Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

10 Jan 2008, 09:43

Question existentielle !

Mon ex veut toujours qu'on reprenne ensemble et moi elle me manque . A chaque fois qu'on est ensemble c'est terrible, comme si on ne s'était jamais quitté.
MAIS ! vu qu'elle vit maintenant à 500 bornes, dès qu'on s'éloigne on se tire dessus et on se prend la tête pour des conneries, et moi de mon côté je peux pas m'empêcher d'être intéressé par d'autres gazelles.

J'ai l'impression de m'imposer le fait de la zapper et je sais que c'est une bonne chose, mais le fait qu'elle revienne encore me fait sacrément douter !

10 Jan 2008, 09:44

Christancheval a écrit:Question existentielle !

Mon ex veut toujours qu'on reprenne ensemble et moi elle me manque . A chaque fois qu'on est ensemble c'est terrible, comme si on ne s'était jamais quitté.
MAIS ! vu qu'elle vit maintenant à 500 bornes, dès qu'on s'éloigne on se tire dessus et on se prend la tête pour des conneries, et moi de mon côté je peux pas m'empêcher d'être intéressé par d'autres gazelles.

J'ai l'impression de m'imposer le fait de la zapper et je sais que c'est une bonne chose, mais le fait qu'elle revienne encore me fait sacrément douter !

Euh... c'est pas toi qui disais il y a qques pages que vous avez réessayé et que ça ne marchait pas, no regrets?

10 Jan 2008, 09:56

Tu devrais essayer de revenir avec et de faire du silence radio quand vous êtes loin afin d'éviter les débats (il n'est pas gênant qu'elle t'en veuille à ce moment-là vu que tu es loin).
Après tu as bien sûr le droit de regarder ailleurs, ce n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est de se faire choper.

10 Jan 2008, 10:51

The Flankeur a écrit:la femme faut avouer que pour se suicider c'est que l'on est, ou que l'on se vois au fond du gouffre.

Il y a des gens qui vont très bien, qui ne se voient pas au fond du gouffre, et qui se suicident.

10 Jan 2008, 11:25

Flys a écrit:
The Flankeur a écrit:la femme faut avouer que pour se suicider c'est que l'on est, ou que l'on se vois au fond du gouffre.

Il y a des gens qui vont très bien, qui ne se voient pas au fond du gouffre, et qui se suicident.

Pour le fun donc. Carpe Diem comme dirait l'autre.

Mais j'en connais pas beaucoup.

10 Jan 2008, 11:32

Le suicide peut aussi venir sur un coup de tête, j'ai un collègue qui s'est suicidé il y a peu de temps car il s'en voulait d'avoir levé sa main sur sa copine.

10 Jan 2008, 11:34

J'aimais pas son affirmation, il n'y a pas que des gens qui sont au fond du gouffre, c'est tout.
Il a une certaine arrogance vis à vis de ce fléau;

il y a des gens qui refusent de ne pas maitriser leur mort par exemple, et bien d'autres cas qui ne sont pas juste une dépression de personnes de pays riches.

10 Jan 2008, 11:36

Christancheval a écrit:Question existentielle !

Ben soit tu vas la (ou elle vient te) rejoindre, soit stop quoi !

10 Jan 2008, 11:42

Lolo_DV a écrit:Le suicide peut aussi venir sur un coup de tête, j'ai un collègue qui s'est suicidé il y a peu de temps car il s'en voulait d'avoir levé sa main sur sa copine.

Il y a toujours un certain degré de connerie inhérent à l'espèce humaine, qui provoquera ce genre d'anecdotes aussi étranges que ridicules.

Cela ne remet cependant pas en cause la règle générale.

Je pense moi qu'il faut sacrément s'aimer pour se suicider. Il faut surmonter sa peur de mourir, éprouver une déception trop grande par rapport à notre vie actuelle ou aux éléments survenus dans celle-ci pour tenter ce geste, dans une sorte de refrain lamentable du "je ne mérite pas ça, c'est trop dur, je n'en peux plus".

Les peuples opprimés, les pauvres petites gens du moyen-âge (avec l'influence de la religion catholique, qui plus est) ne se suicidaient pas.
Le suicide, lorsqu'il n'est pas un acte politico-religieux (World Trade Center et compagnie), est vraiment un phénomène hautement narcissique, poussant l'exaltation de soi jusqu'à la volonté de contrôler sa propre mort, et d'échapper à une vie qui ne nous mérite pas.

Je n'apprécie vraiment pas le concept, aussi dégueulasse mon analyse soit-elle pour ces pauvres défunts.

10 Jan 2008, 13:59

JPP REVIENS a écrit:
Flys a écrit:

Pour le fun donc. Carpe Diem comme dirait l'autre.

Mais j'en connais pas beaucoup.

Normal, ils sont mort :mrgreen:

:arrow: :arrow:

10 Jan 2008, 16:53

JPP REVIENS a écrit:
Lolo_DV a écrit:Le suicide peut aussi venir sur un coup de tête, j'ai un collègue qui s'est suicidé il y a peu de temps car il s'en voulait d'avoir levé sa main sur sa copine.

Il y a toujours un certain degré de connerie inhérent à l'espèce humaine, qui provoquera ce genre d'anecdotes aussi étranges que ridicules.

Cela ne remet cependant pas en cause la règle générale.

Je pense moi qu'il faut sacrément s'aimer pour se suicider. Il faut surmonter sa peur de mourir, éprouver une déception trop grande par rapport à notre vie actuelle ou aux éléments survenus dans celle-ci pour tenter ce geste, dans une sorte de refrain lamentable du "je ne mérite pas ça, c'est trop dur, je n'en peux plus".

Les peuples opprimés, les pauvres petites gens du moyen-âge (avec l'influence de la religion catholique, qui plus est) ne se suicidaient pas.
Le suicide, lorsqu'il n'est pas un acte politico-religieux (World Trade Center et compagnie), est vraiment un phénomène hautement narcissique, poussant l'exaltation de soi jusqu'à la volonté de contrôler sa propre mort, et d'échapper à une vie qui ne nous mérite pas.

Je n'apprécie vraiment pas le concept, aussi dégueulasse mon analyse soit-elle pour ces pauvres défunts.

je suis entierement d'accord avec toi.
pour moi le suicide c'est lache. c'est ne pas avoir la volonté ou la force de faire face à c'est probleme.
attention je ne parle pas des cas d'extreme souffrance ou autre chose du genre.

10 Jan 2008, 17:41

The Flankeur a écrit:je suis entierement d'accord avec toi.
pour moi le suicide c'est lache. c'est ne pas avoir la volonté ou la force de faire face à c'est probleme.

Et qui peut se permettre de juger de la souffrance de l'autre?

On pourrait peut-être faire une échelle de souffrance, à partir de l'échelon 5 tu as le droit de te suicider:

10- perte d'un enfant
9- maladie incurable
8-
7-
6-perte de son conjoint
5-perte d'un parent
4-perte d'un ami
3- dépession
2- perte d'emploi
1- chagrin d'amour

Je sèche pour le 8 et le 7...

10 Jan 2008, 17:48

la femme de l autre a écrit:
The Flankeur a écrit:je suis entierement d'accord avec toi.

Et qui peut se permettre de juger de la souffrance de l'autre?

On pourrait peut-être faire une échelle de souffrance, à partir de l'échelon 5 tu as le droit de te suicider:

10- perte d'un enfant
9- maladie incurable
8-
7-
6-perte de son conjoint
5-perte d'un parent
4-perte d'un ami
3- dépession
2- perte d'emploi
1- chagrin d'amour

8- mariage
7- signature d'Arrache a l'OM

:mrgreen:

10 Jan 2008, 17:51

On pourrait aussi faire une échelle de l'écoute de soi et du nombrilisme.

10) Je me sens terriblement seul et sans amis.
9) Mes enfants ne me parlent plus, ma femme m'a quitté.
8) Je suis au chômage, ma vie est foutue.
7) Mes parents me battaient, et je suis condamné à reproduire la même chose.
6) Tiens, et si je devenais homosexuel refoulé, et que je butais tout un lycée américain avec un pote du stand de tir.
5) Kurt Cobain est mort ! Ca craint, il était trop grunge lui.
4) Un jour, ils arrêteront la diffusion de plus belle la vie :?
3) J'ai eu une mauvaise note à mon exam !
2) Sarkozy est élu président, si je peux pas partir en exil, je me suicide !
1) Le CPE c'est pas cool, ça va bousiller ma vie d'étudiant en fac de lettres

la femme de l autre a écrit:

10- perte d'un enfant
9- maladie incurable
8-
7-
6-perte de son conjoint
5-perte d'un parent
4-perte d'un ami
3- dépession
2- perte d'emploi
1- chagrin d'amour

C'est hard le dépeçage d'humain quand même :mrgreen:

sonny, :mrgreen:

10 Jan 2008, 18:16

la femme de l autre a écrit:Et qui peut se permettre de juger de la souffrance de l'autre ?

Voilà. =D>

10 Jan 2008, 18:25

JPP REVIENS a écrit:On pourrait aussi faire une échelle de l'écoute de soi et du nombrilisme.

10) Je me sens terriblement seul et sans amis.
9) Mes enfants ne me parlent plus, ma femme m'a quitté.
8) Je suis au chômage, ma vie est foutue.
7) Mes parents me battaient, et je suis condamné à reproduire la même chose.
6) Tiens, et si je devenais homosexuel refoulé, et que je butais tout un lycée américain avec un pote du stand de tir.
5) Kurt Cobain est mort ! Ca craint, il était trop grunge lui.
4) Un jour, ils arrêteront la diffusion de plus belle la vie :?
3) J'ai eu une mauvaise note à mon exam !
2) Sarkozy est élu président, si je peux pas partir en exil, je me suicide !
1) Le CPE c'est pas cool, ça va bousiller ma vie d'étudiant en fac de lettres

t'as oublié: "Tokyo Hotel a annulé son concert"

10 Jan 2008, 19:04

fourcroy a écrit:
la femme de l autre a écrit:Et qui peut se permettre de juger de la souffrance de l'autre ?

Voilà. =D>

Sans oublier le fameux "L'homme est la mesure de toute chose".

10 Jan 2008, 21:32

J'avoue que le premier réflexe qu'on a eu quand on a appris le suicide de notre collègue, à nous les jeunes du village, ça a été de lui en vouloir. Car il a fait une croix sur tout, absolument tout, càd les années 2010, 2020, 2030, sa retraite, les joies qu'il pouvait avoir etc, juste sur un coup de tête car il faisait une crise de tristesse du fait de s'en vouloir (selon toute vraisemblance car on est pas allés enquêter bien sûr) d'avoir levé la main sur sa copine le matin. Sans pour autant l'avoir bombée, ça a dû partir en baffes après une engueulade, copine qui était enceinte de lui. Il a d'ailleurs aussi fait une croix sur l'éducation de son fils/sa fille. En gros on a cru comprendre que le message qu'il voulait faire passer était : je vous nique tous, voilà les gens vont me juger sur ce que je viens de faire alors je pars, j'ai gagné (car c'était un nerveux ultra-impulsif genre racaille).

Donc effectivement le suicide c'est pas de la lâcheté, enfin si en partie en fait, c'est un genre de message ultime. Un peu comme un SMS au lieu du dialogue en face : on envoie et on ne voit pas la réaction de l'autre.
Répondre