lève pour aller mon à taf le matin. Job nouveau.
Ma femme, après une discussion, m'a dit qu'il n'y avait plus rien en ce moment et me l'a confirmé en étant plus direct. Un bouquet de roses est arrivé ajd, avec une enveloppe sur laquelle une écriture masculine est reconnaissable.
Ce soir, elle vient de se casser pour aller boire un verre. Mais ceci étant, ça me fait pas grand chose finalement. Nous sommes comme dans une coloc, mais sans vie, sans joie ... Je prends mes filles dans mes bras, et ça me semble etre monotone, sans un amour réel. Car, je sais qu'il n'y a plus rien avec ma femme et je pense très fortement à une éventuelle séparation, afin de ne pas faire souffrir plus tard mes filles. Car, et cette douleur de la séparation me fait penser terriblement au divorce de mes parents survenu il y a qq temps, d'une brutalité terrifiante.
Je pense à elles, et je me dis que c'est plus possible là, que je n'ai pas envie de les faire souffrir, comme moi j'ai soufert il y a qq temps, quand elles seront plus grandes. Des souvenirs qui remonentent à la surface.
Dois-je faire souffrir plus tard ? Ou maintenant. Encore que je souffre et ma femme aussi, ama. Faut que ça sorte.
Car, ça me prend ma tete et m'empeche de bosser, ce job que j'ai trouvé pour ma femme et qui n'a rien arrangé. Au contraire, car ajd, je me retrouve dans une situation délicate : aller bosser, dire que tout va bien, faire style, alors que j'ai mal à mon coeur et qu'il m'arrive d'aller aux chiottes pour pleurer.
Alors, ouais, c'est vrai que de trouver une boulangère ou une banquière avec qui je peux rigoler, aller prendre un verre ça me fait plaisir, 'fin ... c'est comme une bouée de secours sur du court terme pour moi.
Un sourrire, un regard me fait du bien. Je ne sais pas trop l'expliquer.
C'est comme, si je pouvais vivre, avant de rentrer chez moi, 'fin chez nous quoi.
Et là, autre pb, car si je me casse, tout en restant à coté, pour voir mes filles, bah nous avions contracté un crédit à 2, bref, c'est la merde, des papiers ... et des conneries.

Dans notre relation, avec ma femme, il y a tjrs eu des hauts et des bas (donc, ce n'est pas la première fois), mais là .... j'ai essayé, mais non seulement il n'y avait pas/plus de réponse, mais le coeur n'y était pas non plus. Du très fort et du moin sfort. Le jour et la nuit; c'est un peu un résumé de notre relation. Ce n'est pas nouveau, et là, c'est une douleur qui s'installe.

Faut que je m'accroche à ce putain de job, et là c'est dur, si vous saviez ...

Je suis allé voir une psy : arrivé avec 10mn de retard (je sortais du taf), elle me lache "ah, vous vouliez vous rendre intéressant" ... je suis parti.

Je ne sais pas trop quoi faire : partir (car là, c'est plus possible), rester (mais c'est surréaliste).
Je pense à mes filles, surtout, car je ne veux pas qu'elles souffrent comme j'ai pu souffrir.

Je sais que qq personnes me prennent pour un con, portent un jugement, ne me croient pas (à la rigueur, la femme de l'autre a des infos sur moi, je crois, je viens de m'en apercevoir ...) ... mais ça je m'en cague total, j'ai besoin de conseil, car la situation est grave, ama.
Merci aux habituels (cf ci-dessus) de ne pas répondre et de respecter un minimum, en s'abstenant.

Enfin, dsl si c'est confus, mais j'ai qq bières ds le bide

22 Jan 2008, 23:04

JPP REVIENS a écrit:On n'en doutait pas.

tu me fais bien rire JPP, mais j'ai l'impression de te sentir un peu aigri depuis... enfin tu sais depuis quand je suppose

22 Jan 2008, 23:11

je connais pas ta vie, mais
1 tente tout
2 si apres avoir tout tente, ca marche pas.. ben pars
le raisonnement comme quoi partir fera souffrir tes filles est faux, d'une parce qu'elles sont encore tres jeunes, de 2 parce que si tu restes, les enfants souffrent bcp plus encore que de voir leurs parents pas heureux ensembles...

en plus de ca, je sais que cet argument est pueril mais... j'ai presque envie de te dire casse toi avant que ta femme t'annonce qu'elle a rencontre qq un. La fierte... peut etre que c'est un tres mauvais conseil, mais j;ai vu trop de films (ben oui, ce sont que des films) ou le mec est pathetique a tout accepter. Un peu de cojones et d'orgueil n'a jamais tue personne.

Enfin tout ce que je te dis c'est tres simple de le dire vu de l'exterieur... j'en serais probablement incapable moi meme.
voila ce que je peux te dire.

22 Jan 2008, 23:12

etienne...
C'est assez chaud effectivement ta situation..
Mais ama,la laisser sera le meilleur choix..
Pourquoi?

Tu as tenté de revenir,de relancer votre "nous",de redonner vie à tout çà..et en retour il n'y a rien,aucune réponse,peut etre voir même quelqu'un d'autre[j'espère pas pour toi..]..

Se battre dans le vent,c'est assez dur..
Vous n'êtes plus des gamins,prend la à part,et expliquez vous yeux dans les yeux.
Mais la séparation semble inévitable.. :|

22 Jan 2008, 23:18

kenny a écrit:je connais pas ta vie, mais
1 tente tout
le raisonnement comme quoi partir fera souffrir tes filles est faux, d'une parce qu'elles sont encore tres jeunes, de 2 parce que si tu restes, les enfants souffrent bcp plus encore que de voir leurs parents pas heureux ensembles...

en plus de ca, je sais que cet argument est pueril mais... j'ai presque envie de te dire casse toi avant que ta femme t'annonce qu'elle a rencontre qq un. La fierte... peut etre que c'est un tres mauvais conseil, mais j;ai vu trop de films (ben oui, ce sont que des films) ou le mec est pathetique a tout accepter. Un peu de cojones et d'orgueil n'a jamais tue personne.

Enfin tout ce que je te dis c'est tres simple de le dire vu de l'exterieur... j'en serais probablement incapable moi meme.

pas d'accord, quoiqu'il arrive, ca sera difficile pour les filles, et si elles le sentiront pas maintenant, elles souffriront au moins autant plus tard, du manque de leur père

22 Jan 2008, 23:20

Etienne, tout pourrait etre plus simple s'il n'y avait pas les 2 petites. Je me souviens encore quand tu postais ta joie pour leur naissance. Quel a été le déclic qui a tout fait basculé?

Pour le reste, je trouve que tu mélanges pas mal de choses : sentiments et aspect matériel. Le plus important est ce que tu ressents, ce que vous ressentez. Si tout est fini, il faut savoir partir. par contre, s'il reste un espoir, il faut aussi savoir se battre et ne pas baisser les bras.

Apres, tu parles de faire du mal à tes filles en cas de rupture. Ce n'est pas toujours le cas. par contre, ce qui est traumatisant c'est si la rupture est violente et que les 2 parents deviennent ennemis.

Bref, bon courage et prenez le temps d'avoir une discussion saine et franche.

S'il y a bien un truc que je peux te déconseiller c'est de faire un enfant de plus un peu plus tard pour sauver le couple. Un collègue dormait sur le canap pdt plusieurs mois chez lui et son couple battait sérieusement de l'aile et ils ont fait un gosse. Mais 8 mois apres la naissance, ça repart en couilles

22 Jan 2008, 23:28

randoulou a écrit:
kenny a écrit:je connais pas ta vie, mais
1 tente tout

pas d'accord, quoiqu'il arrive, ca sera difficile pour les filles, et si elles le sentiront pas maintenant, elles souffriront au moins autant plus tard, du manque de leur père

je ne sais pas si j'ai raison. tout ce que je peux dire c'est ma propre experience: mes parents se sont separes quand j;etais petit, je n'en ai aucun souvenir.
Mes parents se sont jamais fait la guerre (enfin, pas trop) du coup j;'ai vu et eu des bons rapports avec les 2.
A contrario un de mes meilleurs amis a toujours vecu avec ses parents, sauf que ses parents ne se touchent plus, ne s'aiment plus depuis...... pfff au moins 20 ans. Ben je pense que mon pote en a beaucop plus souffert que moi.

Je pense aussi - et je peux la encore me tromper - que les enfants le voient bien quand les 2 parents peuvent pas s'encadrer et qu'ils en souffrent surement plus que de la separation. SI ET SEULEMENT SI les parents leur expliquent pourquoi ils se separent (que ce n;'est pas de leur faute, qu'ils les aiment bien sur, etc etc)
Maintenant, honnetement, je susi pas presse de verifier si ma theorie est la bonne.

22 Jan 2008, 23:30

Je suis fautif aussi, j'ai surement du manquer qqch.

Le constat de l'échec est présent et pèse, avec l'histoire de mes parents qui remonte à la surface.

Mes filles : je ne sais quoi faire. Eviter qu'elle souffrent, mais comment, car un jour ou l'autre ce sera dur.

Papaderurda : le coté matériel est important, il reste une partie du crédit à rembourser pour l'appart' et si je me casse je devrais payer un loyer (en plus) + de l'argent pour mes filles ... et ma femme ne pourra pas tout payer (c'est meme impossible) ... c'est compliqué quoi.
Ensuite, oui j'étais heureux. Mais ceci étant, notre couple est électrique, avec des hauts très hauts et des bas ... très bas.
C'est comme si ces naissances avaient tout cassé, mais je n'ose l'imaginer pleinement.

22 Jan 2008, 23:35

etienne a écrit:Je suis fautif aussi, j'ai surement du manquer qqch.

Le constat de l'échec est présent et pèse, avec l'histoire de mes parents qui remonte à la surface.

Mes filles : je ne sais quoi faire. Eviter qu'elle souffrent, mais comment, car un jour ou l'autre ce sera dur.

Papaderurda : le coté matériel est important, il reste une partie du crédit à rembourser pour l'appart' et si je me casse je devrais payer un loyer (en plus) + de l'argent pour mes filles ... et ma femme ne pourra pas tout payer (c'est meme impossible) ... c'est compliqué quoi.
Ensuite, oui j'étais heureux. Mais ceci étant, notre couple est électrique, avec des hauts très hauts et des bas ... très bas.
C'est comme si ces naissances avaient tout cassé, mais je n'ose l'imaginer pleinement.

Rester pour çà..je comprends,mais bon.. :|

22 Jan 2008, 23:52

etienne, je n'ai pas grande expérience en la matière mais sache que tu as tout mon soutien pour te sortir de cette situation.
mon avis perso : ce qui fait la beauté de la vie, c'est son imprévisiblité. alors tente tout ce que tu peux pour récupérer ta femme si tu l'aimes ne serait ce qu'encore un peu, si tu as ne serait ce qu'une petite flamme car la vie et l'amour sont imprévisibles et peuvent parfois réserver de beaux retournements de situation....en bien ou en mal :wink: mais la vie est courte alors ne perd pas ton temps à tergiverser sur des choses que tu pourrais regretter toute ta vie et tes filles également le regretteraient. considère aussi que ta femme se sentirait aussi responsable que toi dans le cas où tes filles souffriraient de votre (éventuelle) séparation ou de la continuité d'une vie commune sans passion...

CARPE DIEM :D

courage étienne, pour une fois c'est toi que tu dois secourir

23 Jan 2008, 07:00

etienne, je ne pense pas que tes filles en souffriront si tu gardes de bonnes relations avec la mère. Et je ne vois pas ce que tu gagnerais à rester (sur ce plans là) : tes filles vont comprendre qu'il se passe quelque chose ("pourquoi papa dort toujours sur le canapé?" :mrgreen: ) et leur mentir serait surement pire. Ne pense pas que tous les divorces finissent comme celui de tes parents... ça peut se passer sans heurt aussi. Puis si tu pars, ça ne veut pas dire que tu ne seras pas présent pour tes filles. Bon courage

23 Jan 2008, 09:50

etienne, c'est très difficile de te donner des conseils si tu ne nous dis pas ce que tu veux (le sais-tu toi-même ?)
De quoi souffres-tu ? De la perspective d'une séparation ? Avec ta femme ? Tes filles ? De ne pas savoir comment ranimer la flamme ? Du risque de fins de mois difficiles s'il faut prendre un loyer ? Le canapé te fait mal au dos ?
Pour savoir quel chemin tu dois prendre et comment y aller il faut déjà savoir où tu veux aller, et la réponse n'existe qu'en toi.

Dans cette méconnaissance, on ne peut te donner que des conseils d'ordre général :
- Tout d'abord méfie-toi des conseils des autres (y compris moi-même #-o), surtout de ceux qui ne te connaissent que virtuellement. Souvent, on donne un conseil on tout bonne foi mais en projetant ta situation dans notre environnement. Un conseil ne peut être pertienent que s'il y a appropriation suffisante de la situation.
- De façon générale, il ne faut pas avoir peur de la souffrance et pas vouloir la rejeter à tout prix. Certaines souffranes correspondent à un processus d'évolution indispensable, de maturation personnelle. Quitter ses parents pour grandir ailleurs, c'est douloureux. Apprendre à assumer ses responsabilités, faire des choix c'est douloureux. Il n'est pas exclus que ça puisse être ton cas. Au travers de tes interventions tu donnes l'image de quelqu'un d'ouvert, de spontané, de très dynamique, mais aussi de pas encore très mature (ce n'est peut-être qu'une impression, si ça se trouve tu es un vieux philosophe chinois qui poste depuis sa retraite sur les rives du fleuve jaune)
- Evidemment, pense à tes filles. Le fait de les avoir est une très grande responsabilité qu'on doit assumer. Tant qu'elles ne sont pas autonomes, tu ne dois pas risquer de les faire souffrir pour alléger ta propre souffrance. Après, mon point de vue est qu'il est mieux de ne pas se séparer, mais à condition de savoir mettre son orgueil de côté. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour elles dans ton cas précis.
- Retourne voir ta psy. En te barrant, tu lui as donné raison et l'image de quelqu'un d'irresponsable, pas tant en arrivant en retard (on peut avoir de bonnes raisons) mais en étant incapable d'accepter une critique qui au demeurant pouvant être le point de départ d'une discussion intéressante. Elle est là pour t'aider, y compris en te mettant devant des vérités douloureuses, pas pour te caresser dans le sens du poil.

Bonne chance à toi :wink:
Modifié en dernier par calabrais le 23 Jan 2008, 12:37, modifié 1 fois.

23 Jan 2008, 10:03

Bah, pour les petites âmes égocentrées du monde glossy moderne, un enfant dans un couple ça déménage grave. Alors 2 ! Pensez vous, il n'y a plus moyen d'être le centre du monde, voire même de sa petite personne. Et du coup le couple vole en éclat ...

So predictible ...

23 Jan 2008, 11:32

Fidel Cienaga a écrit:Bah, pour les petites âmes égocentrées du monde glossy moderne, un enfant dans un couple ça déménage grave. Alors 2 ! Pensez vous, il n'y a plus moyen d'être le centre du monde, voire même de sa petite personne. Et du coup le couple vole en éclat ...

So predictible ...

Je te signale que tu fais partie des "habituels" méchants pas beaux qui l'agacent régulièrement.

Tu n'as donc pas le droit de poster sur ce topic.

23 Jan 2008, 11:47

Etienne, je plussois Calabrais. Il est clair que la situation de ton couple est grave et qu'il s'agit d'autre chose que d'une petite crise surmontable avec un peu de finesse et de maturité. En revanche, donner des conseils dans ces circonstances, ça me paraît très aventureux...

Déjà, il ne faut pas culpabiliser par avance pour tes jumelles. Tu peux être un bon père sans vivre avec leur mère. Comme d'autres l'ont dit, mieux vaut pour les gamins un couple séparé qui s'entend convenablement pour ce qui est des enfants, que des couples qui n'ont plus de commun que le fait de partager une adresse.

Après, ce que tu dois faire hic et nunc, seul toi peut le décider. Déjà, il me semble préférable de faire profil bas. En courant après ta femme, qui ne veut plus de toi - en tout cas pour le moment - tu risques d'être importun, ce que les femmes pardonnent rarement. Après, partir pour revenir peut-être plus tard, rester en attendant, je ne sais pas. Mon seul conseil sera donc : présent avec les petites, très discret avec leur mère. Tu n'as pas non plus àmha à culpabiliser d'aller voir un peu ailleurs. A condition de rester très discret et de ne pas utiliser cela comme outil de vengeance ou de pression.

Bon courage en tout cas.

23 Jan 2008, 11:53

y'a un truc qui m'a :shock: "Je prends mes filles dans mes bras, et ça me semble etre monotone, sans un amour réel. " je pensais pas que des difficultés de couple pouvaient rejaillir sur l'amour qu'on a pour ses enfants (ne voir aucun jugement la-dedans, juste de l'étonnement)

sinon, je passe mon tour pour les conseils, d'une part je ne suis pas qualifié (j'ai ni gosse ni femme) et en plus c'est un sujet très sensible qui dépasse de loin les habituelles problématiques plus légères de ce topic (gland insensible de M4E, trop de peau sur la bite de Zobi, mésaventures asiatiques de Fan de...).

bon courage en tout cas

23 Jan 2008, 11:54

merde j'ai conclu de la meme facon que fourcroy sans avoir lu son message :o

23 Jan 2008, 11:54

loursin a écrit:y'a un truc qui m'a :shock: "Je prends mes filles dans mes bras, et ça me semble etre monotone, sans un amour réel. " je pensais pas que des difficultés de couple pouvaient rejaillir sur l'amour qu'on a pour ses enfants (ne voir aucun jugement la-dedans, juste de l'étonnement)

sinon, je passe mon tour pour les conseils, d'une part je ne suis pas qualifié (j'ai ni gosse ni femme) et en plus c'est un sujet très sensible qui dépasse de loin les habituelles problématiques plus légères de ce topic (gland insensible de M4E, trop de peau sur la bite de Zobi, mésaventures asiatiques de Fan de...).

bon courage en tout cas

Mon gland n'est pas léger, il est LOURD 8)

23 Jan 2008, 12:32

Zobi1 a écrit:
loursin a écrit:y'a un truc qui m'a :shock: "Je prends mes filles dans mes bras, et ça me semble etre monotone, sans un amour réel. " je pensais pas que des difficultés de couple pouvaient rejaillir sur l'amour qu'on a pour ses enfants (ne voir aucun jugement la-dedans, juste de l'étonnement)

bon courage en tout cas

Mon gland n'est pas léger, il est LOURD 8)

Tellement LOURD que çà fait longtemps que tu l'as pas allégé 8)
Répondre