La Copropriété

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar loursin » 23 Nov 2007, 15:52

[info]M. Cienaga,

je trouve votre prise de décision un peu rapide et je pense qu'elle aurait du faire l'objet d'un débat lors du prochain conseil de surveillance de la copropriété, que je préside comme chacun le sait. Avez-vous la légitimité pour décider en notre nom ? j'en doute !

je ne laisserai jamais quiconque prendre des décisions mettant en péril l'ensemble de la communauté, pas même vous cher Fidel.

Pour lever toute ambiguité, je précise que je fais ici référence à l'attribution de la chambre de service du triplex à M. Etienne, qui ne me semble pas très logique. J'attends vos explications... Par ailleurs, bienvenue à Monsieur Dagobert.

M. Oursin[/info]
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Dagobert » 23 Nov 2007, 16:00

[info]
Chers nouveaux voisins,

Tout d'abord merci de votre accueil si chaleureux et spontané. Je n'en attendais pas moins d'habitants de la patrie des droits de l'homme et de l'accueil des allemands.

Je tiens toutefois à vous aviser de prochains travaux d'aménagement puisque je compte transformer ma nouvelle chambre de service en salle d'entraînement au maniement de mélanges instables.

Bien sûr mon nouveau sous-locataire, Etienne, pourra continuer à occuper cette pièce à sa guise.

A dopu
M. Dagobert[/info]
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 24 Nov 2007, 00:19

[info]communiqué de la police nationale :

suite à une courageuse delation sous couvert d'anonymat d'un brave epicier cherchant à acquerir la nationalité française depuis son depart du departement de l'algérie à l'annonce de son independance, un stock d'explosif et de kalachnikov a été saisi dans l'appartement du-dit dagobert. que nos concitoyens se rassurrent, il n'y a plus aucun danger pour leur securite car le suspect a été placé en garde à vue et sera deferré demain devant le juge pour terrorisme. nous tenons d'ailleurs à remercier Mr dagobert pour sa cooperation qui nous a permis de mettre la main sur le-dit etienne qui entreposé tout ce materiel dans un piece qu'il occupait sans payer de loyers selon mr dagobert.[/info]
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Déc 2007, 21:35

[info]Avis aux copropriétaires

Suite à plusieurs plaintes, Mr Fresco est prié de nettoyer les dégats occasionnés par son chien qui "pisse sans retenue" dans les parties communes. Roncero considère cela comme un challenge personnel et repasse derrière. Si cela devait mal se terminer, c'est évidemment Mr Fresco qui en portera l'entière responsabilité.

Noël approche

Comme nous l'a suggéré Mr Etienne (qui occupe maintenant la chambre de service attenante au triplex de M. Dùme Murrateddu), les quêteurs et colporteurs de calendriers vont se faire de plus en plus agressifs à l'approche des fêtes. Il est temps de mettre fin à ces pratiques conviviales d'un autre âge. Je tiens Roncero à disposition de tout voisin importuné par un quelconque boueux, postier ou autre (mais pas pompier). Sinon, plus pacifiquement, M. Etienne a suggéré de "les lui envoyer pour qu'il leur paye un café".

M. Cienaga

[/info]
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sillicate » 04 Déc 2007, 22:44

[info]Pour les fêtes de noël :

les gardiens de la paix, agents de maintien de l'ordre, vous propose leur nouveau calendrier sur le thème de la securité routière : avec de belles photos d'accidents de piwi contre renault senic, de pietons colorés contre 307, de motos bmw contre bar, de voiture sans permis contre fourgons renault, et en bonus photos exclusives de la tortu... de la garde à vue et de l'interrogation du commando colonna [/info]
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Re: La Copropriété

Messagepar IceCold » 26 Déc 2007, 16:54

[info]Message à la Mairie Omlivienne : suite à la désactivation de la balise info, comment fait la copropriété pour continuer à déballer ses problèmes sur la place publique? :-k

Message au sieur Etienne : sachez que votre idylle extra-conjugale avec la boulangère ne fait de doute pour personne. Mais si vos histoires de cu.... coeur vous regardent, vos bruyants allé-et-venus à 4h du matin, heure d'ouverture de la boulangerie, eux, nous intéressent! Veuillez au moins, en ces heures matinales, rester silencieux, et éviter de faire fonctionner vos "objets de plaisir" dans la cage d'escalier!
Merci[/info]
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar loursin » 26 Déc 2007, 20:28

[info]On fait comme si de rien n'était ! bonnes fêtes à toute la copropriété, sauf Fidel avec qui je suis en froid[/info]
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar jod.ko » 02 Jan 2008, 12:40

Information
Suite à l'état déplorable dans lequel se trouve cet immeuble, dont on ne sait plus trop ou commence l'intérieur, ou se termine l'extérieur, les services d'hygiène ont décidé de lancer une étude de salubrité de l'ensemble des lieux.

Vous êtes donc priés de bien vouloir présenter vos trous de balles à la fouille...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar loursin » 02 Jan 2008, 18:46

Information
Je m'étonne de cette "intrusion" des services d'hygiène dans notre copropriété. En effet, la présentation des anus pour fouille est organisée chaque semaine par fourcroy depuis des années. Pourquoi un tel acharnement soudain ?
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Rocca » 02 Jan 2008, 19:21

Information
Il serait interessant que le voisin d'a coté s'inquiete sérieusement des ces soucis gastriques, la propulsion d'air accompagnat les selles eant tellement forte que mes enfants n'ont pas pu dormir de la nuit

je crois que j'ai rien compris a votre truc :(
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 09 Jan 2008, 22:05

Information
Sieur Panda présente ses voeux à toute la copropriété pour l'année 2008.
J'espère que certains copropriétaires prendront de bonnes résolutions...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 09 Jan 2008, 22:23

Information
M. Loursin tient à rappeler à M. Panda que l'affichage sauvage de petites annonces sur les murs des parties communes de la copropriété est strictement interdit, meme pour souhaiter ses voeux aux résidents. L'année commence mal :twisted:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar IceCold » 09 Jan 2008, 22:41

Information
A mon tour, je souhaite une bonne année nouvelle à vous, amis copropriétaires!

Pour ce qui est de l'entassement des ordures devant ma porte, je vous prierais de ne pas les toucher. Ce petit geste de solidarité face à la crise qui touche le Pays. D'ici la fin de la semaine, si la crise napolitaine ne s'est toujours pas résolue, je me verrais dans l'obligation morale de mettre le feu à ces poubelles, dans un soucis de reproduction fidèle de la situation là-bas. Des amis à moi viendront passer quelques visites, si contestataire il y a face à cette noble action.
Sg. Fresco

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 12 Fév 2008, 20:30

Information
Avis à la copropriété
Sieur panda gérant du sidi brahim est importuné par le comportement du neveux de Mr Reviens.
Je souhaite que Mr Gragnic arrête d'importuner mes clients avec ses questions sans queue ni tête.
Modifié en dernier par Bibpanda le 13 Fév 2008, 13:00, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 13 Fév 2008, 10:04

Information
Chers habitants,

Je m'insurge devant les allégations pandesques (c'est à dire sans queue ni tête) de Mr Brahim ici présent.
Ce Sidi, ose affirmer que mon neveu, le brave Hans Von Gragnic serait à l'origine de troubles et autres désagréments dans le quartier.
Or mon brave neveu, digne héritier du mariage de ma cousine Helga avec son frère Helmut, n'a fait que dénoncer avec virulence les méfaits réels que nous font courir votre superette impure et impie dans notre quartier autrefois si calme !
Ce n'est pas tant le bruit qui gêne, c'est aussi l'odeur !

Je vous prie donc de cesser vos comportements impurs et indignes de notre communauté, sous peine de...

Bien cordialement,

Otto.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 13 Fév 2008, 10:11

Information
Chers amis et néanmoins ennemis,

je suis quelque peu inquiet à propos de Mrs Fidel et Fourcroy qui ne donnent plus signe de vie depuis quelques jours. Du fait de leur age avancé et de leur mode de vie à risque, il me semble qu'il serait bon de s'assurer que tout va bien chez eux. Je propose donc de lancer un appel d'offre pour trouver un serrurier suffisamment équipé pour parvenir à ouvrir les portes blindées de leurs donjons...

Merci de votre coopération

PS : je soutiens pleinement Mr Brahim Panda, l'attitude de Mr Reviens et surtout de son neveu sont inacceptables
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Magneto » 13 Fév 2008, 11:54

Information
Chers voisins

Suite à la demande de Mr L'Oursin, et étant donné la nature de mes pouvoirs, je consens à me proposer pour ouvrir la porte blindée de nos voisns du troisième âge. Par contre, je ne réponds pas des conséquences que l'utilisations desdits pouvoirs pourrait engendrer. Quant au coût de l'opération, je me contenterai d'un an de votre servitude..mes chers voisins..

Cordialement.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar sillicate » 13 Fév 2008, 18:37

Information
oh, qui est l'ennculé qui m'a chourré mon ballon de rouge???!!!
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar IceCold » 07 Juin 2008, 20:03

UP! 8)
Information
à l'intention de l'ensemble de la copropriété
Suite à l'évènement sportif se déroulant actuellement, il se pourrait que des cornes de brume se fassent entendre dans la soirée de lundi, entre 20h30 et 23h.
Je m'excuse d'avance auprès de vous tous.
Votre dévoué Sg. Fresco.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar jod.ko » 08 Juin 2008, 13:06

Information
Félicitation à tous ceux qui ont fait en sorte que la fête des voisins ait su rester digne
(je pense essentiellement aux forces de l'ordre)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café