En fait jveux mfaire un offrir un camescope numérique a noel, le truc c'est que je sais pas ce qu'est le mieux, si c'est du HDD intégré, de la SD Card, du DVD ou du mini DV, sachant que j'aimerai faire par la suite des "montages" avec différentes parties d'un film, montage à l'ordinateur.
Quel support choisir ? Les camescopes a HDD sont cher et nécessite que j'ai le PC a coté, les camescope a Card c'est le meme probleme que le HDD avec moins de stockage. Le DVD j'ai lu que c'était galère pour montage et que le prix du DVD a l'unité était cher pour au final 1H de film en bonne qualité, le Mini DV est porté a disparaitre donc apres est ce que mon camescope ne sera pas "useless", de plus stocker toutes les cassetes prennent de la place et le montage est galère
En suite, pour le son, les micros intégré prennent souvent le bruit du mécanisme donc si possible le mieux serait d'avoir une entré son afin de balancer un micro dessus.
Si il pouvait faire APN ce serait pas mal aussi, jdemande pas de la grosse qualité mais si je pouvai prendre des photos ce serait pas du luxe. Si possible avec une extension SD.
Voila je sais pas qu'en penser donc j'ai un budget de +/- 250€, que me conseillez vous ? d'un point de vue "caraceteristique" et eventuellement un modele en particulier. Avez vous vous meme des camescopes? si oui quels sont vos difficultés avec ?
Bref, need help