Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

23 Mai 2009, 18:34

Fourcroy McLeod?

23 Mai 2009, 19:10

Putain pas mal ricard, tu m'as motivé :mrgreen:
Faut que jepersuade un pote et on est parti :D
Après les aventures de fan de, les prochaines de dédé :cretin: ca sera savoureux j'en suis sur!

Oh fait faut compter quel budget pour une grosse semaine? et faut se faire piquer pour aller là-bas? et pour le tsunami on est immunisé? :jesors:

23 Mai 2009, 20:53

Moi je me souviens que, mis à part que FCGB = fils de putes et une cagette de C4 chez l'arbitre, en comptant le voyage en avion aller retour à 1000E, pour 1 mois j'avais banqué 2000.
Donc au total 3000. Mais j'ai un peu fait le radin, j'aurais pu revenir avec une valise pleine de vêtements ou faire de la boîte de nuit plus qu'une seule fois. On s'en mord les doigts. Je suis passé à côté de plein de trucs, j'ai trop fait l'asocial et le vieux : quelques aprems cybercafé, sieste, des fins de journées à mater la TV solo dans la chambre ce qui avec le recul est une hérésie totale, pas allé sur les îles trop belles ou dans le nord, me suis pas trop intéressé à la vie des autres occidentaux ou Français que j'ai croisés.

Je suggère TRES FORTEMENT de pas partir pour que 1 semaine, faut minimum 2 et encore. Conseillé par des gens d'Internet (au départ je suis parti solo avec juste le guide du Routard) j'ai réservé un hôtel au mois quelque part, belle chambre avec télé, frigo, clim, femme de ménage tous les jours, la piscine dehors, total pour 1 mois ça faisait 300E je crois. Je me posais là et parfois je partais loin pendant 2, 3, 4 jours en bus ou taxi ou quoi.
Vraiment un bon truc car au moins tu n'as pas à trimballer les valises partout, tout est rangé dans les armoires toussa et au final tu vois ça comme ta baraque dans laquelle tu repasses entre deux escapades, c'est très utile et apaisant.

Non tu n'as pas à faire de vaccin (j'ai quand même chopé le mal de bide pendant 5 jours mais so classic). Pas de visa à acheter si tu restes 1 mois max, c'est d'ailleurs ça qui m'a conquis par rapport au Vietnam.

Ah c'est bien d'en parler, ça me rappelle quand j'y étais ... snif
Modifié en dernier par Ricard51 le 23 Mai 2009, 23:09, modifié 1 fois.

23 Mai 2009, 20:58

Putain merci l'ami ca a l'air vraiment pas mal :D

23 Mai 2009, 20:59

Au fait ils parlent francais, anglais là bas?

23 Mai 2009, 21:14

Euh tjrs difficilement, genre OK, yes, no, how much, et pour dire un prix ils tapent à la calculatrice. = la solitude et l'errance si tu es seul.
Sinon bien sûr, les femmes des bars parlent bien mieux (c'est leur métier hein) d'où le fait qu'on se surprend à y être souvent. Les personnes qui tiennent des hôtels aussi.

23 Mai 2009, 22:09

Dédé de Rocca, je te conseille de voir ton toubib ou demander à gob pour les vaccins
il ne suffit pas de rester 1 mois quelquepart pour chopper une saleté :wink:

23 Mai 2009, 23:41

Ricard51 a écrit:Euh tjrs difficilement, genre OK, yes, no, how much, et pour dire un prix ils tapent à la calculatrice. = la solitude et l'errance si tu es seul.
Sinon bien sûr, les femmes des bars parlent bien mieux (c'est leur métier hein) d'où le fait qu'on se surprend à y être souvent. Les personnes qui tiennent des hôtels aussi.

des putains de bon moments en chine dans des négociations de prix :mrgreen: et des délires avec leur calculette :mrgreen:

24 Mai 2009, 00:09

sonny, ah ouais t'es allé en Chine ?
Raconte un peu !

24 Mai 2009, 00:17

pendant 3 semaines

on s'est retrouvé a négocier des trucs qu'on voulait pas acheter car la nana nous montre un prix sur sa calculette. et elle me demande mon prix. donc pour déconner je divise le prix par 20 :mrgreen: (20 Yuan au lieu de 400). on était pas acheteur donc c'était plus pour le fun. on monte jusqu'a 25-30 (je sais plus trop) et on bloque à ce prix la. la nana refuse, donc on se casse et elle nous cours après. du coup on s'est acheté 4 caligraphie pour 10 euros alors que les autres touriste les payaient 40euros l'unité (même si on savait qu'on payait plus que le prix réel).

mais les négo dans les ptis marchés c'était quand même énorme. au début t'hésite un peu à négocier, tu baisses qu'un pti peu. mais après t'y va franco et tu négocie à la hache. surtout quand tu sais que ce que t'achète c'est de la contrefaçon :mrgreen:

24 Mai 2009, 00:21

Vouaih mais c'était pas que ça la Chine. Bons hôtels ? soirées comment ? tu as croisé des Français ? villes touristiques ?

24 Mai 2009, 00:25

Ricard51 a écrit:Vouaih mais c'était pas que ça la Chine. Bons hôtels ? soirées comment ? tu as croisé des Français ? villes touristiques ?

voyage organisé

hotel ENORME à Shanghai, génial à Pekin, ensuite il y avait du tres bof (le reveil avec un cafard sur le bureau dans la campagne chinoise :mrgreen: )

soirée on a pas fait (enfin balade dans les marchés, balade de nuit dans canton et les soirées organisées). car bon, on prenait l'avion tous les 2 jours donc c'était pas mal creuvant toutes les visites et tout

sinon les villes: Shanghai / Suzhou / Pekin / Xi'an / Changsha / Guangzhou / Mexian

24 Mai 2009, 00:43

sonny, combien de blé au total pour 3 semaines ?
Et l'hôtel de Pékin ou Shanghai, pourquoi ENORME ?
Sinon pas d'inscurité, de trucs zarb, ya des choses à faire pour les touristes en gros à part les magasins ?
Je demande car je prospecte un peu pour le jour où j'aurai assez de ronds pour refaire un voyage en Asie. (bien sûr le curseur est actuellement sur RE-THAILANDE mais jpeux changer)

Cafard j'ai eu ça aussi, des trucs énormissimes que je vois passer le soir dans la rue et les magasins. Des minichars les insectes, plein de pics sur les pattes, je savais même pas que ça existait.
Yavait aussi des putain de blattes à Bagkok, qui s'infiltrent dans la poubelle pour bouffer dedans.

24 Mai 2009, 02:43

Oh putain je crains les insectes moi :shock:

24 Mai 2009, 09:21

Ricard51 a écrit:sonny, combien de blé au total pour 3 semaines ?
Et l'hôtel de Pékin ou Shanghai, pourquoi ENORME ?
Sinon pas d'inscurité, de trucs zarb, ya des choses à faire pour les touristes en gros à part les magasins ?
Je demande car je prospecte un peu pour le jour où j'aurai assez de ronds pour refaire un voyage en Asie. (bien sûr le curseur est actuellement sur RE-THAILANDE mais jpeux changer)

Cafard j'ai eu ça aussi, des trucs énormissimes que je vois passer le soir dans la rue et les magasins. Des minichars les insectes, plein de pics sur les pattes, je savais même pas que ça existait.
Yavait aussi des putain de blattes à Bagkok, qui s'infiltrent dans la poubelle pour bouffer dedans.

2700€ pour les 3 semaines en chine en passant par la réunion (départ et arrivée du voyage à la réunion)
toutes les visites comprises, repas midi et soir compris
enorme les hotel car super chambre, espace, confort et tout
pour le budget sur place, il y avait que ce que les "souvenir" donc ça tapait pas les 1000€ :mrgreen: . enfin à prix touriste on aurait payé 1000€ mais on a pas laché plus de 200€ je crois (à 2)

insécurité ? on s'est baladé 2-3fois de nuit sans être inquiété mais bon, faut pas tenter le diable non plus.

et on a pas fait que les magasins, c'était quasiment que de la visite. et pour les trucs à voir t'as les classics: muraille de chine, temple du ciel, jardin d'été, citée interdite, tour de perle, armée de terre cuite, pagode de Xi'an, ....... et j'en passe

25 Mai 2009, 08:34

les cafards il y en a partout , même dans les tres bons restos à Paris ....

25 Mai 2009, 08:36

Image

Oh putain, tu vas avoir des problèmes!

25 Mai 2009, 12:37

Merde moi qui croyais être dans le topic SMS, en fait j'ai du aller par erreur dans le topic vacances et voyage :cretin:

25 Mai 2009, 18:45

Ricard51 a écrit:sonny, ah ouais t'es allé en Chine ?
Raconte un peu !

Sonny est même arrivé à pied par la Chine 8)

25 Mai 2009, 18:55

Zobi1, ça te dirait de te taper un tennis?

Jte laisse le choix dans la date !
Répondre