Rapport Olivennes de mes c******

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Quelle sera votre réaction face aux éventuelles mesures de repression ?

Fuck, j'télecharge et j'men fous
42
75%
Oh putain, faut vite que j'arrête sinon j'aurais plus internet
2
4%
Comment on fait pour configurer Emule pour plus qu'il soit en LowID ?
12
21%

Nombre total de votes : 56

Rapport Olivennes de mes c******

Messagepar Olympien » 26 Nov 2007, 19:48

[info]Téléchargement : remise du rapport Olivennes et signature d’un accord
Denis Olivennes a remis son rapport, le 23 novembre, au président de la République. Les conclusions des travaux menés sur le "développement et la protection des œuvres culturelles dans les nouveaux réseaux de communication" ont été accompagnées d’un accord tripartite.

Denis Olivennes a, pendant deux mois, auditionné tous les acteurs du secteur pour parvenir à un accord à la fois proportionné et axé sur la prévention qui "permettra de faire du "piratage" un risque inutile pour les internautes", a souligné la ministre de la Culture et de la Communication.

Cet accord a été signé par l’État, les professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique et les fournisseurs d’accès à internet (FAI). Qualifié d’"historique" par Christine Albanel, il prévoit en particulier la mise en place d’une autorité administrative chargée de superviser la lutte contre le téléchargement pirate. Comment procédera-t-elle ? Par l’envoi de messages d’avertissement aux internautes fraudeurs. Et, en cas de récidive, une suspension, voire une résiliation de leur abonnement internet sera engagée.
Offre de vidéos à la demande plus rapide, suspension de l’abonnement des récidivistes

Une fois ces sanctions mises en place, l’accord stipule que les DRM sur les catalogues de la production musicale française seront abandonnés.

Parallèlement, la sortie des films en VOD sera désormais alignée sur celle des DVD : six mois après la sortie en salle, contre sept mois et demi actuellement.

Le téléchargement en France par les internautes (en %)

Type de téléchargement 2005 2006
Logiciels 30 35
Musique 26 32
Films 12 16
Total 39 47
Source : Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc)

La lutte contre le téléchargement illégal

Christine Albanel a confié, début septembre, une mission de réflexion sur le "téléchargement illicite et le développement des offres légales d’œuvres musicales, audiovisuelles et cinématographiques" à Denis Olivennes.

La mission Olivennes devait établir un dialogue constructif entre les différents acteurs du secteur (artistes, producteurs, utilisateurs). Elle devait également définir un périmètre légal au téléchargement. La ministre de la Culture souhaitait "mettre en place une offre légale encore plus attractive et des dispositifs pour informer les internautes sur les dangers du piratage et du téléchargement illégal".

Un milliard de fichiers piratés ont été échangés en France en 2006. Le marché du disque a connu une chute de plus de 40 % au cours des cinq dernières années. Un phénomène qui s’accélère puisque pour le seul premier semestre 2007, la baisse a été de près de 20 %.

La loi du 1er août 2006 relative aux droits d’auteur et aux droit voisins dans la société de l’information (Loi Davdsi) a créé les conditions propices au développement d’une offre légale et diversifiée de musique et de films. Elle a également pour but de faciliter l’achat sécurisé d’œuvres protégées par le droit d’auteur.

La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à 300 000 euros d’amende et trois ans de prison pour qui édite ou incite à l’usage d’un logiciel destiné au piratage des oeuvres.

En France, en 2006, 55 % des internautes français pratiquaient le téléchargement, légal ou non.[/info]

Pour info, les CD sont toujours à 15€ et les DVD à 20€ :roll:

Et vous, allez-vous arrêter de télécharger ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Fab38 » 26 Nov 2007, 19:51

NON! :oops: :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 26 Nov 2007, 19:53

Non! 8)
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 26 Nov 2007, 19:54

on va bien rigoler lorsqu'ils s'apercevront que ce n'est pas le telechargement qui tue l'industrie du film et du disque ( si tant qu'ils soient a plaindre ...) mais plutot la qualtié merdique qu'ils nous vendent hors de prix
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 26 Nov 2007, 19:55

Je n'arréterais jamais de télécharger :!:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timac77 » 26 Nov 2007, 19:58

Baioko, +1000 8)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 26 Nov 2007, 19:58

Moi j'ai arreté à cause de la qualité merdique de ma connexion ... :oops:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Nov 2007, 19:59

Je sens que ça va marcher du feu de Dieu pour OMlive ce contrat avec le ministère, le Staff va collecter tous les posts et les IP des OMlivers qui clament leur amour indéfectible pour le téléchargement illégal, et fournir le listing au ministre contre un bon paquet d'espèces sonnantes et trébuchant€€€€s... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 26 Nov 2007, 20:01

peezee, j'tavais dit qu'ouvrir un topic là-dessus était un bon moyen de gagner du temps 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Yamaneko » 26 Nov 2007, 20:02

On continue bien sûr 8)
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar fredolivier2003 » 26 Nov 2007, 20:03

Qu'ils aillent se faire enculer avec leur daubes hors de prix
fredolivier2003
Newbie

Messagepar peops » 26 Nov 2007, 20:04

J'en parlais dans les trucs qui font pas plaisir. Ce "rapport" est une honte :

Le rapport inadmissible d'Olivennes ou comment demander à une partie prenante de décider comment traiter une question. Un peu comme si on demandait à un politicien comment arrêter les délits d'initiés et les emplois fictifs

Un truc hallucinant où une haute autorité "indépendante" se substituera à la justice

Travis Bickle, +1

La TVA à 5,5% serait bien plus profitable à l'industrie du disque que ces mesures à la con (je sens que je vais pas tarder à installer peerguardian :-^ ). Ils nous vendent de la merde à prix d'or, ils n'ont qu'à ce bouger le cul pour MERITER l'argent qu'ils nous soutirent.

Quand je vois que Kamini avec un clip à 200€ et un lancement sur internet arrive à vendre autant que les cadors, il est évident que les majors n'ont clairement pas fait le boulot et auraient du prendre le virage du téléchargement bien avant (promotion, buzz, découverte de talents, etc.).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 26 Nov 2007, 20:09

Le pire c'est que des albums sortient dans les année 80 et 90 coûtent plus cher qu'a leur sortie.
:mrgreen:
Puis ils me font bien rire car les marques de cd et dvd vierges ils appartiennent à quelles groupes ??
:mrgreen:
Les majors s'en foutent royalement des artistes ce qui les intéressent c'est que la thune reviennent dans leurs caisses.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 26 Nov 2007, 20:13

Bien sur que oui que jvais continuer à télécharger.
Rob77

Messagepar sonny » 26 Nov 2007, 20:22

le catch US ne sera pas soumis a ce rapport donc je risque rien 8)

le reste je telecharge pas 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar nico2mars » 26 Nov 2007, 20:27

Je continuerais.
Modifié en dernier par nico2mars le 26 Nov 2007, 20:46, modifié 1 fois.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nikos Aliagas » 26 Nov 2007, 20:29

Quel homme ce Denis Oliviennes !
Je suis entierement d'accord avec lui 8)
:arrow:
Nikos Aliagas
Newbie

Messagepar oukimaya » 26 Nov 2007, 20:30

Le telechargement est completement illégal.

Franchement, sans rire, je n'ai jamais télécharger que ce soit des films, jeux ou autres.

Je pense que cela détruit littérallement l'industrie du disque et du cinéma.

Arf, je lague en ce moment, je sais pas pourquoi.

Faut que j'enleve bittorrent moi :mrgreen:

Au fait, Meuhmeuh TV , c'est légal ? :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 26 Nov 2007, 20:36

peops a écrit:J'en parlais dans les trucs qui font pas plaisir. Ce "rapport" est une honte :

Le rapport inadmissible d'Olivennes ou comment demander à une partie prenante de décider comment traiter une question. Un peu comme si on demandait à un politicien comment arrêter les délits d'initiés et les emplois fictifs

Un truc hallucinant où une haute autorité "indépendante" se substituera à la justice

Travis Bickle, +1

La TVA à 5,5% serait bien plus profitable à l'industrie du disque que ces mesures à la con (je sens que je vais pas tarder à installer peerguardian :-^ ). Ils nous vendent de la merde à prix d'or, ils n'ont qu'à ce bouger le cul pour MERITER l'argent qu'ils nous soutirent.

Quand je vois que Kamini avec un clip à 200€ et un lancement sur internet arrive à vendre autant que les cadors, il est évident que les majors n'ont clairement pas fait le boulot et auraient du prendre le virage du téléchargement bien avant (promotion, buzz, découverte de talents, etc.).

et il se vend grace a quoi ? vrace a internet, aux videos gratos et une pub qu'il a pas payé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar svinzinho » 26 Nov 2007, 20:40

de toute facon, la majorité se fera prendre au radar

ne sachant pas configurer leurs appli, leurs connexion etc
le FAI les gaulera, et paf le petit mail qui refroidi direct

bizarre que dans leur repression gradué, ca parle pas de points et d'amendes graduées

en meme temps ca fait 15 ans qu'on paye une taxe sur le cd vierge, et qu'ils viennent de foutre une taxe sur les support de sauvegarde

Ma vision (crevarde) de la chose :
a l'heure du numérique, l'artiste produit encore sa musique pour vendre un support.

parlons d'artiste d'ailleurs, ce terme galvaudé dans le marketing audiovisuel ou le premier minet sauce rnb se voit affublé d'artisme
pour eux, sans pitié, crevez la gueule ouverte

pour les autres, les routards, la musique est le fruit de leur labeur de leur demarche. La finalité, la communiquer au public.
Autant dire que le CD appartient deja au passé et que la dematerialisation musicale pose le probleme de la justification financiere.
Car au fond, un album n'est il pas une publicité, une accroche pour remplir les salles.
Le groupe, l'artiste, vis de la scene, et l'album enregistré le support de communication.
Les reseaux sociaux ferons emerger les nouveaux talents en faisant circuler les publicités audio
La selection se fera la.

Nul besoin d'une INDUSTRIE pour ce qu'on peut appeller art ou culture.

(en d'autre lieux, mon argumentation sur ce sujet a été bien mieux étayé, mais je me suis rouillé sur le sujet)
svinzinho
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Le Café