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14 Nov 2007, 22:18

sonny a écrit:j'arrive pas a comprendre le pourquoi qui fait qu'une personne écrive volontairement mal sous pretexte qu'elle écrit pas sur une copie scolaire.

j'arrive pas a comprendre ce truc.

a croire que la seule raison pour écrire français c'est la raison scolaire....



Ta du mal avec les "à" et "a" sonny

Un petit exercice pour t'entraîner rien que pour toi :arrow: http://www.restena.lu/amifra/exos/orth/aa2.htm

Guevara10, Je serais toi, je ne m'embrouillerais pas la tete, tu ecris tes pensé à la suite, tu fais une copie double et tu la rends (Ce que j'ai fait et j'ai eu un petit 12/20 8) )

14 Nov 2007, 22:18

Vassili, :mrgreen:

j'en ai ecris de la merde aussi... sauf qu'avec mon prof ca passait niquel :D

14 Nov 2007, 22:19

timac77, :wink: C'est ce que j'envisage en dernier recours :mrgreen:

14 Nov 2007, 22:22

timac77, cf plus haut, je mets jamais les accents :) mais je sais très bien comment distinguer les 2 ne t'en fais pas et je le ferais rien que pour toi si tu veux ;) si cela t'arrange ;)
et je n'ai jamais repris qqun sur les a / à ou sur les ca / ça ou meme / même car on est énormement a ne pas utiliser les accents ou autre.

par contre mon nasriboy :mrgreen:

Ta du mal


:o :wink:

1-1 balle au centre :mrgreen:

14 Nov 2007, 22:23

Guevara10, en général mais is vont tee filer les axes "c'est tout" =P~

14 Nov 2007, 22:24

Putin c'est devenu un topic orthographe. :lol:

14 Nov 2007, 22:27

flippo_ledauphin, Sa me suffirait largement mais il a l'air pas mal ton site :wink:

Merci :wink:

14 Nov 2007, 22:35

va bosser !!!!

14 Nov 2007, 22:36

sonny, fais gaffe à ton ortographe car je serais à l'affût 8)

14 Nov 2007, 22:37

serai :fier:

14 Nov 2007, 22:38

loursin, c'était fait exprés 8)

14 Nov 2007, 22:39

timac77 a écrit:sonny, fais gaffe à ton orthographe car je serais à l'affût 8)

14 Nov 2007, 22:42

randoulou, :shock: , quelqu'un trafique mes messages!

14 Nov 2007, 22:44

timac77, oui, ce qqun c'est toi :anigo:


:mrgreen:

14 Nov 2007, 22:53

sonny, foiré :twisted:
Tacle qui fait mal :shock:

15 Nov 2007, 01:19

Guevara10, le truc qui me vient tout de suite à l'esprit quand je vois ton sujet, c'est qu'on ne désire pas forcément ce qu'on veut. ex : je désirerais me mettre une bonne mine ce soir mais je veux pas parce que demain matin je dois me lever à 5h pour aller au taf. mais je risque de le faire quand même, d'ailleurs. ou alors, je désire me taper la soeur jumelle de ma copine mais je veux pas parce que ça créerait de légères tensions dans le couple. mais peut-être que je me laisserai tenter quand même. y a platon qui parle exactement de ça dans un de ses dialogues, mais je n'arrive vraiment plus à me souvenir duquel... (google platon + désir si cette piste t'inspire et que tu n'as pas de souvenir d'avoir abordé ça en cours)

autre piste, tu peux adopter une perspective kantienne, si tu en as un peu entendu parler en cours. en (très très) gros (avec plein de simplifications abusives mais on peut pas en exiger plus en terminale), en ce qui concerne ton sujet : le jugement moral et le désir sont des concepts qui ne touchent pas à la même dimension de l'homme. le désir est du côté du "phénomène" (pour reprendre la terminologie de kant), c'est à dire en gros de la réalité physique de l'homme. le jugement moral est lui du côté de "l'être en-soi" (c'est à dire en très très gros là encore, un homme considéré sans les accidents de la matière). ces deux dimensions de chaque homme ne sont que deux faces de la même pièce, deux aspects de la même réalité, mais il y a un décalage entre les deux ; d'où le décalage entre le désir et le jugement. zut, je sens que j'ai pas été clair... :oops:


sillicate a écrit:thèse antithèse, synthèse, c'est tout ce qu'il y a à savoir, avec ça , tu t'en sortira toujours.

hmm, encore faut-il bien comprendre le fonctionnement d'un tel plan, qui doit montrer une véritable progression dans la réflexion, et qui malheureusement, sinon, se transforme le plus souvent en
1. oui
2. non (sans transition)
3. ni-vu-ni-connu-je-t'entube

le problème étant qu'en général, les profs connaissent, et qu'il n'apprécient pas (sauf exceptions bien sûr, et c'est leur droit le plus strict) de se faire entuber.

je répète : l'important, c'est qu'il y ait une progression dans la réflexion ; or l'esprit (n'en déplaise à hegel) ne fonctionne pas toujours sur le mode thèse-antithèse-synthèse. il ne faut pas non plus se focaliser sur les sacro-saintes "3 parties" : il en faut 2,3 ou 4 ; selon les sujets et surtout selon le chemin pris par ta réflexion !
Modifié en dernier par elduderino le 15 Nov 2007, 11:15, modifié 2 fois.

15 Nov 2007, 02:50

elduderino, C'est un plaisir de te lire et de savoir que tu peux prendre autant de temps pour quelqu'un. Respect à toi :wink:

Le coco en difficulté, bosse bien... Ecoute bien les conseils d'elduderino qui me paraissent judicieux (et les miens accéssoirement ^^)

Sinon, l'orthographe, c'est important, on ne le répetera jamais assez...

15 Nov 2007, 09:51

sillicate a écrit:thèse antithèse, synthèse, c'est tout ce qu'il y a à savoir, avec ça , tu t'en sortira toujours.


Dans l'enseignement supérieur, on parle de "Thèse, antithèse, foutaises !"

C'est un plan bateau qui peut et qui doit être évité dans la plupart des cas.

15 Nov 2007, 10:52

ouais mais pour l'instant il est dans l'enseignement inférieur donc ca peut passer

15 Nov 2007, 11:09

loursin a écrit:ouais mais pour l'instant il est dans l'enseignement inférieur donc ca peut passer


:lol: pas très sympa pour tous les profs de lycée ça quand même... y en a des très bien, si si !


fabMars89, mèrssi :wink:


alors, Guevara10, ça avance ?
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