3637 3637 3637 Telethon 2007 3637 3637 3637

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2007, 17:19

Rob77, qui te dit que la star (qui en a certes les moyens) ne donne pas ? A tout le moins donne-t-elle de son temps, temps qui pourrait être utilisé à gagner encore plus d'argent ou pour son plaisir. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Je ne me permettrais pas de te dire que tu devrais faire telle ou telle chose. Tu peux donner, ou pas, ou tu estimes que tu ne peux pas, je n'en sais rien et ça ne me regarde pas. Ce que je trouvais choquant, c'était le principe : "bah, il y a des gens plus riches que moi, je vois pas pourquoi je donnerais, moi." Je préfère la position évangélique...
Saint-Luc a écrit:Comme Jésus enseignait dans le temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. »
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Aureck » 07 Déc 2007, 17:20

Prophète a écrit:J'avoue: j'ai rien à donner :oops:

on s'en fout de toi. 8)

moi je donnerais une piecette symbolique, vu que je galere aussi comme tous
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 07 Déc 2007, 17:34

fourcroy a écrit:Rob77, qui te dit que la star (qui en a certes les moyens) ne donne pas ? A tout le moins donne-t-elle de son temps, temps qui pourrait être utilisé à gagner encore plus d'argent ou pour son plaisir. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Je ne me permettrais pas de te dire que tu devrais faire telle ou telle chose. Tu peux donner, ou pas, ou tu estimes que tu ne peux pas, je n'en sais rien et ça ne me regarde pas. Ce que je trouvais choquant, c'était le principe : "bah, il y a des gens plus riches que moi, je vois pas pourquoi je donnerais, moi." Je préfère la position évangélique...
Saint-Luc a écrit:Comme Jésus enseignait dans le temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. »

Ce que tu dis est beau.
Mais j'arrive pas à changer d'avis, je trouve que quelqu'un qui gagnera en un mois ce que je gagnerais en une vie à bien d'avantage à offrir question oseille que moi.
La seule chose que jpeu offrir c'est mon temps.
Modifié en dernier par Rob77 le 07 Déc 2007, 17:35, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Genzô » 07 Déc 2007, 17:35

Et le temps, c'est de l'argent

Tu vois que t'es riche :lol:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Déc 2007, 17:36

Le telethon, le probleme c'est que c'est un chercheur dont le filsa ete atteint. Il a cree la struture et a jure qu'il mettrait tous ses reseaux en place pour financer la maladie du fiston. Le probleme c'est qu en biologie il y a differentes theories sur les manieres a suivre, et pour l instant les voies suivies par les chercheurs du genethon (= labo du telethon) sont decriees par tous les autres biologistes, qui estiment que c'est un paradigme tout pourri qui ne donnera aucun resultat. D'ailleurs depuis 15 ans combien de gueris avec cette methode ?

0.

Probleme : Il y a des centaines d'autres labos avec d'autres idees de guerison, mais ils n'ont aucun reseau, et sont dans une merde noire car les dons ne sont pas extensibles et ils vont tous dans la poche du genethon. Lors du tsunami les associations pour nourir l afrique etaient effondrees car elles ne recevaient plus rien du tout. meme principe.

Pour resumer, le telethon, grace a l habilete politique de son fondateur, a reussi a attirer 98 pr cent des dons des francais pour la recherche, dans une voie qui n a gueri PERSONNE et qui si elle devait le faire en guerirait que 50 puisque ce sont des maladies orphelines. Pendant que les gens donnent pour non-guerir 50 personnes (avec moult gros plans a la tele pour emouvoir, extreme close up hardocre and co), tous nos grand peres crevent la gueule ouverte du cancer, mais c est pas grave :roll:
ah ouais et si tu donnes pas t'es un salaud ! Le telethon c est un peu une copine qui voudrait un cadeau a 150 e cf autre topic :mrgreen:

Fidel Cienaga a écrit:Bon puisque Perrin n'a pas le temps j'explique à sa place :
- en fait le téléthon ouvre des hôtels de passe au Cambodge, particulièrement destinés aux jeunes occidentaux en mal d'émotions sexuelles, qui ne sont en fait que des repaires de mafieux contrefaisant les CB des jeunes tombés dans le piège. Hostel en plus soft quoi !

fumier :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Magneto » 07 Déc 2007, 17:47

Fan_de_Coach Vahid,
Pour resumer, le telethon, grace a l habilete politique de son fondateur, a reussi a attirer 98 pr cent des dons des francais pour la recherche, dans une voie qui n a gueri PERSONNE et qui si elle devait le faire en guerirait que 50 puisque ce sont des maladies orphelines. Pendant que les gens donnent pour non-guerir 50 personnes (avec moult gros plans a la tele pour emouvoir, extreme close up hardocre and co), tous nos grand peres crevent la gueule ouverte du cancer, mais c est pas grave

Pas mieux
Et comme pour émouvoir les gens, y'a pas mieux que les enfants, ben ça marche.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Déc 2007, 17:51

Magneto, et vi... Ceci dit je leur reproche pas qu on leur donne. Je reproche l'EXCLUSIVITE des dons. On pourrait quand meme repartir plus intelligemment :roll: d'ou le role des medias ecoeurant.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Boudoum » 07 Déc 2007, 17:57

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Magneto, et vi... Ceci dit je leur reproche pas qu on leur donne. Je reproche l'EXCLUSIVITE des dons. On pourrait quand meme repartir plus intelligemment :roll: d'ou le role des medias ecoeurant.

pas mieux
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar sn4pyyy » 08 Déc 2007, 14:41

bon bah je vais mettre un peu mon grain de sel sur ce topic, le sujet me touche particulierement parce que je suis myopathe (une distrophie musculaire congénitale pour ma part)

vous savez exactement où il va l'argent du telethon ? non parce que à part fan_de personne n'a l'air de vraiment savoir sur ce topic meme s'il a oublié de dire quelque chose

déjà cet argent il va pas QUE pour la recherche, derriere le telethon il y a l'AFM et toutes ses assistantes sociales qui font un boulot de malade (pour le jeu de mot), en gros et pour faire simple sans l'assistante sociale de l'AFM qui s'occupe de mon dossier depuis que j'ai 7 ans l'année derniere j'aurai DU devenir SDF

ensuite ce que dit fan_de sur les recherches est pas faux mais c'est pas tout à fait vrai non plus, par exemple y a 2 ans on parlait d'un médicament qui marchait sur des souris atteintent de myopathie de duchesne, hier (donc 2 ans apres) dans un reportage on voyait que ce meme medicament commencait à marcher sur des chiens, quand on sait que la myopathie de duchesne est la PLUS GRAVE ET LA PLUS REPANDUE des myopathie on peut pas dire que le telethon ne sert à rien, je suis désolé mais moi j'ai carrément pleuré en voyant ce reportage à cause mes potes mort par ce type de myopathie...

donc pour certain, essayez de vraiment vous renseigner avant de parler s'il vous plait
sn4pyyy
Newbie

Messagepar Tylerdurden » 08 Déc 2007, 14:51

Cette année je donne pas, je vois pas comment je pourrais le mois passé j'ai eu plus de facture à payer que j'ai reçu de salaire (je précise j'ai pas de leasing ni rien mais la vie en suisse c'est horriblement cher)... #-o

M'enfin je matais un moment hier soir ça fait relativiser nos "problème" de voir ces pauvres gosses malades. :cry:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 12 Déc 2007, 11:25

quelle somme a finalement été récoltée ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 12 Déc 2007, 11:30

Moi je donne à personne comme ça, pas de jaloux 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 12 Déc 2007, 11:32

moi ca me gave tellement tous les gaspis de l'Etat que je prefere donner à des assoces , et diminuer me le montant de mes impôts.

Cette année c'est handicap International et MSF
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 12 Déc 2007, 12:01

Magneto a écrit:Fan_de_Coach Vahid,
Pour resumer, le telethon, grace a l habilete politique de son fondateur, a reussi a attirer 98 pr cent des dons des francais pour la recherche, dans une voie qui n a gueri PERSONNE et qui si elle devait le faire en guerirait que 50 puisque ce sont des maladies orphelines. Pendant que les gens donnent pour non-guerir 50 personnes (avec moult gros plans a la tele pour emouvoir, extreme close up hardocre and co), tous nos grand peres crevent la gueule ouverte du cancer, mais c est pas grave

Pas mieux
Et comme pour émouvoir les gens, y'a pas mieux que les enfants, ben ça marche.

pas de trés bon gôut dans la même phrase. 8)
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 12 Déc 2007, 14:51

j'edite puisque ça choque, c'est juste que je trouve qu'on cherche à nous culpabiliser en nous montrant plein de petits malheureux pour qu'on donne.
Modifié en dernier par sillicate le 12 Déc 2007, 15:27, modifié 2 fois.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fredolivier2003 » 12 Déc 2007, 15:06

Fidel Cienaga, Des hotels de passe au Cambodge??????
C'est clair t'as trop regardé Hostel dans le noir toi ! ! ! !
Mdr qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries
Elle a l'air bonne celle que tu fumes !!!!!!!!!!!!!
fredolivier2003
Newbie

Messagepar PapaDeruda » 12 Déc 2007, 15:12

sillicate a écrit:j'ai pas regardé cette année, ils ont bien bavé les petits handicapés ?

:shock: je trouve plus que limite ce que tu viens de dire
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar fredolivier2003 » 12 Déc 2007, 15:15

sillicate, si un jour une personne de ta famille a malheuresement ce genre de maladies la tu fermeras ta gueule et tu diras je suis vraiment qu'une merde.....
Faut vraiment rien avoir dans le citron pour sortir des saloperies pareilles
fredolivier2003
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Déc 2007, 15:18

fredolivier2003, mon jeune ami avant de t'en prendre à moi parce que tu es fatigué et que tu ne te donnes pas la peine de lire le reste du thread, je te conseille d'en parler avec Fan de coach vahid par mp qui saura surement t'éclairer sur les choses relatives à l'humour en général et cette vanne en particulier.

Je ne peux rien pour toi si tu es le seul à ne pas avoir capté le début du tiers du quart de la vanne qui pouvait se cacher là.

:wink:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fredolivier2003 » 12 Déc 2007, 15:22

J'ai tres bien compris que c'etait une vanne d'ou le mot mdr
mdr= mort de rire
c'est bien ca qu'on dit quand on se marre non?
fredolivier2003
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café