Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

10 Déc 2007, 17:35

Moi, sur Schumacher, ce qui m'a le plus marqué c'est quand il a joué aux auto-tamponneuse avec Villneuve (ou Hill) pour gagner le titre. Evil or Very Mad
Et rebelote l'année d'après il me semble mais avec moins de réussite, la victime a pu continuer et lui avait abandonné il me semble Twisted Evil .

Senna avait fait la même chose a Prost en son temps et personne ne lui en avait voulu. (sauf la presse française a l'époque)

10 Déc 2007, 18:01

Moonwalker, j'étais trop jeune désolé, je m'en souviens pas trop. :oops:

10 Déc 2007, 18:31

Moi aussi mais j'ai beaucoup lu, et regardé de choses sur la F1.
La plupart des auteurs sont d'accords sur une chose : ce jusqu'au boutisme est la marque de grands champions, obsédés par la gagne.

On en a eu une démonstration avec Alonso cette année en qualifs, quand il a déliberemment bloqué Hamilton.

Pour parler d'Alonso, on peut ne pas l'apprécier, mais il est selon moi le pilote le plus complet en F1 aujourd'hui.

pour moi le plus rapide est incontestablement Kimi, mais alonso n'est pas loin derrière et il semble meilleur en mise au point.

10 Déc 2007, 19:13

Moonwalker a écrit:
Moi, sur Schumacher, ce qui m'a le plus marqué c'est quand il a joué aux auto-tamponneuse avec Villneuve (ou Hill) pour gagner le titre. Evil or Very Mad
Et rebelote l'année d'après il me semble mais avec moins de réussite, la victime a pu continuer et lui avait abandonné il me semble Twisted Evil .

Senna avait fait la même chose a Prost en son temps et personne ne lui en avait voulu. (sauf la presse française a l'époque)

c'est sur qu'en france on prefere des champions bisounours, qui ont jamais un mot plus haut que l'autre, faut pas avoir du caractère et vouloir la gagne à tout prix, c'est caca #-o .pour moi schumi est un grand champion par ses qualités sur la piste et aussi parce que lui etait pret à tout pour gagner

10 Déc 2007, 21:43

J'ai hâte de voir piloter ce jeune Nelsinho Piquet :P

10 Déc 2007, 21:46

sillicate, ou est le plaisir de gagner en trichant car le titre ssur contre Hill il a tricher donc c pas tres joli

10 Déc 2007, 21:57

l'an pro sur renault on a un duo alonso-piquet

quid de kovaleinen ?

10 Déc 2007, 22:46

Ryo Saeba, il va surement aller chez maclaren.

10 Déc 2007, 22:53

el gringo a écrit:sillicate, ou est le plaisir de gagner en trichant car le titre ssur contre Hill il a tricher donc c pas tres joli

Le titre contre Hill , schumacher aurait du le plier dès la mi-saison, mais le pouvoir sportif, du fait de la mort de senna (et donc du seul rival de schumacher) a artificiellement relancé le championnat en déclassant schumacher de deux grand prix, et en le suspendant de deux autres grand prix ! Il avai été disqualifié pour un dépassement sous drapeau jaune (dans des conditions litigieuses) puis pour une usure d'un composant mécanique a cause d'une sortie de route! Pour des faits anodins on lui a enlevé le bénéfice de deux victoires, et hill qui avait fini 2 fois second avait herité de ces 20 pts !
De même que la suspension de deux courses !

Sans ses aléas, schumacher aurait donc écrasé hill bien plus tot dans la saison.

10 Déc 2007, 23:33

on dit que ferrari est protégé par la fia, mais avant de revenir au top, ils ont pas été aidé par les decisions

11 Déc 2007, 19:26

le chauffeur de taxi a du se croire dans un rève :lol: :lol: :lol:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -52,0.html

En France, on aurait fait un scandale, sécurité routière toussa...

11 Déc 2007, 19:35

cest quand meme pas trop malin #-o

14 Déc 2007, 07:34

Schumi est le plus grand pilote de la F1 moderne, je crois que personne ne peut le contester. Après on aime ou on aime pas.
Combien de pilotes sont restés au top pendant autant de temps ? Personne.

Quand à Ferrari protégé par la FIA :lol:

On a vu toutes les mesures mises en place (ravitaillement, pneumatique et tout et tout) pour "aider" les autres écuries qui n'arrivent pas à la cheville de la scuderia.

Ce n'est pas difficile, depuis l'arrivée de Jean Todt à la tête de cette équipe, presque rien ne leur a échappé.

17 Déc 2007, 11:40

[info]McLaren a annoncé vendredi qu'Heikki Kovalainen (photo L'Equipe) serait le deuxième pilote de l'écurie anglaise pour la saison 2008. Le Finlandais remplace Fernando Alonso, parti chez Renault, et sera donc le coéquipier de Lewis Hamilton pour la saison prochaine. A 26 ans, celui qui avait fait ses débuts en F1 avec l'écurie française en 2006, d'abord comme pilote essayeur, puis en 2007 comme pilote titulaire, s'est engagé avec McLaren pour une longue durée, sans précision supplémentaire.

«Nous avions un certain nombre d'options possibles mais avons pris notre temps pour être sûrs de choisir les pilotes les plus compétitifs. Avec Lewis (Hamilton) et Heikki (Kovalainen), je pense vraiment que nous avons un formidable duo», s'est réjoui Martin Whitmarsh, le directeur de l'écurie.[/info]
Renault n'aurait peut-être pas dû le lâcher. Je l'ai trouvé pas trop mal pour sa première saison.

18 Déc 2007, 14:26

Hamilton n’a plus de permis

Flashé à 196 km/h dimanche, Lewis Hamilton voit son permis de conduire suspendu pour un mois.

Au volant de sa Mercedes CLK, Lewis Hamilton s’est fait contrôler à 196km/h sur une autoroute du nord de la France dimanche. Le pilote britannique a écopé d’un retrait de permis d’un mois et d’une amende de 600 euros.

Après schumi et son taxi, voici la rencontre d'Hamilton avec la gendarmerie :lol:

18 Déc 2007, 14:33

Moonwalker, Milan Baros devrait peut etre se reconvertir

18 Déc 2007, 14:38

Moonwalker a écrit:

Hamilton n’a plus de permis

Flashé à 196 km/h dimanche, Lewis Hamilton voit son permis de conduire suspendu pour un mois.

Au volant de sa Mercedes CLK, Lewis Hamilton s’est fait contrôler à 196km/h sur une autoroute du nord de la France dimanche. Le pilote britannique a écopé d’un retrait de permis d’un mois et d’une amende de 600 euros.

Après schumi et son taxi, voici la rencontre d'Hamilton avec la gendarmerie :lol:

:evil: J'veux pas dire, mais si c'est Monsieur Toutlemonde qui se fait flasher à cette vitesse, c'est retrait de permis définitif, interdiction de le repasser pendant 2 ans, et passage devant le tribunal! Justice à 2 vitesses. . :| .

18 Déc 2007, 14:45

ganjatateur, en même temps c'est pas monsieur tout le monde pour ce cas de figure. Il est sextuple champion du monde de F1, il peut maitriser une voiture comme aucun autre automobiliste. De ce fait, il est bien moins dangereux de le laisser rouler à 200 sur l'autoroute qu'un vieux (ou pire une femme :mrgreen: ) à 130.

Ca ne me choque pas, la justice n'est pas une chambre d'enregistrement avec grille de sanction à la clé (cf débat rapport Olivennes). :wink:

18 Déc 2007, 14:49

ganjatateur, rien à voir, le mec n'est pas français, donc il n'est pas soumis au même peine en terme de délinquance routière.......

Enfin si mes souvenirs sont bons :?

18 Déc 2007, 15:36

peops, il n'est pas encore sextuple champion du monde de F1, il vient de finir sa première saison, il a encore le "A" donc! redaface2 :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est tout aussi dangereux, sur la route tu n'es pas seul, comme on dit, le plus gros danger sur la route, c'est "les autres" !Donc, si toi tu fais le fou tout en maîtrisant ton véhicule, tu ne peux quand même pas prévoir la réaction de l'automobiliste que tu vas doubler à 200km/h, qui va peut-être être surpris voire pris de panique :wink: !

titours, :shock: alors si ce que tu me dis n'est pas une grosse blague, il y a un gros problème quelque part! :roll:
Répondre