[Formule 1] saison 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Formule 1] saison 2008

Messagepar Dessno » 08 Jan 2008, 10:03

C'est quoi ce numéro 23 la :shock: , ca choque putain :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 08 Jan 2008, 14:38

Dessno a écrit:C'est quoi ce numéro 23 la :shock: , ca choque putain :mrgreen:

Disqualification oblige :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar titours » 08 Jan 2008, 14:41

La question que je me pose au niveau de la disqualification est : est-ce que Mc Laren aura le dernier emplacement pour les stands, car avant, ils étaient plus petit que les autres........ donc pas très compatible avec la logistique d'un top team :?
titours
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 09 Jan 2008, 18:05

tiens, les ferraris seront pas grise cette année ? :mrgreen: :twisted:
en tout cas, j'ose espèrer que la disqualification de mac laren ne va pas leur permettre d'avoir un troisieme pilote les vendredi en piste
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar titours » 21 Jan 2008, 13:25

sillicate a écrit:tiens, les ferraris seront pas grise cette année ? :mrgreen: :twisted:
en tout cas, j'ose espèrer que la disqualification de mac laren ne va pas leur permettre d'avoir un troisieme pilote les vendredi en piste

La troisième voiture le vendredi n'est plus d'actualité depuis la saison 2007 :lol:

Sinon, voici la Renault 2008 :

Image
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 21 Jan 2008, 13:39

On observe une généralisation de l'aileron avant "à la Maclaren" :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 21 Jan 2008, 13:43

Moonwalker a écrit:On observe une généralisation de l'aileron avant "à la Maclaren" :mrgreen:

On remarque surtout sur la Renault que l'aileron avant est collé au nez de la voiture.

Par contre niveau couleur, elle est toujours aussi moche (en même temps c'est normal, c'est la même que la 2007 :lol: )
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 21 Jan 2008, 13:48

De toute façon la f1 actuelle me fout la rage d'un point de vue du règlement.

Si j'étais à la FIA je changerai le règlement technique :

Cylindrée jusqu'a 3500cm, retour des v10, voire des v12, pneus slicks, boites manuelles :twisted:

Quand je pense que bientot, même en f1 on va nous emmerder avec cette putain d'écologie :roll:
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 21 Jan 2008, 13:54

On va de plus en plus vers une formule mono-type avec des voitures quasi semblables........

La suppression de l'anti-patinage devrait engendrer plus d'erreur de la part des pilotes :P

Par contre, j'attends de voir les systèmes de récupération d'énergie lors des phases de freinage qui doivent être mis en place dans les années à venir.........

Ce que je regrette le plus dans la F1 actuelle, c'est la ressemblance de l'ensemble des voitures, on ne voit plus un ingé sortir un élément aéro sortant de l'ordinaire....... le dernier du genre pour moi, était le nez de la williams il y a maintenant quelque années...
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 21 Jan 2008, 13:57

tu parle de ce truc la ?

Image

Ils étaient très compétitifs à cette période, mais cette fantaisie leur avait plombé la saison :mrgreen:
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 21 Jan 2008, 14:00

Oui je parle bien de ce truc la :lol:

J'avoue que ce n'était pas efficace mais au moins ils avaient une voiture plus qu'originale :lol:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 21 Jan 2008, 14:02

Tiens en parlant de williams, la nouvelle est sortie, et elle est également dans le même style que la renault

Image

Peut être que Newey chez Redbull va nous pondre quelque chose d'original.
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 21 Jan 2008, 14:09

Moonwalker a écrit:Tiens en parlant de williams, la nouvelle est sortie, et elle est également dans le même style que la renault

Image

Peut être que Newey chez Redbull va nous pondre quelque chose d'original.

Hum raté pour l'originalité :lol:

Image
titours
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 21 Jan 2008, 14:39

les couleurs de la renault sont moches, mais au moins elles ne sont pas dans les tons bleus et/ou rouges comme la plupart des autres ecuries, parce que quand on capte qu'en noir et blanc, et ben on les differencie à peine.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar titours » 21 Jan 2008, 15:27

sillicate a écrit:les couleurs de la renault sont moches, mais au moins elles ne sont pas dans les tons bleus et/ou rouges comme la plupart des autres ecuries, parce que quand on capte qu'en noir et blanc, et ben on les differencie à peine.

Ce qui choque sur la Renault, c'est surtout le noir et jaune, si la voiture était complétement aux couleurs d'ING, elle serait magnifique.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 25 Jan 2008, 13:22

Information
Renault F1 en démonstration à Marseille

Le désormais traditionnel Renault F1 Roadshow se déroulera à Marseille au printemps prochain.

Les rues de Marseille vont frémir. Le Renault F1 Roadshow posera en effet ses roues dans la cité phocéenne au printemps prochain, les 17 et 18 mai précisément. Le double champion du monde Fernando Alonso embrasera le boulevard Michelet au volant d'une F1 annonce La Provence.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar nico2mars » 25 Jan 2008, 16:10

lolo38 a écrit:
Information
Renault F1 en démonstration à Marseille

Le désormais traditionnel Renault F1 Roadshow se déroulera à Marseille au printemps prochain.

Les rues de Marseille vont frémir. Le Renault F1 Roadshow posera en effet ses roues dans la cité phocéenne au printemps prochain, les 17 et 18 mai précisément. Le double champion du monde Fernando Alonso embrasera le boulevard Michelet au volant d'une F1 annonce La Provence.

Mon père travaillant à Renault Michelet, attendez vous à de nombreuses photos de ma part 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 25 Jan 2008, 16:11

T'façon, c'est encore Michael Schumacher qui sera champion. :roll:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar nico2mars » 25 Jan 2008, 16:14

fourcroy a écrit:T'façon, c'est encore Michael Schumacher qui sera champion. :roll:

:lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 31 Jan 2008, 22:50

Information
Renault a officiellement présenté sa nouvelle monoplace, la R 28, jeudi à Paris. Les stars de la journée n'étaient pourtant pas mécaniques, mais de chair et de sang. Car forcément, quand vos pilotes s'appellent Alonso et Piquet, ça interpelle. Avec le retour du premier nommé, l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006, l'écurie française, dont la structure chargée des châssis reste basée à Enstone, en Angleterre, a réussi le coup ultime. Celui qui rend jaloux, qui inquiète les adversaires et qui fait surtout oublier les ratés d'une saison 2007 en net recul (3e derrnière Ferrari et BMW, 4e en comptant McLaren, aucune victoire).

Du jour au lendemain, Renault F1 aurait retrouvé de sa superbe. «Je pense qu'on a augmenté de 50% nos chances de monter régulièrement sur le podium», assure le directeur général Flavio Briatore, qui n'a pas digéré l'unique podium obtenu en 2007 par Heikki Kovalainen (2e au Japon), Giancarlo Fisichella ne faisant pas mieux que 4e, une fois. Dire que ces deux-là n'ont pas été retenus est un euphémisme. «Si je reprends les mots de Flavio Briatore, 2007 a été "un désastre". Donc si troisième était un désastre, il ne nous reste que deux places pour faire mieux !», tonne Carlos Ghosn, le grand patron de Renault. La chance de cette saison sans relief aura été, au moins, de permettre le développement précoce de la R28, nantie de multiples nouveautés (nouvelles suspensions, nez abaissé, répartition des masses modifiée).

«Un duo de pilotes complémentaires»

«(La R28) est meilleure dans tous les compartiments que l'ancienne voiture, estime Fernando Alonso. L'équipe a fait beaucoup d'efforts pour l'améliorer, notamment au plan aérodynamique. Mais il va encore nous falloir réduire l'écart avec les équipes de pointe que sont Ferrari et McLaren. Pour le moment, on tourne huit dixièmes à une seconde moins vite qu'elles et c'est un peu trop à mon goût.» Nul doute qu'Alonso aura les pleins pouvoirs et une écoute totale pour améliorer cette situation. Tout le monde sera à son service pour lui éviter la répétition d'une situation à la McLaren-Hamilton. Certains se demandent même si cela n'irait pas encore plus loin, via des clauses contractuelles... «Je sais comment fonctionne Renault, je connais parfaitement Flavio et il n'y a rien dans le contrat, rien d'étrange», répond l'Espagnol.

Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café