Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

05 Déc 2007, 22:48

car si ces jeux de mots sont fait dans le tyrol il sont pas en francais
:shock: wouahou, comment t'as trouvé ça ?! :mrgreen:

05 Déc 2007, 22:54

sonny a écrit:
ganjatateur a écrit:sonny, non non, t'inquiètes pas, faut juste connaître l'original du nom du pays, pas la version francisée! :wink:

Aureck, :lol: non, aucun rapport!

Cherchez dans la culture Tyrolienne...

l'original du pays sujet a jeu de mot c'est ca ?

mais les jeux de mots en question sont trouvable sans aucune notion d'autrichien ? car si ces jeux de mots sont fait fans le tyrol il sont pas en francais :mrgreen:

Cet "original" que vous devez trouver n'a rien à voir avec de l'Autrichien, c'est juste un vulagire jeu de mots pathétique qui m'est venu à l'esprit pour formuler cette énigme, et donc, n'ayant aucune notion germanophone, si je l'ai trouvé, vous pouvez aussi... :wink:

05 Déc 2007, 22:55

sillicate a écrit:l'albanie ?
sinon ma culture tyrolienne se resume à requin dans james bond qui se tape une petite allemande tyrolienne... :?

Non ce n'est pas l'Albanie! :wink:

Par contre, comme sonny, essayez de mettre votre raisonnement pour chacune de vos propositions! :wink:

05 Déc 2007, 23:10

les valses de vienne - FRANCOIS feldman - musique pourrie - julien CLERC - FRANCOIS CLERC

musicalement jeu de mot = slovaquie (bratisla boys) et comme c'est des marins = pays insulaire

le groupe OZON peut etre un joueur moldave

05 Déc 2007, 23:15

O2Mars a écrit:les valses de vienne - FRANCOIS feldman - musique pourrie - julien CLERC - FRANCOIS CLERC

musicalement jeu de mot = slovaquie (bratisla boys) et comme c'est des marins = pays insulaire

le groupe OZON peut etre un joueur moldave

Très bien pensé, mais ça n'est pas ça! :wink:

Très bien pensé aussi, mais on s'éloigne avec la Slovaquie! :wink:

Bon, là par contre euh... nan, mais vraiment pas du tout quoi! :mrgreen: Et puis d'abord O-ZONE c'est Roumain! redaface2

05 Déc 2007, 23:17

:capo: Eh sonny, t'as abandonné ou quoi?! :(

05 Déc 2007, 23:17

ganjatateur,
O-Zone est un groupe de musique moldave, connu depuis 2004 dans le monde entier grâce à leur chanson Dragostea Din Tei, popularisée par des vidéos diverses circulant sur Internet, dont celle de Gary Brolsma, un adolescent américain de 19 ans. Ce groupe connaît un immense succès en Amérique latine dans les communautés gays. Le groupe se sépare fin 2004 et le chef du group Arsenie Toderaş continue seul sous le nom de Arsenium et représente la Moldavie au concours Eurovision de la chanson 2006 avec Natalia Gordienko et Connect-Rou il chante Loca ou il se place à la 20eme position avec 22 points devant l'Espagne avec les Las Ketchup et derriére le Royaume-Uni avec Daz Sampson

05 Déc 2007, 23:21

O2Mars, effectivement... au temps pour moi! :wink:

Sinon, il vous dit quelquechose lui?! :|

Image

05 Déc 2007, 23:23

ganjatateur, si l'image marchait je pourrais te dire :mrgreen:

05 Déc 2007, 23:23

ok polka il est polak donc polonais

05 Déc 2007, 23:24

ganjatateur, ah si ca marche

steve hurkel :mrgreen: (ortho ? )

05 Déc 2007, 23:25

sonny, bah 02mars la voit pourtant... :-k

Le jeu de mot était bien Polka (musique du Tyrol) - Polska (Pologne en Polonais) c'était si compliqué?! :|

05 Déc 2007, 23:26

O2Mars, =D>

05 Déc 2007, 23:26

sonny, pas de "h" à Urkel! :wink:

05 Déc 2007, 23:29

pourquoi la télévision pourrait-elle croire que mon pays est insulaire

Lesotho ?

05 Déc 2007, 23:31

Maintenant, la 2ème partie de l'énigme concerne le joueur...

Autre indice: J'aurais très bien pû jouer en sélection avec Johan Cruyff, de par l'époque déjà... mais surtout de par la couleur que la télévision m'impute, cette même télévision qui pourrait croire que mon pays est insulaire...

05 Déc 2007, 23:33

ganjatateur, ba je cehrchais pas du tout de ce coté la pour la polka. :)

A prèsent, c'est plutôt une couleur que vous devriez chercher, après faites le lien avec la télé et "insulaire"... :wink:

Piotr Swierczewski :o

05 Déc 2007, 23:34

Kazimierz Deyna, Grzegorz Lato, Robert Gadocha, Andrzej Szarmach, Jan Tomaszewski,
Répondre