Modérateur: Modérateurs
svinzinho a écrit:de toute facon, la majorité se fera prendre au radar
ne sachant pas configurer leurs appli, leurs connexion etc
le FAI les gaulera, et paf le petit mail qui refroidi direct
bizarre que dans leur repression gradué, ca parle pas de points et d'amendes graduées
en meme temps ca fait 15 ans qu'on paye une taxe sur le cd vierge, et qu'ils viennent de foutre une taxe sur les support de sauvegarde
Ma vision (crevarde) de la chose :
a l'heure du numérique, l'artiste produit encore sa musique pour vendre un support.
parlons d'artiste d'ailleurs, ce terme galvaudé dans le marketing audiovisuel ou le premier minet sauce rnb se voit affublé d'artisme
pour eux, sans pitié, crevez la gueule ouverte
pour les autres, les routards, la musique est le fruit de leur labeur de leur demarche. La finalité, la communiquer au public.
Autant dire que le CD appartient deja au passé et que la dematerialisation musicale pose le probleme de la justification financiere.
Car au fond, un album n'est il pas une publicité, une accroche pour remplir les salles.
Le groupe, l'artiste, vis de la scene, et l'album enregistré le support de communication.
Les reseaux sociaux ferons emerger les nouveaux talents en faisant circuler les publicités audio
La selection se fera la.
Nul besoin d'une INDUSTRIE pour ce qu'on peut appeller art ou culture.
(en d'autre lieux, mon argumentation sur ce sujet a été bien mieux étayé, mais je me suis rouillé sur le sujet)
peops a écrit:calabrais, exactement et substituer la justice par un machin soi disant indépendant à partir d'un rapport d'un mec qui est juge et partie, c'est n'importe quoi.
dlb1664, par la collecte d'adresse IP sur les réseaux p2p (@Albanel)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités