Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

25 Oct 2007, 15:58

Fidel Cienaga a écrit:lolodu38, t'as jamais vu une montée du Zoncolan dans le Giro ?
Ou quand la légende tutoie le mythe, c'est un truc de fou ...

Mais le 6e autrichien, les 22 bornes à 10.5% faudra demander à Fourcroy de nous raconter.

Il a déjà du mal à monter à pied les 200 mètres de dénivelé de Tiergues #-o

[spoiler]je sens qu'il va bien se foutre de ma gueule l'année prochaine[/spoiler]

25 Oct 2007, 16:20

calabrais, merci, c'est le genre de tableau que je cherchais. =D>

Pour fourcroy, je propose plutôt celui-ci :
8ème - HALLTALL (Autriche) - 503 - 7,2 km - 13,54% - 32%

Court mais efficace.

25 Oct 2007, 16:39

Nosco, 32% ça me parait difficile sur une bicyclette normale. Pas sur que tu développes assez de puissance pour pas reculer, je te parle même pas d'avancer. Parce que la moitié sur les raidards belges c'est déjà l'enfer, alors 32% j'imagine même pas.

25 Oct 2007, 17:17

Je confirme que les autrichiens, ils s'emmerdent pas avec les dénivelés. Les routes en lacet ça doit les gonfler :mrgreen:

25 Oct 2007, 17:48

Fidel Cienaga a écrit:Mais le 6e autrichien, les 22 bornes à 10.5% faudra demander à Fourcroy de nous raconter.

C'est l'une des attractions touristiques principales en Autriche. La route, magnifique, est fermée l'hiver. En été, ça donne ça :

Image

En Autriche, il y a du dénivelé un peu partout, tu as des pourcentages parfois inouis sur des routes "normales", dans les villages, largement supérieurs à 20%. Ils sont aussi, à ma connaissance, les seuls à organiser deux marathons alpins quasi-entièrement en descente (le marathon du Tirol qui va du col du Brenner à Innsbruck, et le Gletschermarathon, dans la vallée de Pitztal). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce sont des courses extrêmement dures car la descente ruine les quadriceps. Cela dit, c'est une bonne prépa pour Millau. 8)

25 Oct 2007, 18:02

fourcroy, c'est dommage que l'UCI n'ait pas plus donné sa chance au Tour d'Autriche, il pourrait y avoir des parcours incroyables.

25 Oct 2007, 18:17

Fidel Cienaga, chsais pas... Les Autrichiens font tous du vélo, mais les sports qui ont la cote restent les sports d'hiver - l'Autriche étant depuis des années la (ou l'une des toutes) meilleure(s) nation mondiale en ski alpin et en saut à ski. Il manque aussi peut-être de figures marquantes, parce qu'à part Luttenberger, y'a pas grand monde.

25 Oct 2007, 18:28

fourcroy a écrit:En Autriche, il y a du dénivelé un peu partout, tu as des pourcentages parfois inouis sur des routes "normales", dans les villages, largement supérieurs à 20%. Ils sont aussi, à ma connaissance, les seuls à organiser deux marathons alpins quasi-entièrement en descente (le marathon du Tirol qui va du col du Brenner à Innsbruck, et le Gletschermarathon, dans la vallée de Pitztal). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce sont des courses extrêmement dures car la descente ruine les quadriceps. Cela dit, c'est une bonne prépa pour Millau. 8)

Pour les dénivelés, je confirme. Je me souviens d'un bled près de Mittersill où la route d'accès faisait 20 % sur 2 km #-o J'explique pas la conso par contre

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de 42 kilomètres entre le Brenner et Innsbruck :-k

[spoiler]je note aussi que tu ne t'es pas relevé de mon high-kick à propos de Tiergues[/spoiler] :mrgreen:

25 Oct 2007, 19:22

Fidel Cienaga a écrit:lolodu38, t'as jamais vu une montée du Zoncolan dans le Giro ?
Ou quand la légende tutoie le mythe, c'est un truc de fou ...

Mais le 6e autrichien, les 22 bornes à 10.5% faudra demander à Fourcroy de nous raconter.

Non..
Je regarde que le tour..et encore :roll:

25 Oct 2007, 21:19

109ème - LE PUY DE DOME (France) - 289 - 15,6 km - 7,1% - 16%

ça c'est que pour la monté au sommet.

25 Oct 2007, 21:20

bibpanda, tu parles de la montée d'Orcines ou de la voie romaine ?

8)

25 Oct 2007, 21:22

Tu peux les passé par gergovie avant ^^ , et y a plein de route de merde.

25 Oct 2007, 21:22

Tu connais un peu la région Fidel ^^.

25 Oct 2007, 21:24

Mwé, ma soeur a fait quelques études à Clermont et il y a bien longtemps j'ai résidé à Issoire, mais heureusement pas longtemps.

26 Oct 2007, 14:02

L'étape de l'Alpe est :shock:

Galibier + croix de fer + montée de l'alpe.

26 Oct 2007, 14:04

etienne92200, ouais cette année si c'est un tour "propre" comme ils disent ils vont devoir faire cette étape en 2 jours :lol:

26 Oct 2007, 16:18

Figeac-Toulouse 8)

26 Oct 2007, 16:32

etienne92200, +1 8)

07 Nov 2007, 13:06

http://fr.sports.yahoo.com/07112007/1/d ... pe-de.html

"Le dopage faisait partie du sport cycliste au milieu de la décennie 90 (...) et l'alernative était soit de mettre mon vélo au garage et stopper ma carrière ou faire comme les autres", confie-t-il dans ce livre intitulé

Expliquant le recours au dopage, Bo Hamburger estime qu'il "ne voulait pas et n'acceptait pas de courir pour faire de la figuration" car "le cyclisme signifiait tant" pour lui qu'il "aurait vendu" sa femme Sanne "pour parvenir à son but".

sa femme appreciera

06 Déc 2007, 14:08

[info]Klöden reste chez Astana

Après avoir un temps annoncé qu'il souhaitait quitter l'équipe Astana, Andreas Klöden a choisi de rester au sein de l'équipe kazakh. "Après avoir beaucoup réfléchi et avoir discuté avec d'autres équipes, j'ai décidé de rester une année de plus chez Astana", a annoncé l'Allemand. [/info]
8)
Avec la mise à pied de Vino un an,la voie est libre pour le Tour 8)
Répondre