sbf a écrit:etienne, d'accord avec toi, mais les montants sont également très limités.
Pour la création de ma boite, j'ai dû mettre 40 KEUR de ma poche, pareil pour mon associé et la banque le complément (120 KEUR). Et pourtant, il ne s'agissait que d'une boutique en centre commercial (faut dire aussi que le droit au bail est important).
Et pour trouver une banque qui finance une activité nouvelle (car jamais en centre commercial), il faut s'armer de patience...
Et après ca, mes profs viennent me dire qu'on peut créer une société avec une boutique avec quelques euros...
"mais madame réfléchissez, comment vous payer la boutique, les fournisseurs, les investissements... et en plus à la fin dlannée y a les impots..."
"mais arrêtez c'est tout à fait possible, y a pas forcément besoin d'argent pour avoir sa boite"
"bah comment vous faites ?"
"j'ai 1 étudiant qui a fait importé des vetements de mongolie, un contenaire entier et les a revendu sur le marché pour financer la création, la boutique..."
"et le contenaire et les vetements ils les a payé comment ?"(toujours sur un air de supériorité )"
"bah avec de l'argent"
"on est bien d'accord faut de l'argent et en plus si il fait les marchés c est pour se payer la création d'entreprise donc il faut de l'argent (un peu plus énervé cette fois)"
J'ai envie de prendre ton cas pour le prochain cours