Quel camescope numérique choisir?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Quel camescope numérique choisir?

Messagepar Zobi1 » 07 Déc 2007, 00:49

En fait jveux mfaire un offrir un camescope numérique a noel, le truc c'est que je sais pas ce qu'est le mieux, si c'est du HDD intégré, de la SD Card, du DVD ou du mini DV, sachant que j'aimerai faire par la suite des "montages" avec différentes parties d'un film, montage à l'ordinateur.

Quel support choisir ? Les camescopes a HDD sont cher et nécessite que j'ai le PC a coté, les camescope a Card c'est le meme probleme que le HDD avec moins de stockage. Le DVD j'ai lu que c'était galère pour montage et que le prix du DVD a l'unité était cher pour au final 1H de film en bonne qualité, le Mini DV est porté a disparaitre donc apres est ce que mon camescope ne sera pas "useless", de plus stocker toutes les cassetes prennent de la place et le montage est galère

En suite, pour le son, les micros intégré prennent souvent le bruit du mécanisme donc si possible le mieux serait d'avoir une entré son afin de balancer un micro dessus.

Si il pouvait faire APN ce serait pas mal aussi, jdemande pas de la grosse qualité mais si je pouvai prendre des photos ce serait pas du luxe. Si possible avec une extension SD.

Voila je sais pas qu'en penser donc j'ai un budget de +/- 250€, que me conseillez vous ? d'un point de vue "caraceteristique" et eventuellement un modele en particulier. Avez vous vous meme des camescopes? si oui quels sont vos difficultés avec ?

Bref, need help :D
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Ls13 » 07 Déc 2007, 01:33

Salut mon pote

alors là je suis tombé sur ton topic, je suis monteur et je suis peut-être bien placé pour t'en parler.

Personellement, j'ai un camescope Canon MVX460. c'est celui avec lequel je fais toute les videos de mon site Ls13. Je sais pas si t'a vu la qualité, mais elle est niquel. Le camescope en lui même est compact, en Mini DV et filme en 16/9. Même si il est compact, les tremblements ne sont pas accentués car tres bons stabilisateurs d'images de nos jours.

Donc, je te conseille en tout cas du mini DV.
Le mieux ça serait une camera HDV mini DV...mais bon c'est plus de 1000 euros lol et après faut avoir l'ecran full hd aussi...

Donc pour un budget plus serré, un camescope compact mini dv serait mon conseil. Ne t'inquiete pas, le mini dv n'est pas pret de disparaitre. C'est un support totalement adapté au montage contrairement aux autres supports (compressés en mpeg2 ou mpeg4 pr la plupart, donc qui dit compréssé dit reduction de qualité).

Donc prend du mini DV.
Apres pour les logiciels, moi on m'a fourni Pinacle studio. Il est très bien pour les amateurs. Pour les semis pros il y a adobe premiere qui est très bien. Et enfin pour les monteurs pros il y a AVID, mais là attention au logiciel lol.

Si tu as d'autres questions, contacte moi pas msn ou par mp.

++
Ls13
Newbie

Retourner vers Le Café