déjà je te dirais qu'un décodeur ets un composant à part entière en électronique
cependant il s'agit d'un décodeur TV mais quel type de décodeur TV ? internet genre freebox, TNT ou autre ?
car si c'est la TNT il y a réception d'un signal analogique par ondes hertziennes il me semble mais à une fréquence différente des chaines habituelles
qui dit fréquence différente, dit filtrage analogique donc condensateurs et résistances et inductances voire un AOP (amplificateur opérationnel) si le filtre est actif et non passif
AOP => alimentation obligatoire sinon l'AOP ne sert à rien
le secteur fournit du 220/230V donc il faut également un transformateur pour diminuer la tension et la calquer sur la tension supportée par l'AOP
le signal recu porte plusieurs fréquences porteuses donc il faut utiliser un démultipexeur de fréquence puis le filtre passe bande va isoler la bande du signal TNT
ensuite on démodule le signal à la fréquence porteuse du constructeur, pour cela on utilise un démodulateur avec PLL (le plus efficace)
ensuite on convertit le signal analogique en signal numérique avec un CAN suivi de l'utilisation d'une autre PLL pour resynchroniser le signal avec l'horloge de départ (la technique de la PLL n'est pas la seule méthode)
puis après ca tu as ton signal numérique et pret à l'emploi normalement
voila j'espère que ca va t'aider, ce n'est pas forcément vrai mais je me base sur mon expérience d'étudiant (dis donc j'en ai appris des choses en 5 ans
) en école de branleurs