Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Droit du travail

23 Oct 2007, 17:55

J'ai une embrouille avec mon patron et j'ai quelques question à posé à quelqu'un qui connaîtrait le droit du travail.

Re: Droit du travail

23 Oct 2007, 17:59

bobpanda a écrit:J'ai une embrouille avec mon patron et j'ai quelques question à posé à quelqu'un qui connaîtrait le droit du travail.

Tu l'as traité d'enculé de droite et il l'a mal pris ?

Quelle bande de cons ces patrons :lol:

PS : tu peux exposer le cas ici, ça peut servir à d'autres. Sinon demande à Nems (Moon est trop à droite :mrgreen: )

23 Oct 2007, 18:04

bobpanda, vas-y champion !

Je vais te répondre, si je le peux. :wink:

23 Oct 2007, 18:06

etienne92200 a écrit:bobpanda, vas-y champion !

Je vais te répondre, si je le peux. :wink:

+1

Conaissant ses convictions politiques, j'espère qu'il a pas tenté une révolution bolchévique au niveau de son entreprise :mrgreen:

23 Oct 2007, 18:11

Non il a éssayé de m'imposé des horaires de travails , et soit disant de me faire signé un papier qui selon lui m'engages à rien , ces horaires de travail consisté à me faire faire ses gardes entre midi et deux et une garde en plus le samedi soir et travaillé le samedi aprèm.
En faites c'est une selarl à deux têtes et il voulait m'imposé des horaires de travail que pendant la période où il bose.
Je n'ai pas voulu signé et ensuite il s'est énervé m'a menacé de licenciement, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas me licencier car il faut l'accord de son associé et je lui ai dit d'aller se faire foutre et j'ai claqué la porte.
Modifié en dernier par Bibpanda le 23 Oct 2007, 18:31, modifié 1 fois.

23 Oct 2007, 18:15

La règle d'or : Ne JAMAIS aller voir un mec de la CGT (ou autres de ce calibre). Ils s'en battent les glaouis d'un gugus. Ils veulent du sensationel, du nombre, du trash ... Et puis bon, entre la sieste, les cafés et autres pots, pauses ... faut pas trop les bouger hein !

Sinon, on peut s'arranger mec : je prends 10% de tes gains, suite à la décision de justice. :wink:
En fait, j'ai filé mon avocat à un poto (il y a peu) qui vient de toucher le pactole (mon poto) ...

23 Oct 2007, 18:17

La professionnalisation d'OMlive est en marche! :|

:mrgreen:

23 Oct 2007, 18:19

bobpanda a écrit:Non il a éssayé de m'imposé des horaires de travails , et soit disant de me faire signé un papier qui selon lui m'engages à rien , ces horaires de travail consisté à me faire faire ses gardes entre midi et deux et une garde en plus le samedi soir et travaillé le samedi aprèm.
En faites c'est une selarl à deux têtes et il voulait m'imposé des horaires de travail que pendant la période où il bose.
Je n'ai pas voulu signé et ensuite il s'est énervé m'a menacé de licenciement, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas me licencier car il faut l'accord de son associé et je lui ai dit d'aller se faire fourte et j'ai claqué la porte.

Tu es en CDD, CDI ?
As-tu passé la période d'essai ?

Toutes les preuves écrites de chantage, de menaces etc de ton employeur (mail, autres), faut les garder !!!

23 Oct 2007, 18:25

Et la convention collective ?

23 Oct 2007, 18:30

Je suis en cdi , j'ai passé la période d'essais, je vais fété mon 4 émé anniversaire aux mois de février , la convention collective c'est celle des labo extra hospitaliers.
En plus je suis payé sur ma fiche de paye à un coefficient qui n'existe pas dans la grille de salaire , quand je fais des gardes les jours férié je n'ai pas de compensations .

23 Oct 2007, 18:39

bobpanda, va voir l'inspection du travail. De toute façon, t'es dans ton droit, il ne peut pas t'imposer de modifier ton temps de travail sans ton accord.

Par contre, je ne te félicite pas, dans notre pays "on travaille plus pour gagner plus" redaface2

23 Oct 2007, 18:40

bobpanda a écrit:Je suis en cdi ...
En plus je suis payé sur ma fiche de paye à un coefficient qui n'existe pas dans la grille de salaire , quand je fais des gardes les jours férié je n'ai pas de compensations .

:shock: le monde du travail en France.
Ca vaut le coup de travailler plus!

23 Oct 2007, 18:43

etienne92200 a écrit:
Sinon, on peut s'arranger mec : je prends 10% de tes gains, suite à la décision de justice. :wink:

T'es un pote toi :lol:

23 Oct 2007, 18:44

Je fais 49 heures par semaine et je bosses 6 jours sur sept.
La seule chose qu'est capable de me dire l'nspection du travail c'est vous bouler qu'on envoies quelqu'un?
Moi je veux me le faire cet enculé qui m'a traité de singes un jour de manière détournée.

23 Oct 2007, 18:46

bobpanda a écrit:Je fais 49 heures par semaine et je bosses 6 jours sur sept.
La seule chose qu'est capable de me dire l'nspection du travail c'est vous bouler qu'on envoies quelqu'un?
Moi je veux me le faire cet enculé qui m'a traité de singes un jour de manière détournée.

Si tu es bien dans tes droits, c'est ton devoir de les faire valoir.

23 Oct 2007, 18:52

bobpanda, lâche pas le morceau, ce genre de trucs est inadmissible.

23 Oct 2007, 18:54

Tu m'étonnes en plus c'est le genre de fils à papa qui est devenue pharmacien biologistes qui se la pète et qui en plus ose faire la morale en disant que son associé qui à créé l'entrerpise y a plus de 20 ans est unbon à rien.
Ce type à eu le culot d'éffectué une garde avec 2,45 grammes d'alcool car ce con c'est fait une prise de sang sur l'automate du laboratoire. (j'ai les résultats papier chez moi 8) )
Modifié en dernier par Bibpanda le 23 Oct 2007, 19:00, modifié 1 fois.

23 Oct 2007, 18:56

Non il a éssayé de m'imposé des horaires de travails , et soit disant de me faire signé un papier qui selon lui m'engages à rien , ces horaires de travail consisté à me faire faire ses gardes entre midi et deux et une garde en plus le samedi soir et travaillé le samedi aprèm.
Je n'ai pas voulu signé et ensuite il s'est énervé m'a menacé de licenciement, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas me licencier car il faut l'accord de son associé et je lui ai dit d'aller se faire foutre et j'ai claqué la porte.

D'uen part tu as bien fait de ne rien signer car quand on signe on s'engage. D'autre part ses propositions sont sans doute illégales car des temps de pause et de repos sont imposés par le code du travail et notament la pause de midi qui doit être au moins de 20 minutes pour 6 heures de travail.
Après tout dépend ce que tu veux faire. Tes explications manquent de précision.
Quoi qu'il en soit ne signe rien. S'ils te licencient tu ne pourras rien faire pour garder ton emploi.
Je te conseille en revanche de rester impeccable et donc d'éviter les "vas te faire foutre et autres insultes.
Et contrairement à ce que dit etienne vas voir ton syndicat qui pourra t'aider au niveau juridique

23 Oct 2007, 18:59

Il ne peux pas me licencier , il a besoin de l'accord de son associé qui ne peux plus l'encadré , c'est la guerre entre eux , T'inquiétes après le va se faire foutre je n'ai rien dit et je l'ai ignoré pendant toue la journée.

23 Oct 2007, 19:00

Nemenems, etienne lui a juste "conseillé" de ne pas aller voir la CGT, ça ne l'empêche pas d'aller à la CFDT :capelo:

Sinon +1.
Répondre