Me voilà de retour !
Un séjour de 4 mois magiques, VIVE ERASMUS !
Que ceux qui ont l'occasion de participer à ce programme partent les yeux fermés !
Donc j'vous rappel que chuis parti à
SerrèsUne petite ville d'environ 50.000 habitants à 80km de Thessalonique, un million d'habitants.
L'université, s'appelant TEI (Technological Educational Institut), était pas mal dans l'ensemble, assez bien organisée, mais des bâtiments assez hétérogènes, l'administration, la bibliothèque et la cafétéria étaient dans un état nikel mais les bâtiments où se déroulent les cours, s'était loin d'être propre.
Biblothèque L'intérieur des bâtiments de cours On est arrivé le 19 Février, les cours ont commencé le 3 Mars !
La première chose que nous ont dit les profs :
"Vous êtes venus ici pour vous éclater et visiter notre beau pays, pas pour étudier !", ensuite à propos des exams :
"Vous réviserez 3h avant l'exam, jusque là, éclatez vous !"Pas besoin de nous le répéter, vous pouvez vous en doutez, mais on a suivi leurs conseils à la lettre !
Deux semaines après notre arrivée, 3 lituaniennes nous rejoignent, le responsable des relation internationales nous dit :
"Voilà les 3 filles, vous connaissez la ville maintenant, à vous de vous occuper d'elles, de tout leur montrer et expliquer !"Encore une fois, on fait ce qu'il nous dit !
Nous et les Lituaniennes A partir de là, on est devenu super
potes avec elles et on voyage beaucoup
Pendant les vacances de pâques (la même période que la zone C en France) on part à
Istanbul la première semaine
Franchement, cette ville elle est MA-GIQUE ! Impressionnante, Magnifique, Chaleureuse, ... Enfin bref, on a passé une semaine super !
Quartier Taxim MiniaTurk Caves de stockage d'eau datant de l'époque Romaine Intérieur de la Mosquée Sainte Sophie Extérieur de la Mosquée Sainte Sophie Danse Traditionnelle Rentrés d'
Istanbul, nous les 3 français, on part pour
AthènesLa ville ne nous a pas spécialement fait d'effets, on y a rencontré un mec qui nous a dit de partir sur une ile, le lendemain on était sur l'ile,
Egine !
On y rencontre 3 Américaines Voici la première partie de mes aventures, la suite plus tard