Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Einstein » 09 Jan 2008, 10:51

la femme de l autre a écrit:
biboule a écrit:ben si je l'ai rencontré avant qu'elle soit malade et je la trouvé genial et si tu veu elle est pas vraiment canon mais en faite elle est a tombé quand tu la coné. des gens autour de moi qui sont des gens severe qui pense etre trop beau il dise que elle est jolie est attachante alors imagine quand tu la connais et que tu connais sont combat. pour vous dire ma famille la connaisse tres peu et y sont tres attaché donc imaginé moi :oops:

T'es sûr que tu ne la mets pas trop sur un piedestal? parce qu'elle est malade et courageuse... je ne veux dire que ce n'est peut-être que de l'admiration?

Quoique je pense que c'est qque chose d'important d'admirer l'autre.

Si je peux me permettre un avis, il faut rester prudent dans tes sentiments. D'abord pour elle, car elle doit s'en sortir par elle-même (même si tu la soutiens, c'est son combat) et parce que lorsqu'elle en sera sortie (ce que je souhaite de tout coeur) votre relation pourrait prendre des directions radicalement opposées : soit cela renforce votre couple, soit il éclate en plein vol... c'est malheureusement souvent le cas lorsqu'il y a maladie grave. Soit le partenaire est usé par la maladie de l'autre, soit l'ancien malade ne supporte plus son partenaire parce que cela lui rappelle trop la maladie... Tout ça pour dire qu'il faut être présent pour elle à bon escient...
Ensuite pour toi, afin que tu n'es pas un jour l'impression d'être prisonnier dans ton couple, de te sentir obligé d'être là parce qu'elle est malade, ce qui dénaturerait tes sentiments... ou inversement, comme dis la femme de l'autre, que tes sentiments ne soient pas basés sur de bonnes raisons...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar felipe38 » 09 Jan 2008, 11:11

@Biboule :
Je vais te faire part de mon experience perso apres tu en feras ce que tu veux.
Pour info j'ai 30 ans
En Mars 2007 je rencontre une femme exceptionnelle 25 ans , indépendante , belle ... enfin bref le reve.
On sort ensemble et tres rapidement on tombe amoureux . Tres rapidement elle me met au courant de ses TCA et me dit qu'elle va retourné à l'hopital.
Elle me dit qu'elle comprendrait si je partais mais je décidais de rester avec elle, cela me semblait la meilleure des solutions et surtout c'est ce dont j'avais envie.
Donc elle est rentrée à l'hopital et moi j'étais présent pour elle.Au début des lettres car elle n'avait pas le droit au telephone et aux visites, ensuite le téléphone et enfin quand les visites ont été accéptées je faisait les allers retours Grenoble -Lyon.
Tout c'est tres bien passé, elle est finalement sorti au bout d'un mois et demi, et on a repris notre vie.
au bout d'un mois elle est partie : elle avait replongée, pendant le dernier mois elle se "cachait" pour vomir, meme quand on était chez des amis... Elle m'a dit qu'elle était trop amoureuse de moi pour me faire souffrir...
J'en ai discuté avec un ami medecin et avec le Psy de ma copine qui avait voulu me voir au temps où on était ensemble et il m'a dit plusieurs trucs :
Ces TCA ne guérissent jamais vraiment c'est pour la vie. Ce sont des maladies psychologiques qui dans les grandes periodes s'accompagnent de mensonges que les malades se racontent à eux memes .Les malades sont tres fort pour jouer avec les sentiments de leur entourage c'est ce qui leur permet de se planquer si longtemps.
Donc en résumé Aide la si tu t'en sens la force mais sache que tu te lance dans un combat tres long et tres dur, que tu n'auras pas le dernier mot c'est elle qui finira par prendre la décision et , fais gaffe à toi on a une tendance à se laisser entrainer dans une vague de sentiments qui ont tendance à fausser notre jugement et à perturber notre raisonnement.

Sinon c'etait super
felipe38
Newbie

Messagepar biboule » 09 Jan 2008, 12:31

sa mere en aviat aussi et elle est sorti elle ce maitrise ce controle
mais c'est vrai que ce genre de maladie on peu en sortir mais on en garde des traces enfin c'est ce que j'ai pu lire
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 09 Jan 2008, 12:52

C'est bizarre ça. Comment expliquez-vous que des personnes (quasiment que des femmes vraisemblablement ???) se fassent vomir volontairement et deviennent des squelettes, tout ça pour manifester leur tristesse, surtout quand en fait elles vont bien dans leur vie ?
Il faut comprendre la raison pour pouvoir aider la personne, mais c'est un comportement irraisonné. Si ça arrivait à quelqu'un de proche, je ne vois pas ce que je pourrais dire.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Crocodile » 09 Jan 2008, 13:07

Lolo_DV a écrit:C'est bizarre ça. Comment expliquez-vous que des personnes (quasiment que des femmes vraisemblablement ???) se fassent vomir volontairement et deviennent des squelettes, tout ça pour manifester leur tristesse, surtout quand en fait elles vont bien dans leur vie ?
Il faut comprendre la raison pour pouvoir aider la personne, mais c'est un comportement irraisonné. Si ça arrivait à quelqu'un de proche, je ne vois pas ce que je pourrais dire.

Si c'est une femme ne dis rien ça vaut mieux :mrgreen:
Crocodile
Newbie

Messagepar la femme de l autre » 09 Jan 2008, 13:10

Lolo_DV a écrit:C'est bizarre ça. Comment expliquez-vous que des personnes (quasiment que des femmes vraisemblablement ???) se fassent vomir volontairement et deviennent des squelettes, tout ça pour manifester leur tristesse, surtout quand en fait elles vont bien dans leur vie ?

C'est un peu + compliqué que ça.
Et comment peut-on dire si elles vont bien ou non? pourquoi certaines personnes se suicident alors que ça ne va pas si mal dans leur vie?
la femme de l autre

Messagepar The Flankeur » 09 Jan 2008, 13:22

Et comment peut-on dire si elles vont bien ou non? pourquoi certaines personnes se suicident alors que ça ne va pas si mal dans leur vie?

faiblesse d'esprit, ne plus croire en rien, etre pessimiste au possible, manque de volonté.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 09 Jan 2008, 13:25

Mais à la rigueur le suicide ça se "comprend", c'est une envie de ne plus avoir mal, le suicidaire se dit que les gens seront mieux après ça car c'est un boulet pour les autres etc (bien sûr c'est faux).
Mais manger pour revomir ?????
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar superolive » 09 Jan 2008, 13:30

les femmes ont globalement un rapport avec la nourriture assez différent de celui des hommes.

sans tomber dans le " TCA " elles ont toutes une relation " je t'aime moi non plus " avec la bouffe.

Et puis faut dire que ce qu'elles voient dans les boutiques , ou dans les revues féminines ne sont pas là pour les aider...

Nous on s'en fout plus , on perds et on gagne du poids de manière différente. Par exemple si je veux perdre les 3 kgs en trop, je me dis qu'il suffit d'arrêter de boire des binouzes et de manger des frites sauce mayo :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 09 Jan 2008, 13:36

superolive a écrit:les femmes ont globalement un rapport avec la nourriture assez différent de celui des hommes.

sans tomber dans le " TCA " elles ont toutes une relation " je t'aime moi non plus " avec la bouffe.

Et puis faut dire que ce qu'elles voient dans les boutiques , ou dans les revues féminines ne sont pas là pour les aider...

Nous on s'en fout plus , on perds et on gagne du poids de manière différente. Par exemple si je veux perdre les 3 kgs en trop, je me dis qu'il suffit d'arrêter de boire des binouzes et de manger des frites sauce mayo :mrgreen:

tu crosi que ca peut marcher ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 09 Jan 2008, 13:41

c'est une généralité , mais qui comporte une grande part de vérité :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 09 Jan 2008, 13:46

The Flankeur a écrit:
superolive a écrit:les femmes ont globalement un rapport avec la nourriture assez différent de celui des hommes.

tu crosi que ca peut marcher ?

Moi j'ai perdu 6 kilos en 2 mois juste en arretant de bouffer entre les repas...alors des fois faut pas grand chose...
En ce qui concerne les TCA, malheureusement des fois c'est pas simplement juste pour ressembler aux filles des magazines, c'est un probleme psychologique bien plus complexes et ce n'est pas rare que des gens qui sembleent aller pourtant on ne peut mieux cachent en fait une vraie tristesse voire plus...
La detresse n'est pas toujours facilement detectable, y compris chez des gens proches et ça peut aller tres loin sans qu'on ai pu capter quoique ce soit....(experience vécue)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 09 Jan 2008, 14:12

La bouffe est un anti-dépresseur, ne l'oubliez-pas. De plus, le régime alimentaire est une façon de traiter son corps, donc de se traiter soi-même : certains se punissent par leur corps.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar biboule » 09 Jan 2008, 14:14

vous savez elle ma parlé de l'evenement declencheur de son anorexie met je pense que ya un certain mal etre je suis pourtant anti solution facile qui consiste a dire que le pb vient des parents mais j'ai l'impression qu'elle redoute et redoutais bcp sa mere qui surveillais le poid de sa fille et qui donner une grosse pression c'est une fille brillante et elle avait peur de dire a sa mere qu'elle avait seulment eu 14 en math ou 15 en physique donc je pense que de la ya un manque de confiance en soi. alors pk pas l'anorexie je sais pas vraiment je pense que c'est le fait de vouloir ce detacher d'un corp qui ne reflete que l'image qu'elle donne a ses proches enfin je sais pas mais voila
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 09 Jan 2008, 14:16

Biboule elle consulte ? psychothérapie ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar biboule » 09 Jan 2008, 14:23

oui et justement elle doit rentrer dans une clinique mais c'est le cas depuis le 21 decembre et elle y est toujours pas donc bon c'est d'autant plus dur pour moi car elle souffre et personne ne prend soin d'elle
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 09 Jan 2008, 15:48

En même temps j'imagine que ça doit être assez dur de dire à quelqu'un : tu ne sais objectivement pas ce qui est bon pour toi, ce n'est pas que ton problème à toi, et je vais t'aider.
Là j'avoue que je ne vois pas de solution. C'est comme si on voulait empêcher qqn de majeur et vacciné de faire un truc qu'il a envie de faire et qui ne concerne que lui.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar la femme de l autre » 09 Jan 2008, 15:59

The Flankeur a écrit:

faiblesse d'esprit, ne plus croire en rien, etre pessimiste au possible, manque de volonté.

Bienvenue sur terre :lol:
la femme de l autre

Messagepar The Flankeur » 09 Jan 2008, 16:14

la femme faut avouer que pour se suicider c'est que l'on est, ou que l'on se vois au fond du gouffre.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 09 Jan 2008, 16:48

The Flankeur a écrit:la femme faut avouer que pour se suicider c'est que l'on est, ou que l'on se vois au fond du gouffre.

Evidemment. Peut-être aussi pour se rendre intéressant...un appel au secours j'veux dire.

Mais de là à dire que c'est un manque de volonté et une faiblesse d'esprit, c'est un peu rude. Idem pour les troubles alimentaires...
la femme de l autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café