Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Quelle sera votre réaction face aux éventuelles mesures de repression ?

Fuck, j'télecharge et j'men fous
42
75%
Oh putain, faut vite que j'arrête sinon j'aurais plus internet
2
4%
Comment on fait pour configurer Emule pour plus qu'il soit en LowID ?
12
21%

Nombre total de votes : 56

26 Nov 2007, 21:34

Je préfère mettre la thunes dans les concerts ; après arno la semaine dernière , la semaine prochaine c'est indochine en concert avec 1200 places dispo.

26 Nov 2007, 21:35

Une asiatique qui ne fait pas de contre façon ? :shock: ptdrr

:arrow:

26 Nov 2007, 21:39

Baioko, c'est Mylène Farmer qui est sans contre façon redaface2

randoulou, là, j'avoue que si t'es accro, à part te taper la redif' de la petite maison dans la prairie de M6, t'es un feu "forcé" de télécharger ^^

26 Nov 2007, 21:47

J'achète les CD en promo à la FNAC, genre les packages de 10 CD à 12/13€ , et sinon quelques DVD sur Cdiscount. Sinon, que du livre. Ca m'arrive de prendre des 33tours à Gibert aussi :oops: 5€ pour ça, j'adore le son du tourne-disque :oops: mais au moins je regrette pas mon achat.
Et tout le reste, gratuit : ça passe par e-mule.
:P

autant dire que leur rapport, ils peuvent se le foutre DLC :evil:

26 Nov 2007, 21:55

la femme de l autre, en effet, et je suis plutot accro en plus
mais sinon, j'achete quand meme certains coffrets de series finalement (seulement 24 en fait)

pour la zik, c'est du très très peu...ça m'arrive de télécharger mais surtout parce que c'est des vieux trucs et pas en grande quantité

26 Nov 2007, 21:57

pour parler d'un sujet que je connais un (toutpetit) peu, le manga : au japon, le createur de bittorrent version jap a été condamné à 2 ou 3 ans de prison ferme, et des mecs qui scannaient des mangas pour les mettre sur le reseau idem. voilà où les majors du disque veulent en arriver ( en clair oui là ou vous pensez bande de degueulasses).
l'attitude des editeurs de mangas en france est differente suivant les cas, la plupart reconnaissent que les scantrad de tomes sortis au japon et pas encore en france leur fait de la pub et tolère tant que les tomes sortis en france sont retiré du telechargement.

pour la musique et les films, de toute façon telechargement ou pas j'acheterais pas vu la plupart des daubes qui sortent, si j'aime , là j'achète

26 Nov 2007, 22:18

A mon avis les sites comme radioblog vont fleurir si cette putain de réforme de daube prend réellement forme !

26 Nov 2007, 22:35

Depuis plusieurs années des artistes indépendants se sont organisés et diffusent leur musique sans passer par les majors.

Exemple : le site jamendo http://www.jamendo.com/fr/ (j'avais déjà mis le lien sur le site du jour

29 Nov 2007, 21:03

lolo38 a écrit:Je téléchargais,je télécharge,et je téléchargerais.

+1 je n'ai quasiment jamais acheté de CD et j'ai pas l'intention de commencer.

De plus il est prouvé que le téléchargement a un effet "buzz" qui peut renforcer les ventes, et avoir des effets positifs sur le merchandising et autres revenus complémentaires.

29 Nov 2007, 21:45

Pascal negre et ses potes ne me feront jamais acheter leur merde commerciale ,qu'ils aillent se faire ***
Manquerait plus qu'ils nous sortent qu'ils vont bientot faire faillite
Serieux ils sont vraiment gonflés :shock:

29 Nov 2007, 21:47

perso j'achète peu voire pas de CD mais j'achète régulièrement des DVD.

29 Nov 2007, 22:05

marseillais4ever a écrit:Pascal negre et ses potes ne me feront jamais acheter leur merde commerciale ,qu'ils aillent se faire ***
Manquerait plus qu'ils nous sortent qu'ils vont bientot faire faillite
Serieux ils sont vraiment gonflés :shock:

un +1 taille loursin 8)

30 Nov 2007, 05:56

- Ce que je télécharge je ne l'aurais jamais acheté
- si un artiste me plait, si un album me plait, je l'achète
- ils ont vu le prix de leurs cd, dvd, places de cinémas ?
- ils se font déjà assez de fric comme ça, si encore l'argent allait aux artistes....
- On vous em***** !

Image

30 Nov 2007, 05:59

randoulou a écrit:mon truc c'est les series

Si les chaines de télé françaises faisaient l'effort de bien passer les séries us qui marchent, et pas nous faire attendre un an juste pour placer la série comme ils veulent, y'aurait peut-être moins de dl sur les séries.

Merde ils le cherchent aussi, en nous passant de la daube à tout va :lol:

30 Nov 2007, 06:54

Flys, arrête! c'est super Julie Lescaut! Et "Joséphine, ange gardien" tout ça :mrgreen:

30 Nov 2007, 07:59

la femme de l autre,

Comissaire Cordier, Moulin, Valence
Dianne femme flic
Femmes de loi
Joséphine
Julie Lescault
L'hôpital
Navarro
Père et Maire
Paris enquêtes criminelles
Section de recherches
RIS Police Scientifique
Sauveur Giordano
Soeur Thérèse.com
Sous le Soleil
Une femme d'honneur

Ca fait pitié :lol:
40 séries policières où on te montre des flics héros, des femmes flics héroines
Quelques séries qui tentent de copier les us, l'Hôpital - Grey's Anatomy :ptdr:

30 Nov 2007, 08:08

Flys, t'as oublié Louis la brocante, ça c'est copié sur aucune série américaine :lol:

30 Nov 2007, 08:49

Olympien , t'as oublié dans ton sondage un quatrième point :

- je vais me remettre à acheter des disques

:roll:

30 Nov 2007, 09:06

Franchement, ça me fait bien rigoler.
Que feront les FAI lorsqu'ils se rendront compte que tous leurs utilisateurs et abonnés DL ? Ils leurs couperont la ligne ? :ptdr:
Ah ben merde, on a plus d'abonnés :lol:

Et puis si les industriels se mettaient à réfléchir 5 min en proposant des produits moins chers, ça irait peut être mieux.
Quand un artiste, sous un label indépendant vend sa musique à 15 euros, ça ne me dérange pas d'acheter son disque.
Quand Sony, Universal et cie vendent de la daube à 25 euros, c'est pas dur, je n'achète pas et je ne dl pas :lol:

Le plus flagrant, ça reste encore les jeux...Les consoles coûtent la peau des couilles, les jeux, je n'en parle même pas.
Comment voulez vous qu'une famille qui a du mal à joindre les deux bouts achète à leurs gosses des jeux à 65/70 euros ? Perso, si j'étais eux, je les téléchargerais :)

30 Nov 2007, 10:10

Confetize a écrit:Franchement, ça me fait bien rigoler.
Que feront les FAI lorsqu'ils se rendront compte que tous leurs utilisateurs et abonnés DL ? Ils leurs couperont la ligne ? :ptdr:
Ah ben merde, on a plus d'abonnés :lol:

Et puis si les industriels se mettaient à réfléchir 5 min en proposant des produits moins chers, ça irait peut être mieux.
Quand un artiste, sous un label indépendant vend sa musique à 15 euros, ça ne me dérange pas d'acheter son disque.
Quand Sony, Universal et cie vendent de la daube à 25 euros, c'est pas dur, je n'achète pas et je ne dl pas :lol:

Le plus flagrant, ça reste encore les jeux...Les consoles coûtent la peau des couilles, les jeux, je n'en parle même pas.
Comment voulez vous qu'une famille qui a du mal à joindre les deux bouts achète à leurs gosses des jeux à 65/70 euros ? Perso, si j'étais eux, je les téléchargerais :)

Les consoles ne coûtent pas si cher que ça, les marges sont plutôt assez faibles. Ils se rattrapent sur les jeux (avoir des accords entre les éditeurs et les fabricants de consoles), sur lesquels les marges sont colossales
Répondre