Nemenems, le pb est que
tout le monde devrait disposer d'une culture de base minimale, nécessaire à la vie quotidienne, et qu'un petit bagage de maths en fait partie. Tu peux (enfin, je dis "tu", c'est général, en fait, hein !) ignorer le théorème de Pythagore, mais ne pas connaître le volume du cube, ne pas savoir calculer un pourcentage, ou ne pas savoir quel est le plus grand nombre entre 2,8 et 2,65, ce n'est pas admissible. Pas seulement intellectuellement ; c'est un handicap. Tu as des opinions sur le plan économique, bon. Mais quelle est leur valeur si tu ne sais pas le minimum de maths nécessaires pour comprendre un article des Echos ?
De la même façon, tu peux n'être pas fortiche en orthographe. Mais si tu es tellement mauvais que quand tu postes sur un forum, les mecs qui te lisent n'arrivent pas à comprendre ce que tu as écrit, il y a un vrai problème.
Etienne, nan, pas de topic de maths.
Cela dit, j'en parle parfois, quand le sujet s'y prête.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury