Droit du travail

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar zythoun » 23 Oct 2007, 19:00

bobpanda, commence pas à le faire chanter non plus. Reste dans ton droit et tout rentrera dans l'ordre.
Essaye d'en parler à ta direction (DRH ou au pire l'autre associé). S'ils font la sourde oreille, il te reste plus que l'inspection du travail (tu gardes les preuves de menaces de licenciement abusif etc...)
Je te conseille pas forcément le recours en justice qui risque plus de te foutre dans la merde (pas financièrement mais par rapport à tes collaborateurs et puis ca reste dans les "dossiers" ces genres de trucs)

Tiens nous au courant :wink:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2007, 19:02

Ma mère est délégué syndical de son entreprise à la cfdt.
Bon en tout cas il m'a envoyé une lettre recommandé avec accusée de réception.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moonwalker » 23 Oct 2007, 19:03

bobpanda, je plussoie ce qu'on dit etienne et nemenems ,

amasse le maximum de docs dans le cas d'un contentieux futur :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 23 Oct 2007, 19:03

bobpanda a écrit:Ma mère est délégué syndical de son entreprise à la cfdt.

avec quel motif?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2007, 19:05

T'inquiètes je ne vais pa le faire chanté , je lui ai juste dis que moi je ne me permettais pas d'éffectué une garde avec 2,45 grammes d'alcool, l'autre associé me soutient , il m'a dit d'appeler son pote l'huissier et de faire constaté qu'il n'est pas présent au labo pendant les heures d'ouverture.
C'est le genre de type qui fait pharma ou médecine pour le fric et non par passion.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2007, 19:06

Je ne sais pas le motif , il l'a envoyé aujourd'hui, donc j'irai la cherché à la poste dans le temps limite des 15 jours.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 23 Oct 2007, 19:25

bon courage bobpanda !
en tout cas, t'es dans ton bon droit
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2007, 19:34

etienne92200 a écrit:La règle d'or : Ne JAMAIS aller voir un mec de la CGT (ou autres de ce calibre). Ils s'en battent les glaouis d'un gugus. Ils veulent du sensationel, du nombre, du trash ... Et puis bon, entre la sieste, les cafés et autres pots, pauses ... faut pas trop les bouger hein !
Sinon, on peut s'arranger mec : je prends 10% de tes gains, suite à la décision de justice. :wink:
En fait, j'ai filé mon avocat à un poto (il y a peu) qui vient de toucher le pactole (mon poto) ...

:roll: :roll:
Ayant un père délégué syndical de sa boite et affilié à la CGT de surcroit tes propos me font tout bonnement #-o
Rob77

Messagepar etienne » 23 Oct 2007, 19:48

Putain, mais arretez quoi !
C'est de la merde en branche la CGT, CFDT etc pour défendre un pauvre gugusse ! Ces mecs veulent au minimum 20 cas comme notre panda dans une meme boite.
Faut etre objectif un peu. J'en connais plein, des mecs qui croyaient que la CGT, CFDT etc pouvaient les aider. Mon cul ouais !
Je parlais d'un pote qui s'est fait licencier, il est allé voir la CGT, CFDT bref tous, pour un meme résultat : "les patrons sont des enculés ... toussa ... et pour votre cas ? Bah on peut rien faire, vous comprenez vous etes un cas comme bcp mais isolé, vous seriez 20 pourquoi pas ...". Certes, je résume en gros, mais faut arreter l'espace de 2mn. Des cas comme ça, ça existe et ce n'est pas une minorité.

Faut pas chercher à tortiller du cul et chercher de l'aide auprès de la CGT qui fera payer en plus.

bobpanda : c'est très vague ton histoire. Tu es licencié ou pas ?
Si tu étais en CDI et que tu as passé ta période d'essai, je ne vois pas de pb.
Maintenant, si tu veux te le faire : faut tout garder, en faisant attention à ce que tu vas montrer.
Tu attends, et tu viens nous montrer ta lettre.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2007, 19:50

Oui t'inquiètes en tout cas je vais essayé d'allez voir un avocat du droit du travail, et en plus en 4 ans je n'ai jamais posé d'arrêt maladie.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2007, 19:51

etienne92200, :roll:
Rob77

Messagepar zythoun » 23 Oct 2007, 19:51

bobpanda a écrit:Ma mère est délégué syndical de son entreprise à la cfdt.

Rob77 a écrit:Ayant un père délégué syndical de sa boite et affilié à la CGT de surcroit tes propos me font tout bonnement #-o

C'est le forum syndicaliste ici ou quoi ? :mrgreen:

Sinon Rob il donne son avis sur un vécu, le forum c'est fait pour ca (et tu fais bien de dire que t'es pas d'accord, mais bon soyons un peu plus constructifs)

HS : C'est pas passée cette mode de mettre en avatar des portraits de meutriers ? :?
Surtout que pour les ignorants, la biographie du Ché est sorti avec sa "comémoration" récemment, histoire de rappeler ses heures de "gloire" :? :?
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2007, 19:53

Zythoun médecine pour toi c'est par passion ou pour les thunes?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 23 Oct 2007, 19:55

bobpanda, connaissant Zythoun, un peu, on sent que c'est par passion. Il y a un humain derrière.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2007, 19:58

Oui mais il y a une bonne partie qui font médecine et qui après ne veulent pas faire de guarde.
Je parles du problèmes des médecins généralistes qui n'assurent plus les gardes le soir et qui entraîne une surcharges des services d'urgences donc une augmentation du coût des soins .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar el loco » 23 Oct 2007, 20:05

Rob77 a écrit:etienne92200, :roll:

pour un type sympathisant UMP fallait pas s'attendre à quelquechose de positif sur les syndicats de gauche
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2007, 20:07

zythoun, je vois pas en quoi Etienne est plus constructif.
"Putain, mais arretez quoi !"
" Faut pas chercher à tortiller du cul et chercher de l'aide auprès de la CGT qui fera payer en plus"

Il a ses idées j'ai les miennes. :wink:
Pour la biographie du Che je songe à l'acheter.
Mais cela n'empèche que jsusi admiratif de lui, après il a certe fait des choses :roll: mais ce n'est pas de celles ci que je suis admiratif.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2007, 20:08

Mon patron a voté Sarko et c'est un chti. 8)
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar zythoun » 23 Oct 2007, 20:16

bobpanda a écrit:Zythoun médecine pour toi c'est par passion ou pour les thunes?

OUHLA si j'avais eu envie de faire de la thune, j'aurais fait une prépa Sup/spé ou "au pire" j'aurais pris dentaire
Je ne pense pas qu'on puisse être un bon médecin si on fait médecine pour la thune, le but étant d'aider le plus grand nombre et non se faire de l'argent sur le dos des patients... Au mieux on devient un propriétaire de clinique de radiologie avec des médecins qui travaillent pour toi dans un quartier huppé, comme ca t'as pas de scrupules à piquer l'argent des vieilles pleines d'oseilles qui de toute façon allaient filer 50% de leur héritage à l'Etat...

De toute façon je n'envisage pas ma carrière en dehors du contexte hospitalier... pour te dire que la notion financière m'importe peu.

Certes tu gagnes bien ta vie même en hospitalier, mais par rapport à ton temps de travail, pas sur que ca soit si bien payé que ca : c'est très confortable, mais si tu veux rouler en porsche vaut mieux choisir un autre métier... Pour info je peux te filer les tarifs : un chef de clinique après 13ans d'études : 10 à pratiquer (3 en tant qu'étudiants, 7 en tant que médecins) touchent pour une base de 45h par semaine 38k€ brut par an

Et puis entre nous, hormi certaines spé en médecine, c'est rarement un métier ou tu gagnes très bien ta vie. Pas comme aux USA ou n'importe quel médecin touche minimum 100 000$ par an
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 23 Oct 2007, 20:26

Rob77 a écrit:zythoun, je vois pas en quoi Etienne est plus constructif.
"Putain, mais arretez quoi !"
" Faut pas chercher à tortiller du cul et chercher de l'aide auprès de la CGT qui fera payer en plus"

Il a ses idées j'ai les miennes. :wink:
Pour la biographie du Che je songe à l'acheter.
Mais cela n'empèche que jsusi admiratif de lui, après il a certe fait des choses :roll: mais ce n'est pas de celles ci que je suis admiratif.

Pour le constructif, je ne disais pas ca que pour toi tqt :wink:

Pour le Ché (après j'arrêterai mes parenthèses), perso je ne peux pas être admiratif envers les idéologistes (de droite comme de gauche) qui pour arriver à leurs fins, ont exécuté sans jugements mais juste "pour l'exemple" des centaines d'innoncents...
Certes il défendait des idées nobles d'égalité, de liberté etc... mais quand pour celà on est obligé d'exterminer des gens, on ne peut pas être admiratif...
L'idéologie du communiste est l'une des plus belle du siècle dernier mais quand on voit les millions de mort que ca a couté et le désastre social, moral et historique (encore à l'heure actuelle) que ca a engendré, j'ai du mal avec les gens qui brandissent ces "icones politiques"

Ca va en choquer mais que tu mettes Staline, Trotsky, le Ché ou même Hitler (pour les extrêmes de l'autre côté) ils avaient tous une idéologie sociale qu'ils ont appliqué par le génocide (sauf que pour le dernier l'idéologie sociale à la base était la ségrégation alors que les autres l'ont utilisé pour véhiculer par la force leur idéologie)

En gros, les premiers avaient certes des belles idées, mais ils me font autant gerber que le dernier par la façon dont ils l'ont appliqué :?

Fin de la grosse parenthèse :wink:
zythoun
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café