Et oui comme certains le savent, j'm'en vais en Grèce pour y faire mes études, pas toutes mes études bien sûr, mais "juste" un semestre, soit environ 5 mois, de fin Janvier à fin Juin 2008
J'y vais dans le cadre du programme Erasmus, tous mes cours seront en Anglais (sauf les Maths), s'qui va ma permettre d'améliorer la langue de Shakespeare (et celle du pays préféré de lolo ) pour peut-être avoir la chance, après mon école d'ingé ( ), d'aller bosser à l'étranger et notamment à Dubaï
Bon ... Venons-en au sujet principal, où je vais ? Pas là où vous pensez !
J'pars à Serrès, au nord de la Grèce, à 80km de Thessalonique, l'une des plus grandes villes du pays, et à une cinquantaine de kilomètres de la Bulgarie ( )
Des températures plutôt chaleureuses par rapport à celles auxquelles on a le droit à Paris !
Actuellement, mes 2 gros problèmes sont la paprasse à remplir ( ) et le mode de transport !
Et voui, vu qu'on est trois à partir, on se demande si y aller en voiture ne serai pas mieux que de prendre l'avion !?!?
Avantages :
- Bagages plus importants
- Autonomie une fois sur place
- Moins cher sur la totalité des 5 mois
Inconvénients :
- Pas de voiture !
Le trajet en voiture ça serait : Paris jusqu'à Bari (Italie), de là on prend le bateau pour Igoumenitsa et on fini jusqu'à Serrès :
Bari 2 - Igoumenitsa 3 : ~ 10h de bateau Puis Igoumenitsa 3 - Serrès 4 : ~ 510 km
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Y aller en avion avec à peine 50 kilos (GRAND maxi) de bagages ou alors acheter une voiture (sachant qu'on sera 2 à y mettre les pépètes) avoisinant les 3000 € ?
A votre avis ... Si j'prend une voiture j'devrai prendre quoi ? Une Golf 3 en bon état sa peut tenir, nan ?