Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Mon Pays, La Grece !

28 Mar 2008, 21:07

Grand malade va :lol:

30 Mar 2008, 18:11

Chuis dans un cyber cafe/bar, y`a AEK-Olympiakos (LE gros match) a la tele, 3-0 pour l`AEK, y`a une de ces folie, j`ai jamais vu sa de ma vie ! :shock:

Pour les Grecs, le football c`est meme plus important que leur religion et leur femmes ! #-o

30 Mar 2008, 19:45

Pour les Grecs, le football c`est meme plus important que leur religion et leur femmes !

ça on s'en doutait... :roll: :mrgreen:

28 Juin 2008, 13:23

Me voilà de retour ! :D

Un séjour de 4 mois magiques, VIVE ERASMUS ! =D>
Que ceux qui ont l'occasion de participer à ce programme partent les yeux fermés !

Donc j'vous rappel que chuis parti à Serrès

Image

Une petite ville d'environ 50.000 habitants à 80km de Thessalonique, un million d'habitants.

L'université, s'appelant TEI (Technological Educational Institut), était pas mal dans l'ensemble, assez bien organisée, mais des bâtiments assez hétérogènes, l'administration, la bibliothèque et la cafétéria étaient dans un état nikel mais les bâtiments où se déroulent les cours, s'était loin d'être propre.

Biblothèque
Image

L'intérieur des bâtiments de cours
Image

Certains de mes profs
ImageImageImageImage

On est arrivé le 19 Février, les cours ont commencé le 3 Mars ! :lol:
La première chose que nous ont dit les profs : "Vous êtes venus ici pour vous éclater et visiter notre beau pays, pas pour étudier !", ensuite à propos des exams : "Vous réviserez 3h avant l'exam, jusque là, éclatez vous !"
Pas besoin de nous le répéter, vous pouvez vous en doutez, mais on a suivi leurs conseils à la lettre ! :D

Deux semaines après notre arrivée, 3 lituaniennes nous rejoignent, le responsable des relation internationales nous dit : "Voilà les 3 filles, vous connaissez la ville maintenant, à vous de vous occuper d'elles, de tout leur montrer et expliquer !"
Encore une fois, on fait ce qu'il nous dit ! :)

Nous et les Lituaniennes
Image

A partir de là, on est devenu super potes avec elles et on voyage beaucoup
Pendant les vacances de pâques (la même période que la zone C en France) on part à Istanbul la première semaine

Franchement, cette ville elle est MA-GIQUE ! Impressionnante, Magnifique, Chaleureuse, ... Enfin bref, on a passé une semaine super !

Quartier Taxim
Image

MiniaTurk
Image

Caves de stockage d'eau datant de l'époque Romaine
Image

Intérieur de la Mosquée Sainte Sophie
Image

Extérieur de la Mosquée Sainte Sophie
Image

Danse Traditionnelle
Image

Rentrés d'Istanbul, nous les 3 français, on part pour Athènes

Image
Image

La ville ne nous a pas spécialement fait d'effets, on y a rencontré un mec qui nous a dit de partir sur une ile, le lendemain on était sur l'ile, Egine ! :lol:

Image

Image

On y rencontre 3 Américaines
Image

Voici la première partie de mes aventures, la suite plus tard

28 Juin 2008, 14:36

un de tes 2 potes fait quand même tres :gay: , celui qui se fait une sorte de petite crete sur la tête...

28 Juin 2008, 15:14

ZiZiR, Le blase que tu dois avoir en rentrant :lol:

T'as du passé une bonne période de vacances...euh d'etudes :mrgreen:

28 Juin 2008, 16:38

ouais le retour en france a du faire mal au cul...mais bon ça en grece tu as du ty habituer :twisted:
(vanne pourrie sponsorisée par sillicate)

28 Juin 2008, 16:56

trop pourrie comme vanne, je retire mon sponsoring

29 Juin 2008, 11:36

sillicate, Nan nan ! Le mec à la crète est pas :gay: ! :mrgreen:

Guevara10, D'un côté, tu sais, t'as grave envie de rentrer pour revoir ta famille et tout tes potes, mais j'avoue qu'on s'était habitué au style de vie "coooool" des grecs où les étudiants profitent un max de l'insouciance quand on est jeune

marseillais4ever, Là-bas c'était l'inverse, nous français (en général :twisted: ) avions la réputation de :gay:

29 Juin 2008, 21:51

et t'as eu ton année ?

30 Juin 2008, 08:54

seleçao_OM a écrit:et t'as eu ton année ?

Bah là j'dois faire mon stage de fin d'études de 7 semaines et sans être trop optimiste j'crois que j'ai eu mon 4ème semestre haut la main ! :D
Pour partir j'devais valider mes 3 semestres précédents (ce qui a donc été fait)
Répondre