calabrais a écrit:1) Le volume d'oeuvre est créée n'a jamais été aussi grand. De plus en plus d'auteurs ont la faculté de créer et diffuser leur oeuvre (pas toujours de qualité, mais comme de tout temps). La production de culture n'est plus réservée à un noyau d'artistes adoubés sur des critères esthétiques ou commerciaux par des producteurs
2) L'accessibilité à la culture n'a jamais été aussi grande : le nombre de personnes y ayant accès est de plus en plus important et la facilité avec laquelle il y a ont accès aussi. Quelqu'un qui a de faibles revenus et habite dans un trou en campagne peut accéder aussi facilement à de la culture qu'un riche parisien qui habite en face de la FNAC.
On peut donc conclure de façon claire et indiscutable que la santé de la culture est bonne en France, et en tout cas absolument pas affaiblie par les téléchargements.
[/size][/b]:evil:
exactement
et quand un rascal pègre y va de sa larme à l'oeil en nous parlant "piraterie tuant la création"
je me fait un plaisir a me dire que mon argent, au pire il se le collera dans fion, mais surement pas dans sa poche
et desolé pour le bassin d'emploi des majors, mais dans cet océan d'intermédiaires pour acheter le moindre bien, la premiere esquive pour mon pouvoir d'achat, je la prend, en souriant a l'idée de faire mal a des multinationales