Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

[Formule 1] saison 2008

02 Nov 2007, 14:14

La saison 2007 s'est achevée sur la victoire pilotes de Kimi, sur la victoire constructeurs de Ferrari et sur la guéguerre au sein de McLaren.

La nouvelle saison qui s'annonce s'ouvre sur la bombe qu'on attendait. Il l'a fait, Fernando a quitté McLaren. C'est officiel:

[info="lequipe.fr"]Le secret de Polichinelle est levé: Fernando Alonso a rompu son contrat avec McLaren-Mercedes et quitte l'écurie britannique un an après son arrivée en provenance de Renault. L'information avait été éventée dans la matinée par la quotidien ibérique Marca, elle a été confirmée à la radio RNE quelques heures plus tard par l'agent du pilote. Alonso était sous contrat avec les Flèches d'Argent jusqu'en 2009, mais il n'y aura pas de compensations financières.


L'écurie a rapidement publié un communiqué de presse sur son site internet pour avérer les faits. Ron Dennis a même tenu à souhaiter bonne chance à son désormais ex-pilote: «Nous souhaitons tous à Fernando une bonne continuation. C'est un grand pilote mais, pour différentes raisons, les choses n'ont pas fonctionné pour lui chez McLaren. Nous étions arrivés à un point où personne n'avançait et nous pensons que la décision, prise d'un commun accord, de nous séparer est la meilleure». Alonso, lui, s'est contenté d'une explication laconique et policée: «Depuis tout petit, je rêvais de conduire une McLaren mais dans la vie, parfois, certaines choses ne fonctionnent pas. Nous avons eu des hauts et des bas cette saison et ce n'est pas un secret que je ne me suis jamais senti chez moi ici. Mais je continue de penser que McLaren est une grande équipe.»


L'Espagnol, qui a perdu son titre mondial au profit de Kimi Räikkönen, était en conflit ouvert avec l'écurie germano-britannique depuis de longues semaines. Se plaignant que Lewis Hamilton soit favorisé, l'éclosion de ce pilote pourtant débutant lui faisant de l'ombre, Alonso ne s'est jamais vraiment adapté à la méthode Ron Dennis. D'après les rumeurs, le scénario le plus probable pour la suite de sa carrière est un retour chez Renault, avec qui il a remporté ses deux titres des champion du monde. (Avec AFP)[/info] 8) 8)

02 Nov 2007, 14:15

c'est qu'il y'avait de mieux a faire pour lui de toute facon.

Kimi pour le doublé 8)

02 Nov 2007, 14:31

C'était prévisible et logique
En tout cas voila un exemple de gestion sportive desastreuse

02 Nov 2007, 14:32

bah ca arrive

J'ai lu ce matin qu'Alonso pourrait aller dans une petite écurie la saison prochaine, avant d'aller chez Ferrari en 2009

02 Nov 2007, 15:02

superolive, Exact Spyker #-o

02 Nov 2007, 16:16

superolive a écrit:bah ca arrive

J'ai lu ce matin qu'Alonso pourrait aller dans une petite écurie la saison prochaine, avant d'aller chez Ferrari en 2009

j'espère que todt ne le recrutera pas :evil:

02 Nov 2007, 16:28

superolive, Massa a prolongé jusqu'en 2010 :-k

02 Nov 2007, 16:29

Bah comme le dit l'Equipe..

D'après les rumeurs, le scénario le plus probable pour la suite de sa carrière est un retour chez Renault, avec qui il a remporté ses deux titres des champion du monde. (Avec AFP)


C'est quand même le plus probable...

02 Nov 2007, 16:38

Ben on si attendé un peu mais bon il va retourner chez renault en esperant qu'il dégageron fisichella

02 Nov 2007, 19:49

En même temps, cette saison, Renault est redevenue une petite équipe...



Jodko.

02 Nov 2007, 20:31

jod.ko, ils ont arrêté rapidement le développement de la monoplace 2007 pour se concentrer sur celle de 2008. On verra donc en mars si elle est réellement redevenue une petite équipe.

02 Nov 2007, 20:34

superolive a écrit:bah ca arrive

J'ai lu ce matin qu'Alonso pourrait aller dans une petite écurie la saison prochaine, avant d'aller chez Ferrari en 2009


vu que c'est lui qui a cassé le contrat ce n'est plus valable me semble t'il

03 Nov 2007, 17:23

Il ira chez Renalut,c'est écrit d'avance..

03 Nov 2007, 18:06

[info]Selon le site Internet britannique Skysports, l'un des membres de l'écurie Toro Rosso aurait affirmé que Fernando Alonso ne les rejoindra pas, expliquant que les deux pilotes pour la saison prochaine avaient déjà été désignés: «Même si cela est presque sans précédent d'avoir un double champion du monde libre de tout contrat en novembre, nous avons Mark Webber et David Coulthard sous contrat pour 2008».[/info]

27 Nov 2007, 19:59

C'est pas gagné encore Alonso... :-k

[info="lequipe.fr"]Fernando Alonso ne sait toujours pas quelle monoplace il conduira la saison prochaine. Depuis l'annonce de son départ de McLaren-Mercedes, l'Espagnol cherche une solution pour la saison prochaine. De nombreuses rumeurs font état d'un retour chez Renault, avec qui il a remporté ses deux titres mondiaux, ou bien d'une arrivée chez Honda.


Mais une piste le mène aussi chez Ferrari en 2009, et il chercherait alors un baquet dans une équipe de seconde zone en attendant le départ d'un des pilotes de la Scuderia. Le patron de l'écurie 1 Red Bull, Dietrich Mateschitz, est intéressé, mais il a avoué qu'il était intéressé par la venue de l'Espagnol pour plus qu'une saison. «Nous voudrions un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième année, il s'agit de construire quelque chose de solide et durable», a expliqué Mateschitz au magazine Motor sport aktuell. «D'après ce que j'entends, il discute avec d'autres équipes d'un contrat d'une durée d'un an: pour nous, il en est hors de question. On préfère attendre une année et montrer qu'on peut construire une voiture qui peut séduire en 2009 l'un des meilleurs pilotes du plateau», a poursuivi le patron du groupe Red Bull.


Red Bull a déjà sous contrat l'Ecossais David Coulthard et l'Australien Mark Webber: Sebastian Vettel et Sébastien Bourdais forment le nouveau duo de pilotes chez Toro Rosso, contrôlé également par Red Bull[/info]

27 Nov 2007, 20:02

une vraie petite starlette...

27 Nov 2007, 20:10

un futur jacques villeneuve :twisted:

27 Nov 2007, 21:55

sillicate a écrit:un futur jacques villeneuve :twisted:



Non car malgré ses frasques Alonso a prouvé un certain talent.

Villeneuve lui a réussi a gagner un titre qu'un singe privé de sommeil aurait pu remporter tant les williams de l'époque étaient supérieures a la concurence.

27 Nov 2007, 22:51

Pour les amateurs de f1 :Un exemple de talent pur : Schumacher atomise tout le monde en qualif a monaco, au volant de la ferrari 1996, qui était de l'avis d'Irvine et Schumacher "la plus mauvaise voiture de course de toute leur carrière"


http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ualif_auto

29 Nov 2007, 20:48

On parle d'Alonso chez Honda maintenant, lui et Brown à la conception cela peut faire quelque chose de pas mal....
Répondre