Droit du travail

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Moonwalker » 23 Oct 2007, 20:29

Pour la biographie du Che je songe à l'acheter.
Mais cela n'empèche que jsusi admiratif de lui,

comment peut-on admirer une raclure pareille, quelqun qui n'était qu'une brute sanguinaire aveuglée par une idéologie vouée à l'échec #-o

enfin bon, ca n'est pas le topic idoine...
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 23 Oct 2007, 20:42

bobpanda a écrit:Oui mais il y a une bonne partie qui font médecine et qui après ne veulent pas faire de guarde.
Je parles du problèmes des médecins généralistes qui n'assurent plus les gardes le soir et qui entraîne une surcharges des services d'urgences donc une augmentation du coût des soins .

Je vois pas le rapport entre : "faire médecine pour l'argent" et "les médecins ne veulent plus faire de gardes"
Si tu rapportes à l'argent, les gardes sont ce qui est le mieux payé à l'heure, et de loin (tu peux presque doubler ton salaire en faisant des gardes)

Après est ce que tu parles des grêves des internes et des externes en ce moment qui luttent pour le droit à la libre installation des médecins et le non déconventionnement de certains (qui signifierait non remboursement par la Sécu des patients de ces médecins) ??

Ou bien tu parles par expérience du fait que tu connais certains médecins qui ne veulent pas faire de garde ? Si c'est le cas personnellement je respecte, tu ne peux pas les forcer. De toute façon ils ont des quotas à respecter dans leur contrat, donc tu ne peux pas les forcer à en faire plus.

Pour l'histoire des urgences, je pense surtout que le problème d'aujourd'hui c'est que tout le monde va aux urgences pour un rien et ce pour éviter d'avoir à payer le ticket modérateur (tu n'avances rien) alors qu'avec la carte vitale c'est pareil :?
Il faudrait responsabiliser les patients pour éviter cet engorgement aux urgences qui perdent de plus en plus leur véritable statut d'urgences (car on ne voit que très peu de pronostics vitaux en jeu mais plutot des enfants qui viennent pour une petite toux, un bobo ou des maux de ventre qui auraient pu être très bien pris en charge par le médecin traitant car il faut savoir que les généralistes sont de plus en plus qualfiés pour répondre à ces besoins)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 23 Oct 2007, 20:44

Moonwalker, laisse le lire la biographie, il pourra comprendre pourquoi son avatar porte à contreverse :wink:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2007, 20:48

Non je bosses avec un hopital de petite ville et il n'y a aucun médecin qui assure le service de gardes le soir et les urgences sont surchargé , donc j'ai un nombre incroyable de bilan sanguin pour des petits bobos ( genre maux de ventre).
Mon patron est biologistes ils ne veux plus faire de garde et en plus il ne veux que signé les résultats , c'est nous les techniciens qui prévénont les médecins de ville pour leur parlé de résultat patho, alors que nous n'en avons normalement pas la capacité de le faire d'après le journal officiel.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 23 Oct 2007, 20:56

bobpanda, d'une manière générale, on tél à des médecins, on va aux urgences pour un oui ou pour un non.

Et puis bon, les urgences ... c'est pas terrible. C'est un autre sujet et je préfère ne rien dire, tout Omlive va me tomber dessus sinon.

sado Oh oui :aime: :aime2:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 23 Oct 2007, 21:07

bobpanda, je crois que t'es juste pas tombé dans le bon hôpital... enfin j'espère que ca se passe pas comme ca dans tous les hôpitaux de petites villes. A Paris aussi y'a des chefs de services irresponsables qu'on ne peut pas virer pour des problèmes administratifs mais c'est quand même exceptionnel de voir des médecins qui n'ont pas de sens moral ni le sens du devoir
C'est quoi le nom de l'hopital avec lequel tu travailles si c'est pas indiscret ?
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar greg_suomi » 23 Oct 2007, 21:30

Moonwalker,
Une analyse tres fine, merci bien...
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Précédente