Samedi soir j'étais au stade Bonal pour assister au match, et voilà ce que j'ai pu lire dans la presse dimanche matin :
Lu dans « LE PAYS » Quotidien régional de Sochaux/Belfort – 01/02/2004
Le chauffeur du bus de l’OM était ivre
La tâche du chauffeur de bus vendredi soir , était pourtant du genre agréable : l’homme s’était en effet vu confier la mission d’aller chercher les joueurs de football de l’OM, qui arrivaient à l’aéroport de Bâle Mulhouse. Les footballeurs rencontraient hier soir les sochaliens au stade Bonal ( lire en pages en pages sportives).
Vendredi soir, donc, le chauffeur d’une société de transport de Doubs est mandaté pour aller récupérer les stars du stade marseillais. Il prend la route et emprunte l’A36, suivi, en voiture, de son employeur. A hauteur de l’aire de la Porte d’Alsace, aux confins du territoire de Belfort et du Haut Rhin, l’autocar zigzague dangereusement.
Alertés par l’employeur, les gendarmes du peloton autoroutier interceptent finalement le chauffeur de bus vers 18h30. Ils constatent qu’effectivement l’homme ingurgite le contenu d’une bouteille de rhum tout en conduisant. Le contrôle d’alcoolémie montre d’ailleurs un taux de 1,8g/l d’alcool dans le sang.
Aussitôt, le chauffeur est placé en cellule de dégrisement. Il est ressorti de garde à vue hier, avec une convocation devant le tribunal où il devra répondre de conduite sous l’emprise de l’alcool.
Pour le responsable de la société de transport, vendredi soir, la situation présentait une urgence indéniable : ne pas laisser attendre les joueurs de l’OM. C’est donc lui qui a pris le volant du bus immobilisé pour aller chercher les footballeurs. Qui sont arrivés à bon port.
Sans doute sans se douter de la mésaventure qui a précédé leur arrivée dans la région de Montbéliard.
S.D
[/b]